22. Ce n'est qu'un au revoir

6.9K 288 29
                                    


L'heure du repas arrive et tout le monde se réunit dans le réfectoire. Les joueurs sont un peu tendus en vu du match de mardi. Si on gagne, on est en final ! Je m'installe à ma place habituelle et commence à discuter avec Antoine en attendant l'arrivée de Kylian. Il arrive et un grand sourire s'esquisse sur mon visage.

—C'est moi qui te fait sourire comme ça ? me demande-t-il.

— Non. Je pense à quelque chose qui va se passer dans pas longtemps et qui va faire plaisir à tout le monde.

— Toi tu as manigancé un truc.

— Oui et ça va pas tarder à commencer, lui dis-je en voyant Didier entrer dans la salle.

Il monte sur l'estrade et s'apprête à parler.

— Naomy ? Peux-tu me rejoindre ?

Elle semble étonnée mais ne dit rien et sourit. Elle se lève de sa place, dans le fond du réfectoire seule à une table. Elle atteint l'estrade et monte dessus.

— Si je t'ai fait venir devant tout le monde, c'était pour te féliciter. Christophe ne m'a fait que des compliments sur ton travail et je suis sûr que tu feras une grande kinésithérapeute.

Naomy est gênée mais elle l'est d'autant plus quand Didier sort une enveloppe de sa poche et dit.

— C'est pour ça que la fédération a décidé de te récompenser pour ton travail.

Il lui donne l'enveloppe et rajoute au moment où Naomy va pour l'ouvrir toute souriante.

— D'ailleurs, le directeur de ton école a participé. Je l'ai eu au téléphone hier. Lui aussi n'a que des compliments à me faire.

Elle a vite perdu son sourire après que le mot "directeur" est été prononcé par le coach. Elle ne met plus la même énergie à ouvrir cette enveloppe. Je souris même si c'est vraiment méchant et vicieux. C'est comme ce qu'elle m'a fait avec Florian en fait. Kylian me regarde, puis regarde Naomy et repose ses yeux sur moi. Je pense qu'il a compris.

Naomy a terminé d'ouvrir l'enveloppe et en sort une pochette Air France.

— Tu rentres ce soir. Ton avion est à 20:00 donc tu as exactement... Il regarde sa montre. une heure pour préparer tes valises. Je suis sympa, Bruno te conduira à l'aéroport.

— Mais je comprends pas...

— Ah tu comprends pas ? C'est que moi non plus, je n'ai pas compris quand Léana a débarqué dans mon bureau pour me dire que la "pseudo" école dans laquelle tu étais soi-disant inscrite était fermée depuis trois mois et que la directrice n'avait jamais entendue parler d'une Naomy N'Goly. Et puis, je me suis demandé comment j'avais pu accepter une stagiaire sans l'accord de son école. Bref, tu t'en vas pour m'avoir menti et pour avoir menacer Léana.

Naomy ne sait plus où se mettre. Elle sort les larmes aux yeux mais avec une démarche assez fière et m'avoir oublier en me glissant:

— On se reverra et ne t'inquiète pas, je détruirai ta vie au bon moment. La vengeance est un plat que se mange froid.

Deux mois avec les Bleus // MbappéWhere stories live. Discover now