one

9.1K 714 182
                                    

- Kim Taehyung ! Putain mais jamais là quand il faut celui là ! Merde quoi !

L'homme en arme frappe violemment la rambarde en métal, sortant sa colère. Il se retourne vers les deux soldats en armure noire, leur lançant un regard méprisant.

- allez me le chercher ! Leur crie-t-il.

- oui monsieur. S'inclinent les deux autres.

✘✘✘

J'essaie souvent d'échapper à ce monde. Mais en règle générale, ça dure pas plus de quelques minutes. Là, je dessine. J'ai un carnet sur moi, toujours. Il est petit et sale, mais il est bien plus beau lorsque je le remplis. Il m'aide à oublier. Je le remercie énormément.

- As Kim ! Me crie-t-on.

Deux soldats déboulent par la porte blindée entre-ouverte. Ils me regardent accroupi par terre. L'un d'eux se passe la main sur la figure, l'air épuisé.

- Votre supérieur vous demande. Me dit l'autre en s'inclinant.

Je me relève en soupirant, rangeant mon carnet et mon stylo dans un geste efficace. Je quitte la pièce sans leur adresser un mot.

Vous êtes toujours là ? Bien. Une petite précision s'impose si vous voulez comprendre quelque chose. Ici, c'est la loi du plus fort. J'ai l'impression qu'y a que moi qui sait que seule la mort est supérieure de toute manière, mais passons. Je suis l'as. As de pique, as de cœur, non juste as. Je suis le combattant le plus imprévisible de tout le pays. J'ai un caractère bien à moi, et je me fous des règles. Malheureusement, je suis pas le plus haut gradé. Je n'ai pas de grade, parce que je les refuse. Ça ne plaît pas à grand monde cette histoire. Mais moi non plus leur jeu ne me plaît pas.

Je m'avance dans les couloirs tordus de cette base métallique, les pouces de mes mains dans mes poches de pantalon. Mes chaussures noires et épaisses tapant le sol gris dans des bruits secs. J'arrive enfin dans le quartier général, apercevant mon supérieur de loin. Il fait les cent pas près de la rambarde au milieu du hall. Il relève la tête au bruit des miens qui sont assurés.

- ah ! Te voilà sale môme ! Me crache-t-il avec sa tête crispée par la colère. T'étais où encore, Kim ?

- nulle part. Réplique-je avec le ton le plus blasé du monde.

- parle moi sur un autre ton, vermine. Je suis ton supérieur ici, OK ?

Il me menace avec son doigt boudiné alors que j'esquisse un sourire sarcastique.

- je suis pas sûr que tu fasses le poids face à moi, supérieur. Réponds-je avec mon éternel sens de la modestie.

Je vois son faciès prendre la couleur de la rage qui monte en lui actuellement. J'aime être insolent. C'est drôle. Ça aussi ça aide à oublier la merde dans laquelle je suis. Il se retient de répliquer et sort un papier jauni de la poche de sa veste noire.

- tiens. T'as intérêt à faire du bon boulot. Me dit-il en me tendant le papier.

Je m'en empare dans un mouvement vif et l'ouvre d'une main, gardant l'autre à ma poche. Encore un gars à éliminer... J'en ai marre. Sans détacher mes yeux du carré jauni, je me dirige vers la salle des armes.

- merci surtout ! Hurle l'autre dans mon dos.

- ouais ouais. Fais-je avec un geste furtif de la main. Salut.

Je l'entends fulminer derrière moi mais qu'importe, j'ai l'habitude. Le respect avec moi ça se mérite. Ça ne se fait pas d'office parce que monsieur est gradé. Pour me passer un savon, il faut déjà qu'il m'attrape. Qu'il essaie pour voir, le papi.

Mais bon sang... Ce mec sur la feuille jaune, il est canon quand même. C'est du gâchis.

- Ténia... Lis-je sur le bas du portrait.

Ce crétin a un nom de couverture, sérieux ? Je ne connaissais même pas sa misérable existence avant maintenant. Que fait-il pour mériter que l'as soit à ses trousses ? Il ne me fait pas peur avec sa tête de lapinou. Regardez moi ces yeux, on dirait un gosse de dix ans.












▸ "regardez-moi ce lapinou" mdrrr Tae... C'est cliché ça. On me dit à l'oreillette que c'est moi qui aie écrit ? Ahhh bon ? Mais non c'est Tae voyons. 🐰

ᴛᴇ́ɴɪᴀ | ʲᵏ ˣ ᵗʰWhere stories live. Discover now