Chapitre 07

269 24 38
                                    

Lloyd se tenait dans l'encadrement rectangulaire formé par le blindage défoncé.

- Petit gadget bien utile, exulta Lloyd en montrant un appareil qui lui avait visiblement servi à découper le blindage.

Mais les trois Avengers et Stephen se fichaient de comment Lloyd était entré.
Ils regardaient tous les deux femmes au pieds de Lloyd. Ce dernier surpris leur regard.

- Un seul geste et elles meurent, dit Lloyd en pointant successivement le canon de son étrange arme sur les deux corps inconscient.

Le visage de Wanda affichait une stupéfaction horrifiée, probablement la même que celle de Peter sous son masque.
Quant à Tony et Stephen, on ne saurait dire le quel des deux avait le plus envie de se jeter sur Lloyd. Tony regardait Pepper avec un regard fou de terreur et les mains de Stephen tremblaient avec force même s'il essayait - sans succès - de garder un visage impassible.

Personne ne pouvait faire le moindre geste, au risque de mener Christine Palmer ou Pepper Potts à la mort.

- Ah, l'amour..., soupira Lloyd. Même de célèbres héros comme vous ne pouvez pas y résister quand vos bien-aimés sont en danger. Quel dommage, ajouta Lloyd avec un sourire carnassier, ce à quoi répondit Tony par une grimace.

- Le problème avec les héros, c'est qu'ils sont trop sûr d'eux, continua Lloyd. Vous croyiez vraiment que je ne remarquerais pas votre absence dans la Tour ? Oui Tony... Vos petites ruses comme modifier mon réseau de surveillance en introduisant de fausses signatures thermiques disposées un peu partout dans la Tour ne fonctionnent pas avec moi.

Le silence retomba. Bien entendu, les trois Avengers et Stephen attendaient le retour de Clint et Vision pour bénéficier d'un retournement de situation.

Stephen eut une bonne idée pour gagner du temps :

- Comment avez-vous attiré Christine dans un piège pareil ?, Elle... Elle a beaucoup de travail à l'hôpital, il me semble.

- Rien de plus simple, Docteur Strange. Je lui ai envoyé un mail depuis votre adresse - j'ai les moyens technique pour pirater n'importe quoi facilement, n'est-ce pas, Tony ?

Loyd reprit :

- Depuis que vous êtes devenu le gardien du Sanctuaire de New York Christine n'a plus aucune nouvelle de vous, Stephen. Alors quand elle a reçu ce mail, elle s'est précipitée chez vous. Dans mon piège.

Le visage de Stephen était tordu par la haine.

- D'ailleurs, dit Lloyd en s'adressant à Tony cette fois, je comptais prendre uniquement Christine, cela suffisait pour mon chantage, mais j'ai croisé cette femme, dit-il en désignant Pepper. Alors j'ai fait d'une pierre deux coups.

- Vous êtes un monstre, intervint Wanda. Vous jouez avec leur émotions pour nous garder inoffensifs. C'est horrible...

Lloyd éclata de rire :

- Très perspicace, jeune fille ! Mais trêve de paroles. Je suis venu ici avec un seul but, vous me ralentissez.

Au même moment, une flèche vint se planter directement dans les rouages de l'arme de Lloyd.
Ce dernier la secoua en vain et la rage vint déformer son visage.

- Non !

- Si, lança Clint d'une voix forte. Le problème avec vous, les grands méchants, c'est que vous parlez trop. Et vous ne surveillez pas vos arrières, ajouta Clint tandis que Vision surgit de derrière Lloyd et le frappa à la trachée, coupant net sa respiration.

Lloyd tenta quand même de frapper à mains nues, en désespoir de cause, mais c'était sans compter sur Peter qui envoya immédiatement un jet de toile sur les mains de Lloyd, le clouant au sol.

L'Après Infinity War [EN SUSPENSION/ABANDON ?] Where stories live. Discover now