1- La présentation

2.8K 328 753
                                    


Mes yeux roses bonbons fixés sur un point invisible, je porte une mèche de mes cheveux à ma bouche rose et pulpeuse pour les mordiller.

Vous vous demandez sûrement pourquoi je regarde le vide sans aucune émotion.

Et bien, avant de commencer tout ça, laissez moi me présenter. C'est la moindre des choses, hein les copains?

Je me nomme Agathe Shilom et j'ai dix-sept ans.

(C'est pas drôle si elle est majeure)

Même si mon prénom est Agathe, j'aime lorsqu 'on m'appelle Star, puisque c'est le diminutif de mon prénom.

Et puis, je suis une star : j'ai donné un câlin à JUL. Ne soyez pas jaloux, ça va passer. Une petite dépression vite fait et vous pourrez continuer votre vie tranquillement.

Comme mon père, j'ai les cheveux blonds vénitiens et les miens s'arrête au bas de mon dos, frôlant mes fesses rondes comme des boules de bowling. Mes yeux si peu commun sont d'un rose bonbon aveuglant tant ils sont beaux et sont constellés de minuscules paillettes dorés. Je mesure un mètre soixante treize mais j'enfile quand même des talons hauts de douze centimètres. J'aime bien ressembler à une girafe. Et puis, j'ai des formes là où il faut soit aux lèvres, au popotin et à la poitrine. En bref, je suis une fille banale et on n'a rien à m'envier.

Sauf le fait que j'ai câliné JUL. Là, vous pouvez m'envier.

Vous pouvez aussi m'envier pour ma famille, elle est super et je l'adore.

Ma mère se nomme Catherine et elle mesure un mètre quarante pour soixante dix kilos. Oui, elle est énorme. Heureusement, j'ai été assez généreuse pour lui dire la vérité et son poids à considérablement changé : grâce à moi, elle a prit dix kilos en plus. La voir s'empiffrer me comble de bonheur pour elle. Elle a trouvé sa voie, sa destiné. Et tout ça grâce à moi. Je suis son bijou, son ange gardien.

Puis, il y avait mon père. J'utilise l'imparfait parce qu'il est mort. En effet, il s'est fait frapper par une vache il y a deux semaines, mais ne paniquez pas : mon deuil est passé en dix minutes, ma vie est parfaite maintenant!

Ensuite, il y a ma grande sœur, Madelina troisième du nom. Plus vieille que moi d'un an, elle a été mon idole une grande partie de ma vie. Néanmoins, l'idolation que je lui portais à disparu le jour où elle m'a dit que Maitre Gims était meilleur que JUL.

Alors là, non.

Elle pouvait tenter de me tuer (elle l'a déjà fait, ouin), elle peut saupoudrer mon gâteau d'anniversaire avec de la mort aux rats, mais elle n'a pas le droit de dire que Maitre Gims est meilleur que JUL.

C'était la goutte d'eau qui fait déborder le gâteau : elle a arrêté d'être mon idole.

Par contre, je l'aime toujours.

Sinon, il y a mon petit frère de six ans mais il est partit en Australie tout seul pour dompter des licornes. Il ne sera donc pas important pour ma petite chronique.

Je suis certaine d'avoir oublié quelque chose. Détournant mes yeux roses bonbons, je me gratte le menton et tente de me souvenir de cette chose.

Rex!

J'ai oublié de vous parler de Rex, mon poisson rouge.

Mais où avais-je la tête, pardi?

Donc Rex c'est le poisson de la maison et je l'adore. C'est le seul assez patient pour m'écouter relater ma vie de A à Z sans me juger ou colporter mes secrets à ses potes. En plus, pour ponctuer mes propos, il fait de jolies bulles. Il est parfait.

Et vous savez ce qui est top avec un poisson?

Quand il va mourir, je pourrais le manger.

___________________

Vous venez d'assister à une présentation typique de chroniques, sans les fautes et bien écrite.

Vous pensez quoi de Star? Pas trop jaloux qu'elle ait pu approcher JUL?

Ma vie en chroniqueDonde viven las historias. Descúbrelo ahora