Ecrire quelque chise de cohérent

20 1 0
                                    

Une rue, un boulevard plutôt... Disons une rue passante. Midi? Quatorze heure? Huit heure? Indécision. Assise sur un banc de cette rue passante, j'observe. Je dévisage, cachée derrière les lunettes de soleil. Seule sur un banc de cette rue passante, a une heure incertaine, un carnet a la main, je dévisage. Et là c'est le flash.

Il y a cette femme, tailleur chic, talon haut, maquillage impeccable, cheveux tirés a quatres épingles, qui passe devant moi, croisant un enfant, rentrant de l'école sûrement, elle ne prend même pas la peine de lui rendre son sourire.

Le garçon est déçu, il continue sa route, shootant dans les cailloux a ses pieds. L'un d'eux fini sa course devant le gobelet d'un mandient. Depuis combien de temps est il la? 10jours? 1mois? 2ans? Indecision. Assis a même le sol devant ce magasin quelconque. Ayant pour seule compagnie les bruits des pas sur le béton de cette rue passante, et parfois les regards des enfants qui passent a sa hauteur.

Relevant la tête, le garçon croise ce jeune, les écouteurs enfoncés dans les oreilles,casquettes retournée, il se laisse filer. Certains diront, une racaille, moi je dirais, un jeune homme en skateboard. Je ne sais rien de lui. Je ne vois que ce qu'il veut me montrer, un tatouage remonte le long de son bras, son jeans est déchiré, son t-shirt noir aborde une large tête de mort.

Dans cette rue, ce boulevard, disons cette rue passante, a une heure indéterminée. Tous se croisent, la chic femme d'affaire, le jeune et son skateboard, l'enfant et son sac a dos, le mandient, et moi. Moi, qui assise sur mon banc, cachée derrière mes lunettes de soleil, essaye d'écrire quelque chose de cohérent sur ces gens. Écrire pour me dire que je décris la société. Alors que je me confond dans les clichés, comment face a ces gens, puis-je savoir, si ce garçon est vraiment déçu? Si cette femme est femme d'affaire? Si ce jeune homme est vraiment cette racaille que les gens voient en lui ou ce simple jeune homme que je vois.

Pourquoi vouloir écrire quelque chose de cohérent, si ce que je veux décrire ne l'est pas le moins du monde?

Pensées D'une Etudiante Un Peu PerdueWhere stories live. Discover now