Le départ

3 0 0
                                    


  Ca y est ? Vous avez tous vos bagages ? - dit notre mère en criant
- Oui mamaaaan! ~ ah ma petite sœur qui est toujours entrain d'imiter sa très chère Maman. Elle l'idolâtre, et je trouve ça un peu malsain !
- Rony ? Et toi tu arrives ?
- C'est Ronald pas Rony maman. Je ne vois pas pourquoi vous m'avez appeler Ronald si c'est pour me coller un autre prénom !!! J'ai dit tout cela en grommelant et j'ai balancé le sac qui contenait mes vêtements comme un tas de merde dans la banquette arrière de la voiture.
- Ne parle pas à ta mère sur ce ton Ron !
Je me suis retourné et j'ai juste regardé mon père droit dans les yeux sans dire un mot. C'était comme pour le défier. De quoi ? Je ne sais pas ! Je sens que je vais craquer alors j'ai fait mine de rien et je me suis assis dans le siège qui se trouve juste derrière le chauffeur.
Ma petite sœur est à côté de moi, nous ne sommes pas encore parti qu'elle se met déjà à citer l'alphabet en chantant. Je sens que ça va être looooooong.
Je cherche dans les poches de mon jean mes écouteurs pour m'évader un peu tout en espérant que Gojira me portera dans un autre monde où toutes ces personnes malsaines n'existent pas. Et c'est comme si ma mère lisait dans mes pensées, elle s'est penchée du côté de la fenêtre de Mia, ma petite sœur, en me menaçant du regard.
- Je peux faire quelque chose pour vous Madame ?
- Combien de fois dois-je te le répéter. Pas d'écouteurs quand on est en famille!!
- Mais elle me casse les oreilles celle-là ! Fis-je tout en jetant un regard dégoûté à Mia.
- Estime-toi heureux que ça soit des oreilles qu'elle casse ! Dit mon père en entrant dans la voiture.
Ma mère éclata de rire, Mia l'imite comme si elle pouvait comprendre un traître mot de ce qu'on se dit. Elle n'a que trois ans après tout.
Je me tais et je m'enfonce dans le siège en regardant défiler arbres et maisons. Le vol des oiseaux me rappelle à quel point ils sont magnifiques. Ils doivent être heureux, aux moins ils sont libres de voler quand bon leur semble. Mouais ils ne sont pas soumis aux conventions merdiques de cette société ! Des fois je me dis que je suis peut être né dans la mauvaise famille.
Attachez vos ceintures ! Allons y let's gooooo.
Let's goooo fit Mia en imitant mon père. C'est vrai qu'elle est mignonne des fois, mais c'est très très très rare. J'ai pu esquisser un semblant de sourire au coin des lèvres et j'étais certain que maman m'avait épié à travers le rétroviseur.
On va maintenant se taper 5 heures de route pour aller dans la maison familiale de Maman. Elle a été négligée depuis trop longtemps disait-elle." Nous allons la rénover, la remettre sur pieds !" dit -elle fièrement un moment dans la voiture.
Je déteste les vieilles maisons. Ça cache toujours des secrets, des mystères et j'ai un pressentiment bizarre.
- Rappelez-moi pourquoi vous m'avez embarqué avec vous?
- Mais voyons chéri, tu aimais tant passer tes vacances là bas dans les temps. En plus y avait cette fille qui te plaisait bien. Elle doit être bien grande maintenant !
Ha ! Ha! Un rire sarcastique vint s'installer dans mon esprit. Je n'ai aucune mémoire de cette fille et en plus une campagnarde ? Non merci, je n'ai d'yeux que pour ma reine Elizabeth Woolridge Grant ! Je l'ai en fond d'écran sur tous mes appareils...
Je me suis endormi en rêvant d'Elle ...  


Tapi dans les ténèbresWhere stories live. Discover now