Ce corps qu'elle aimait tant

31 2 2
                                    

Camouflée derrière des barrières de vêtements, elle cache son corps du regard de ceux qui l'entoure, voulant à tout prix éviter leur jugement. Ne voulant surtout pas revivre ce qu'elle a déjà vécu. Le temps où elle aimait son corps, où elle le chérissait, est loin. Quand on déteste quelque chose, on a toujours l'impression que tout le monde le déteste aussi, que chaque imperfection est visible par tous. Pour se protéger de ces regard elle se camoufle, derrière des habits, trop grands, inadaptés à sa morphologie. Des pulls tombent sur son corps, le cachant du monde extérieur, comme une façade de protection.

Elle essaye, peu à peu, de retrouver cette confiance qu'elle avait. Elle essaye, peu à peu, de se remettre à aimé ce corps qu'elle chérissait. Elle essaye, peu à peu, de retrouver la confiance. Elle se cherche un nouveau style, cheveux courts, bottes noires, lèvres rouges. C'est pas mal.

Elle essaye de le mettre en valeur, voulant raconter la guerre qu'il y a eu entre elle et son corps. Elle se photographie, comme elle peut, essayant, à travers un objectif, de retrouver ce qu'elle aimait chez son corps. Elle le redécouvre à travers des jeux d'ombres, elle découvre des traits de visage qu'elle ne se connaissait pas. Des sourires amusés, heureux, des yeux pétillants.

Peu à peu, elle retrouve ce corps qu'elle aimait tant.

Pensées D'une Etudiante Un Peu PerdueWhere stories live. Discover now