III

949 137 108
                                    

     Aris se replaça au milieu du cercle et claqua dans ses mains pour attirer l'attention de tout le monde.

Aris : Harriet et Poêle-à-Frire sont morts, il ne reste plus que deux Loups-Garous et certaines accusations qui ne manquent pas de tension ont déjà été lancées. C'est après une longue et fatigante journée que le Village du Bras Droit s'endort autour de ce beau feu de camp.

     Il marqua une pause, tourna sur lui-même pour vérifier que tout le monde fermait bien les yeux puis reprit :

Aris : Les Loups-Garous ! se réveillent en premier... Et ils vont désigner la personne à abattre.

     Les deux Loups-Garous, assis face à face, ouvrirent les yeux et se consultèrent du regard. Les deux étaient un peu paumés et désignèrent une personne différente totalement au hasard. Aris les rappela à l'ordre et ils se mirent finalement d'accord. Une fois les Loups-Garous rendormis, Aris appela la Sorcière.

Aris : Cette personne est morte, ce soir. Décides-tu de la ressusciter, de ne rien faire, ou de tuer une autre personne encore avec elle ?

     Le choix de la Sorcière fut très rapide et elle se rendormit aussitôt. Aris appela ensuite la Voyante, qui décida de regarder la carte de Minho puis se rendormit.

Aris : J'appelle à présent le Voleur ! qui se réveille en pleine nuit pour la première fois... (Aris avait repris son ton lent et rempli de suspens.) Et dans son insomnie de ce soir, il est bien décidé à dérober la carte d'un autre joueur... Maintenant, il ne reste plus qu'à savoir laquelle ?

     Le Voleur n'hésita pas et Aris se rua pour faire semblant de voler toutes les cartes. Il ramassa celle de l'actuel Voleur et la remplaça avec celle de Minho. L'ancien Voleur prit conscience de son nouveau rôle puis se rendormit. Aris tapa ensuite l'épaule du dérobé pour lui faire savoir qu'il est le nouveau Voleur.

Aris : Bien, tout le monde est passé, tout le monde peut à présent se réveiller.

     Tout le petit comité bailla et s'étira. Difficile de paraitre réveillé quand le ciel au-dessous de soi est d'un bleu profond qui menace de nous attirer vers les bras de morphée à chaque clignement de paupière. Cependant, Brenda paraissait en pleine forme, Thomas se gratta le cuir chevelu, Poêle-à-Frire était mort, Harriet patientait calmement, Teresa tapotait nerveusement ses doigts contre le sol, Sonya discutait avec Newt et Minho se recoiffait. Quant à Jorge, il était à deux doigts de s'assoupir.

Aris : Une seule personne est morte, ce soir ! s'écria Aris ce qui réveilla tout le monde. Et cette personne, il s'agit encore d'une fille !

Brenda : Bordel, les gars !

Jorge : Bande de pédés.

Minho : Parle pour toi, Jorge.

Thomas : Elle fout quoi, la Sorcière ? Elle sauve personne !

Aris : ANYWAY. (Une fois qu'il eut de nouveau l'attention de tout le monde, il reprit.) Cette personne, cette charmante demoiselle qui fut dévorée sans pitié, il s'agit de... (Tous se penchèrent vers Aris, comme obnubilés par ses paroles.) SONYA !

Sonya : Ah.

Jorge : Sonya, mon acolyte de références, tu ne peux pas partir si vite !

Sonya : Je suis navrée, Jorge... Je sens déjà mon âme sortir de mon corps !

Jorge : Noooon !

Thomas : Ils nous ont pillé notre Capitaine, ces tocards.

Teresa : Moi qui pensais qu'on allait me virer de la partie lâchement encore une fois...

les Loups-Garous du BlocWhere stories live. Discover now