chapitre 1

204 36 94
                                    

《 elle est encore dans sa chambre. 》

《 encore! 》


|Dans la chambre de Stéphanie|

Pdv de Stéphanie.


Assise devant la fenêtre de ma chambre, je regardais les voitures et les personnes passer juste devant notre maison. Je m'ennuyais je ne savais pas quoi faire. Malgré le fait que mon père soit un homme d'affaire connu, que ma mère le soit aussi, que je vive dans une énorme maison et que mes parents me considère comme étant leur magnifique princesse, je m'ennuyais je voulais faire le tour du monde, je voulais avoir plein de bon amis, car oui j'ai des amis mais...il ne le sont que par intérêt juste ça.

《 ma princesse 》m'appela une voix familière frappant à ma porte.

《 oui maman 》répondis-je me levant de ma chaise.

《 c'est un appelle de ton frère 》dit-elle en me montrant son portable, inquiète. 

《 pourquoi veut-il me parler?》repris-je en croisant mes bras contre ma poitrine.

Ce frère qui veut me parler est le même frère qui nous a abandonné en nous prenant tout l'argent qu'on avaient juste pour satisfaire ses besoins. Hum si il savait à quel point mon père a souffert il n'aurait pas ce courage qu'il a de nous parler par téléphone. Même si mes parents semblaient avoir oublié cette histoire moi je m'en souviens très bien et ça fait déjà trois ans qu'il est parti et il a le courage de venir nous adresser juste un petit mot comme si rien ne s'était passé, alors là non je ne veux plus de lui et ça fait trois ans que j'ai essayé de l'oublier mais si cela n'a abouti à rien.

Ça suffit.

《 je ne veux pas de lui  》lui dis-je en fronçant les sourcils.

《 oui Stéphanie je suis d'accord avec toi mais laisse le parlé juste une fois depuis qu'il est parti tu n'es plus la même Stéphanie, je veux dire que...tu ne souris plus comme avant, tu...tu as perdu confiance en toi, tu...》essayait-elle de m'expliquer alors qu'elle raccrochait l'appelle de son fils et avant que je ne lui coupe la parole.

《 non je n'ai pas changé je suis la même Stéphanie! Oui c'est Stéphanie Guillaume, maman je n'ai pas changé, non!》m'exclamais-je sentant déjà un larme coulé le long de mon visage.

《 oh non je...je suis désolé...désolé ma chérie la discussion est fini  je voulais pas te faire pleurer 》s'excusa ma mère avant de se rapprocher de moi et de me faire un câlin.

《 maman, désolé 》dis-je avant de me reculer.

《 désolé de quoi? 》demandait-elle.

《 je...je dois sortir 》lui dis-je en prenant mon sac.

《 d'accord ma puce. 》

...

Je me promenait dans la rue repensant aux événements, mais la chose qui m'a le plus étonné était que mon frère nous ait contacter après toutes ces longues années.

Hum.

Mais pourquoi.

Pourquoi veut-il nous revoir il doit-être heureux où il est.
Il doit-être fièr de lui.

Je le déteste tellement mais je veux le voir, voir à quoi il ressemble juste une fois et c'est tout.

J'entendais des pas derrière moi, j'avais cette sensation d'être suivie, ne voulant me retourner je décidais d'accélérer mes pas, avant d'entendre cette personne m'appeler.

《 eh mademoiselle 》m'appelait une voix étrangère avant de me retourner vers celle-ci.

Devant moi, je vois un homme. Des yeux bruns, des cheveux noirs bien soigné, un costume gris on aurait dit un homme d'affaire.

《 excusez-moi mademoiselle je suis pressé je dois aller...euh...mais bon vous êtes bien la fille de monsieur Guillaume? 》me demande-t-il tenant un carton de taille moyenne entre ses mains.

《 oui mais je ne vous connais pas, vous êtes...》demandais-je à mon tour.

《 je suis le collègue de votre père, nous sommes voisin j'habite en face. Je voulais lui donner cette boîte mais sa maison était fermé le livreure s'est trompé et a déposer ce carton dans ma boîte à lettre 》dit-il me le tendant.

Je le remerciais avant de prendre le carton. Et notre voisin, me répondais par un simple hochement de la tête avant de s'en aller, non vers sa maison, mais celle de son autre voisin.
...

Il était 17h. J'étais enfin rentrer chez moi après quelques longues minutes de promenade.

Arrivé à la porte d'entrée de ma maison je remarque que celle-ci était fermée pour je ne sais quelle raison.

Mais heureusement j'avais le double des clés pour ouvrir cette porte verrouiller. Mais avant que je ne puisse mettre la clés dans la serure, mon portable sonna aussitôt.

Je prend mon portable, et je décroche après.

C'est un appelle de ma mère.

《 Stéphanie Guillaume ça fait plus d'une heure que je t'appelle, que fais-tu 》me demande-t-elle d'un ton très sévère. Et avant même que je ne puisse répondre, elle me coupa aussitôt la parole.

《 bon...viens au bureau de ton père, et vêts-toi de la robe la plus belle que tu pourras trouver dans ton armoire. Le collègue de ton père nous a invité pour leur anniversaire de mariage, à lui et sa femme évidemment, donc viens. Tu as trente minutes. Bisous 》me dit-elle en changeant de ton avant de raccrocher.

Bon j'aurais préféré avoir une heure de préparation, mais bon je vais réduire mon temps.

J'ouvris la porte de la maison je déposai toutes mes affaires et le carton, sur le canapé avant de courir vers ma chambre me préparer.


Quinze minute plus tard je sortis de la salle de bain avec une serviette et je courus vers mon armoire et pris une robe verte, des baskets noires, je mis mes boucle d'oreille doré, des bracelet et je fut prête.

____________________________

@Queen_D_360

À La Recherche De La Vérité  [Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant