Conciliation

108 6 0
                                    

'' Je rêve ou il vient de nous faire un clin d'oeuil?!'', m'écriais-je mentalement, en même temps que ma louve, mais pour des raisons totalement différentes. Je lui aurais sauté à la gorge alors qu'elle ronronnait.

✧✦✧✦✧✦✧✦☽✧☾✦✧✦✧✦✧✦✧

5- Conciliation

PDV Émilite:

"Allez, je ne blague pas. Bouge toi." Entendis-je Hunter dire derrière moi.

Me tortillant sur la luge, je vis le visage d'Illiane, qui fini par accèder à la demande. Aussitôt, de boules de feu jaillir de mains d'Hunter, forçant nos poursuivants à ralentir. Lorsqu'elle vis que le mercenaire avait changer de camps, ma meilleure amie lui jeta un regard menaçant, et remonta le long de la luge pour aider Ryde à la tirer, et ainsi à aller plus vite.

Lorsque nous atteignâmes enfin le couverts des arbres, je vis les branches de arbres s'abaissées, les bosquets s'épaissir, bref, toute la végétation se refermait sur l'orée de la forêt, bloquant tout passage que Daronn aurait pu prendre. J'aurais voulu réagir, mais j'étais beaucoup trop fatigué. La luge s'éleva alors d'un centimètre ou deux, juste assez pour qu'elle ne se butte pas aux roches et racines jonchants le sol. Je fermais les yeux, me laissant guider par les loups qui m'entouraient.

✧✦✧✦✧✦✧✦☽✧☾✦✧✦✧✦✧✦✧

Des bruits de halètements me réveillèrent, et j'ouvris les yeux sur un ciel bleu, qui fut aussitôt remplacer par une tête aux cheveux blonds et bouclés. Un immense sourire recouvra son visage, qui disparus de mon champs de vision. Je sentis un draps me recouvrir, et en profitais pour finalement reprendre ma forme humaine. Ressèrant la couverture autour de mon corps, je me redressais et parlais en m'adressant à la blondinette.

"Illianne? Où est-ce qu'on est?"

Elle eut un air ennuyer.

"Aucune idée. On à couru pendant un moment, et on a arreté à la première occasion d'avoir un abris." Puis, prenant un air méfiant, elle chuchota en fixant Ryde, puis Hunter:

"Tu crois qu'on peut leurs faire confiance?"

"Je n'en sais rien... Qu'est ce que ta louve en dit?"

Elle roula des yeux.

"Elle est totalement sous le 'charme' de Hunter... Je ne crois pas qu'elle nous sera d'une grande aide là-dessus."

"Sous le charme? Comme... Amoureuse?" Elle hocha de la tête, découragée. "Lui en a-tu parler?" Encore un hochement de tête, suivis d'un soupir.

"Ça ne mène à rien. Elle dit que c'est lui 'le bon, le seul et l'unique'. Mais bon, il y a plus urgent que ça: comment va-tu?"

"Mieux... Le plaies font moins mal, les os cassés aussi... Qu'est ce que vous avez fait?" Dis-je en essayant de me relever, sans succès.

"On a trouvé un plant d'alchémille pour aider tes coupures a guérir, et Hunter à fait... Pousser... Des attèles pour les os qu'on pouvait maintenir en place."

"Pousser?! Comme... Des plantes?"

"Oui, il est... Comme moi. Enfin pas comme moi, mais il a des capacités similaires. Il a la même connexion avec la terre et le feu que moi avec l'eau et l'air."

Je sifflais admirativement.

"Espèront que vous n'aurez pas à vous battre!"

"Tant qu'il ne me donne pas de raison de le faire..." Puis, changeant de sujet, elle m'informa de la suite des évènements: "Nous camperons ici jusqu'à demain, le temps que tu guérisse assez pour marcher, et nous irons chercher un abris, peut-être permanent. Nous devons avoir un plan d'action pour que Daronn arrête de nous poursuivre, et nous savons tout deux qu'il n'arrêtera pas tant qu'il respirera."

ChasséeWhere stories live. Discover now