➵ Robb Stark

1.8K 68 3
                                    

Aujourd'hui était un jour de guerre comme depuis plusieurs mois. Les Stark ainsi que les Lannister se battaient entre eux mais malheureusement pour Robb Stark, son nombre de soldat diminuait chaque jour, il avait besoin de plus d'hommes pour gagner cette guerre. C'était donc pour cela que le Jeune Loup décida de partir pour le château de la maison Welyn.

Il te connaissait depuis plusieurs années, depuis que vous étiez jeunes. Mais le temps avait très vite passé et vous ne vous êtes plus revus malgré que Robb avait insisté à sa mère, Catelyn, de te revoir. C'était grâce à cela qu'elle avait remarqué qu'il était tombé en amour pour toi.

Tu étais désormais devenue la reine de la région en plus d'être une grande guerrière. Malheureusement pour toi, tu étais jalousée par beaucoup de peuple à Westeros à cause de ta puissance et ton effectif de soldat. D'un côté, le fait d'être devenue reine de la région t'a permit de faire régner la paix, ton peuple était heureux.

*

Tu étais assise sur ton trône, tu attendais patiemment la venue du Roi du Nord. Il devait arriver d'une minute à l'autre. Deux gardes étaient à tes côtés pour te protéger, même si Robb Stark était un ami de longue date, tu te méfiais ; n'importe quelle personne pouvait changer avec le temps.

Les portes de la grande salle du château s'ouvrirent dans un bruit sourd avant que tu puisses apercevoir le Jeune Loup marcher vers toi avec un léger sourire aux lèvres. Sa mère était à ses côtés avec quelques gardes.

Quand ils furent assez proches, ils s'inclinèrent et tu leur fis signe de se redresser avec un hochement de tête.

« Bienvenue à vous Lord Stark et Lady Stark. Quel est le motif de cette visite ? » leur demandas-tu.

Robb Stark s'approcha lentement vers toi de quelques pas pour parler en premier. Tu aperçus vite qu'il avait bien changé depuis la dernière fois que vous vous êtes vus. Il avait bien grandit que ce soit en taille ou en mentalité, d'après ce que tu avais entendu dire sur lui. Son visage avait prit les traits d'un grand homme.

« Lady Welyn... comme vous le savez, ma maison est en guerre contre les Lannister. Et chaque jour même à chaque minute, nous perdons de plus en plus de soldats. Je suis ici pour vous demander de vous rallier à nous, vous êtes notre seul espoir. » avoua le brun.

Tu fronças les sourcils en le détaillant attentivement, tu ne savais pas quoi répondre à cela. Tu ne voulais pas combattre les Lannister parce que vos relations avec ses derniers sont plutôt bons après beaucoup de temps de négociation. Tu ne voulais pas perdre cette alliance avec les lions.

Au fond de lui, Robb espérait vraiment que tu acceptes sa demande.

« Je suis désolée Lord Stark mais je vais devoir décliner votre proposition. Comprenez-moi mais ma maison a une bonne entente avec les Lannister. J'ai mis énormément de temps à trouver une alliance avec eux. » fis-tu.

Robb te fixa sans dire un mot, tu le regardas tristement pendant qu'il reculait lentement vers sa mère. Cette dernière posa sa main sur son épaule avant de s'approcha vers toi d'un pas décidé. Elle voulait te faire changer d'avis.

« Ma Dame, je sais que cette guerre n'est pas la vôtre mais au bout d'un moment, elle le sera et vous devriez alors choisir un camp, répliqua-t-elle. Vous trancherez pour une alliance faite depuis des lustres avec une maison qui vous est loyale ou une alliance créée depuis peu avec des individus incestes ? »

Tu la fixas en haussant les sourcils, jamais tu n'avais entendu de telles rumeurs sur les Lannister. En y repensant plusieurs fois, c'est vrai que cette alliance vers eux ne t'a vraiment rien apporté de bon.

« Très bien, vous m'avez convaincue Lady Stark. Mes soldats sont à vous mais je vous accompagne au campement. » ordonnas-tu.

*

« Vous savez, vous avez plus de chance de les vaincre en les prenant par surprise Robb. » le conseillas-tu.

Le brun et toi étiez en train de planifier des stratégies militaires pour réussir à gagner cette guerre. Vous étiez tous seuls, tous les deux dans la tente du Roi du Nord. Durant ces premiers jours de votre alliance, vous vous êtes rapprochés. Tu essayas de lui donner des conseils du mieux que tu pouvais mais Robb avait plutôt l'air de te regarder au lieu de t'écouter.

« Lord Stark ! Écoutez moi ! » grognas-tu.

Il sortit rapidement de ses rêveries à cause du ton que tu avais employé. Il s'excusa furtivement avant d'essayer de se concentrer sur les plans. Tu lui en proposais plusieurs mais comme à son habitude, il les acceptait toutes sauf qu'il n'en fallait qu'une seule.

Tu poussas un long soupir avant de t'asseoir sur une chaise disposée dans la tente. Tu te frottas les tempes sous le regard interrogateur de ton ami.

« Lisa ? Tout va bien ? » te questionna Robb.

Tu hochas rapidement la tête avant de soupirer une seconde fois. Tu le regardas droit dans les yeux avant de t'installer correctement, près du plan de guerre.

« Il faut que vous choisissiez une seule stratégie pour demain ! Ce n'est pas possible de toutes les choisir ! C'est votre guerre Lord Stark, dis-tu.
- C'est aussi la vôtre désormais. » finit-il.

Tu fis une moue avant de réfléchir une nouvelle fois. Tu devais aussi choisir une stratégie, Robb avait raison, cette guerre est également la tienne même tu n'aurais pas voulu. Tu te levas et réfléchir une nouvelle fois.

Du coin de l'œil, tu vis que le brun s'approchait lentement vers toi jusqu'à que quelques centimètres vous séparent. Il colla son bras au tien avec un air innocent sur le visage et discuta pendant plusieurs minutes sur une stratégie.

Cette fois-ci, il y avait une discussion à sens unique. Robb ne répondait que par des réponses fermées, comme s'il n'était pas intéressé par la conversation. Tu le remarquas très rapidement.

« Robb ? » l'appelas-tu.

Un sourire apparût sur son visage et il s'approcha lentement vers lui avant de te prendre les mains. Tu fixas ces dernières avant de faire un faible sourire. Robb te prit dans ses bras et te frotta gentiment le dos, il t'embrassa tendrement le haut du crâne.

« On va la gagner cette guerre. » fit-il, sûr de lui.

Tu levas la tête vers lui avec un sourire bien visible aux lèvres. Robb serra tes mains dans les siennes avant de se pencher lentement vers toi et de poser ses lèvres sur les tiennes. Tu fermas directement les yeux pour apprécier ce baiser qu'il venait de t'offrir.

Vous vous détachiez l'un de l'autre puis tu posas timidement une main sur sa joue en le regardant droit dans les yeux.

« Alors ? Quelle stratégie choisis-tu ? » lui demandas-tu avec un sourire aux lèvres.

Imagines & OS || Game of ThronesOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz