Chapitre neuf

6 0 0
                                    

Quand Connie avait deux semaines, Morse a emprunté la Jaguar pour ramener sa petite famille à la maison.

"Est-ce que j'imagine des choses, ou est-ce que notre appartement a rétréci?" Plaisanta Joan, regardant autour d'elle avec Connie dans ses bras.

Morse posa ses valises. "Cela semble certainement plus petit, bien que je déteste l'idée de vous mettre dans une situation juste après avoir eu un bébé."

"Facile à garder propre, au moins. Et nous n'aurons pas besoin de la laverie pendant une semaine ou deux, grâce à Maman. "

Morse devait se leur arracher le matin. Il ne voulait rien d'autre que se faire câliner Connie et s'occuper de Joan, qui se remettait normalement et allait beaucoup mieux, mais trouvait toujours le processus plus difficile que prévu. De plus, ils ne dormaient pas beaucoup avec un nouveau-né. Connie était un bon bébé, mais elle avait faim. Joan a acheté un tire-lait, se donnant plus de temps pour dormir tandis que Morse donnait une bouteille à Connie avant de partir au travail, submergé d'amour et de tendresse alors qu'il regardait sa petite fille téter. Puis il changeait sa couche et la mettait dans son lit, donnait un baiser à Joan en dormant et sortait silencieusement de l'appartement.

Il adorait rentrer à la maison dans les soirées prolongées, demandant après la journée de Joan et donnant un câlin à Connie. Une fois, une semaine après leur retour de Fred et Win, il rentra chez lui pour trouver Joan en larmes et Connie gémissant dans ses bras. La peur agrippa son instinct. "Qu'est-ce qui ne va pas? Que c'est il passé?"

"Rien! Je n'ai pas fait une chose sanglante aujourd'hui! L'appartement est un pourboire, je n'ai pas encore pris le thé, et je n'ai même pas réussi à prendre une douche! Tout ce que j'ai fait, c'est nourrir et dormir. "

Morse la tenait. "Ne t'inquiète pas pour ça," lui dit-il doucement. "Les soins infirmiers et le sommeil ne manquent pas. L'appartement est toujours meilleur que ce que je gardais, nous commanderons un plat à emporter et je pourrai aller dans les magasins pour tout ce dont nous avons besoin. »Il lui a pris Connie. "Va prendre un bain, un bon bain avec le sel d'Epsom. Je verrai si je peux faire en sorte que Connie soit installée. A-t-elle faim?"

"Elle a juste mangé. Il semble qu'elle ait passé toute la journée à manger. "

"Que faut-il faire?"

"J'allais changer nos draps."

"Je peux le faire. Quoi d'autre?"

"Désordre aléatoire. Vaisselle."

Morse lui a embrassé la joue. "Va prendre ton bain. Je vais voir ce que je peux faire, mais tant que nous avons des chemins clairs à travers les ordures et que rien ne sent, ça me va. J'ai essayé très fort de te cacher ce que j'étais. "

Connie se calma rapidement en lui chantant, et Morse soupçonna qu'elle pleurait parce que Joan était bouleversée et pleurait. «Est-ce que tu vas te comporter et me laisser ranger un peu pour ta mère?» Demanda-t-il finalement, la plaçant dans le lit. Elle donna un coup de pied à ses petites jambes et lui gargouilla, et il lui donna un mannequin pour téter pendant qu'il rangeait l'appartement.

Il changea les draps mais laissa le lit reculé; il semblait idiot de se réconcilier complètement quand ils y retourneraient dans quelques heures. Les plats n'étaient pas si mauvais. Il avait arrangé le dîner la veille et était trop fatigué par la suite pour s'occuper d'eux. Il a lavé la vaisselle du dîner et du petit-déjeuner, heureux que Joan l'ait écouté et prenne son temps dans le bain, puis allume la bouilloire.

Cinq minutes plus tard, après avoir vérifié que Connie dormait, il frappa à la porte de la salle de bain et passa la tête. "Je viens avec du thé."

Une famille inattendue de Pink_dalekWhere stories live. Discover now