Chapitre sept

6 0 0
                                    

Le mot du mariage avait coulé à travers la station, et Morse reçut un flux régulier de poignées de main et de félicitations alors qu'il se dirigeait vers le bureau du CID. Trewlove le félicita, tout comme Bright quand, jeudi et jeudi, il rencontra le chef de gare. Dans un post-mortem cet après-midi-là, DeBryn a repéré la mince bande d'or sur son annulaire gauche. "On dirait que les félicitations sont en ordre."

"Oh. Oui. Vendredi. C'était juste un mariage au bureau d'enregistrement."

"Beaucoup moins angoissant. Quelqu'un que je connais?"

"Joan jeudi."

"Ah, la fille du patron."

"Je n'y avais même pas pensé."

"Bien sûr que non. Je l'ai rencontrée à des événements de la gare ici et là. Belle jeune femme."

Joan a pris en charge les tâches de sandwich pour elle et Morse. Elle a fait quelques changements tout de suite.

"Pain complet?" Demanda Morse douteusement.

"C'est mieux pour nous."

"Vous n'avez vraiment pas besoin de faire un sandwich pour moi tous les jours. J'ai l'habitude d'avoir juste une pinte. "

"Ce n'est pas un bon déjeuner."

"C'est! La bière est la nourriture du cerveau. "

Joan renifla. "Je ne sais pas ce qu'ils vous ont appris en santé, mais ils nous ont enseigné les groupes alimentaires et une bonne nutrition. Vous allez ruiner votre foie en buvant à jeun. D'ailleurs, si je fais un sandwich pour moi-même, c'est aussi facile de faire une seconde pour toi. "

Elle a également ajouté des fruits à leurs déjeuners, généralement une pomme ou une poire en fonction de ce qui était un bon prix, et a déploré qu'ils aient manqué la dernière saison de raisin. Une expérience avec le programme sandwich de Win n'a toutefois pas duré longtemps. "Ça ne cesse de me faire trébucher", se plaint Joan. "L'après-midi, j'oublie quel jour il fait la moitié du temps."

Fred l'a transformé en jeu pendant que ça durait. "Jambon et tomate pour moi. Je devine le corned-beef? "

Morse déballa le sien "Fromage et cornichon. Vous achetez les pintes, monsieur. "

Le dîner est rapidement devenu un projet commun. Joan a refusé de rentrer à la maison après une longue journée de travail pour se tenir debout devant un poêle chaud et ils ne pouvaient pas se permettre de les emporter tous les soirs. Ainsi, Morse a été recrutée pour le service de cuisine, en commençant comme assistante mais en apprenant rapidement assez pour prendre la tête une partie du temps. Il a commencé comme le prix qu'il a payé pour le revenu d'une femme qui travaille, mais il a constaté qu'il aimait se faire plaisir dans la cuisine quand il savait ce qu'il faisait et avait les ingrédients appropriés. Les fins de semaine, il la suivait à travers Richardson avec un chariot pendant qu'elle faisait ses courses; elle était plus corsée que lui et achetait beaucoup plus de fruits et de légumes. Il commença à introduire des choses dans le chariot quand elle ne regardait pas.

«Tu es pire que papa», lui dit-elle quand elle le surprit en train de cacher des cambrioleurs derrière une boîte de Weetabix cinq minutes après avoir ajouté un paquet de toffees qui n'était définitivement pas sur la liste.

"Votre mère est toujours après moi pour prendre quelques kilos," répondit-il avec une expression innocente. Il valait la peine de le laisser faire, juste pour le voir si insouciant de manière inattendue. Joan se demandait parfois si elle l'imaginait, mais il semblait beaucoup moins enclin à se perdre dans la tristesse ces derniers temps.

Une famille inattendue de Pink_dalekWhere stories live. Discover now