Restes.

30 2 1
                                    

Des souvenirs en rafales. Des plaies béantes impossibles à refermer. Une confiance en soit détruite. Une vie réduite à néant.

Des mots. De simples mots sortis de la bouche d'un être humain. "Mais ce ne sont que des mots, tu n'as qu'à les ignorer". Mais non. Impossible. On ne peut pas ignorer sans cesse. Il y a un moment où les mots blessent. La larme de trop qui fait déborder le vase, qui était déjà bien trop rempli.

Parce qu'après tout, les enfants entre eux sont innocents. Disent les adultes. Ces même adultes qui ne font rien lorsque des insultes fusent dans une salle de classe où quand on les prévient qu'une bagarre à lieu. Ces mêmes adultes qui pensent que tout s'arrête à la fin de la scolarité.

Mais rien ne s'arrête. Il restera toujours une marque. Des plaies béantes impossible à refermer. Une confiance en soit détruite. Une vie réduite à néant.

---------------------------------------------------------

Hier 9 novembre, c'était la journée de lutte contre le harcèlement scolaire. Voici un petit texte de ce que peuvent penser les victimes de ce fléau. Courage à ceux.lles qui en sont encore victimes. Vous allez vous en sortir ♥

Pensées D'une Etudiante Un Peu PerdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant