Chapitre trois

4 0 0
                                    

Dimanche matin, ils sont partis à Londres pour le train de neuf heures et demie. Joan portait une robe bleu foncé et une veste avec des chaussures noires, un sac et un chapeau. La timidité de Morse semblait être revenue avec une vengeance; il rougit quand ils se rencontrèrent à la gare, tandis que Joan était joyeuse et souriante.

"Je vais au club-car pour prendre un verre. Win, tu vas m'aider à les ramener?" Au moment où ils fermèrent la porte du compartiment derrière eux, Fred et Win éclatèrent de rire.

"Il rougit comme une mariée" roucoula Win. "Vous n'avez pas demandé ce qu'ils voulaient."

"Une courge pour Joan. Je vais chercher Morse soit avec Mary, soit avec un tournevis pour le détendre."

"Prenons notre temps. Donnez-leur un moment ensemble."

Morse et Joan regardèrent la porte du compartiment pendant quelques minutes, s'assurant toutes les deux que ses parents ne reviendraient pas soudain pour quelque chose qu'ils avaient oublié. Morse regarda finalement Joan, la faim et l'hésitation écrites sur son visage. Sa réponse était de l'atteindre de manière encourageante. Il sentait son après-rasage et goûtait du dentifrice à la menthe et faisait un petit bruit nécessiteux en s'embrassant. Le son fait vibrer son ventre.

«J'avais peur que tu ne changes d'avis après avoir dormi dessus», murmura Joan entre deux baisers.

"J'avais peur que tu fasses la même chose." Il embrassa son cou et le long de sa clavicule, ses boucles soyeuses frôlant sa peau, et cela la fit tinter partout. Il était plus tendre avec elle que Ray l'avait jamais été, l'embrassant et la caressant comme si elle était quelque chose de précieux.

Trop tôt, ils entendirent le rire de Win et le faible bourdonnement de la voix de Fred et se séparèrent, redressant leurs vêtements, Joan lissant ses cheveux de la main, essayant tous deux de paraître innocents. Ils ont peut-être réussi à le faire, à l'exception des taches de rouge à lèvres sur la bouche de Morse. Joan écarquilla les yeux. "Morse! Rouge à lèvres! "Siffla-t-elle, ouvrant son sac à main pour prendre sa compresse alors qu'il sortait son mouchoir et s'essuyait la bouche, contente que Joan ne porte pas de rouge à lèvres. Joan a touché sa couleur de poudre et de lèvre pendant qu'elle entendait ses parents parler tranquillement à l'extérieur.

Fred et Win s'étaient assurés de faire du bruit en descendant le couloir, puis ils hésitaient à l'extérieur du compartiment. "On leur a donné assez de temps?" Demanda Fred.

Tous deux portaient des lunettes, alors Win a appelé. "Voulez-vous ouvrir la porte du compartiment?"

Morse ouvrit la porte d'une main, rangeant son pendentif avec l'autre. Joan venait de fermer son sac à main. Win tendit un verre à Joan, assis en face d'elle. Fred en a donné un à Morse. "Du jus d'orange?"

"Tournevis."

"Oh." Morse prit une gorgée et acquiesça.

Fred se pencha pour murmurer à son oreille. "Tu as manqué une tache, sur ta joue droite."

Morse rougit et essuya la tache rose pâle avec ses doigts. Il fallait tout ce que Fred n'avait pas à rire.

Ils ont passé la première partie de la journée à faire du tourisme, Win claquant ce qui semblait être des dizaines de photos de Fred et Joan, Fred et Morse, et de Joan et Morse. Puis Morse prit des photos de Fred, Win et Joan, et Win demanda à un passant de les photographier tous devant les portes du palais de Buckingham.

Ils ont été invités à rencontrer un conseiller en matière de protocole qui a passé en revue l'étiquette de l'interaction avec la reine. "Je vais faire quelque chose de mal," marmonna Morse alors qu'ils étaient conduits à travers des pièces ornées. "Je le sais juste."

Une famille inattendue de Pink_dalekKde žijí příběhy. Začni objevovat