Souvenirs

1K 20 3
                                    

1- Souvenirs

Courir.

Ce mot résume ma vie depuis quelques semaines.

La mort.

C'est le nom de mon traqueur.

Enfin, non, pas réellement, mais c'est presque la même chose. En fait, c'est ma meute qui me traque. Mon ancienne meute. Pourquoi? C'est bien simple: je suis une traîtresse.

(Flash-back)

Je venais de me réveiller lorsqu' Émilite est entrée en trombe dans ma chambre, haletant.

"Ils les ont trouvées!"

Cette simple phrase m'a fait bondir hors de mon lit. Elle mettait un terme a plusieurs semaines de travail intensif, et ça finissait apparement mal pour nous. Je laissait échapper un juron.

En gros, ma meute chassait deux femelles, une mère et sa fille, qui s'était opposées a l'Alpha lorsqu'il avait décider de tuer les plus âgés de la meute pour faire de la place dans les locaux de nos dortoirs. Elles avaient été les seules à oser dénoncer l'injustice de cette décision... Parce qu'elles étaient eux mêmes Alphas. Le femme et la fille de notre chef avaient signé ainsi leur arrêt de mort, et après plusieurs mois de chasse intense, Daronn avait enfin retrouvé sa femme. Et elle ne ferait pas long feu.

Mon meilleur ami, Émilite, était venu me chercher pour leur exécution, qui se ferait dans le bois, l'endroit préféré d'Irianna, la Luna. Sordide ironie. Mais avant, nous devions rassembler nos alliés, soit la moitié de la meute, avec lesquels nous manœuvrions dans l'ombre pour les sauver, elle et sa fille. Mais ça n'avaient évidemment pas suffit.

En marchant vers la forêt, je croisait nos aidants, et ils me suivirent de près ou de loin, de la manière la plus discrète possible. Ça ajoutait a l'ironie de la situation. J'était l'Oméga de la meute, mais l'Alpha de mon groupe. Nous entourâmes les lieux de la mise a mort, et lorsqu'Irianna me vit, elle se détendit un peu. Elle avait maintenant une amie sur qui se fier. J'espérait être à la hauteur. Alpha Daronn s'approchait d'elle, et j'était au premier rang pour observer tout se qu'il faisait. Il chuchota quelque chose qui le fit bien rire, mais qui fit pâlir ma Luna. Je me retint de grogner, mais dût me faire violence pour ne pas lui sauter à la gorge lorsqu'il alla en direction de la jeune Krisha, sa fille, et qu'il la gifla.

"Vous aller nous payer ça! Ces jours de chasse nous ont fait perdre du temps inutilement, que l'on aurait pu utiliser pour combattre la meute de Luke!"

À ces mots, Irianna regarda autour d'elle et paniqua. Il n'y avait personne au dessus de cinquante ans dans la foule qui l'entourait. Où était les plus vieux? Morts. Assassinés. Elles mourraient en vain.

"Mais je vous ai finalement retrouvées, et je vais vous montrer que personne ne peux se mettre en travers de mon chemin, même pas ma propre famille! Conduisez-les au buché!"

Quatre hommes les saisir. S'en était trop. D'un mouvement quasiment imperceptible de la tête, je déclenchais l'attaque. La moitié de la meute se retourna contre leurs semblables, se transformant, laissant leurs loups prendre le contrôle, mais ils étaient plus forts que nous, qui étions tous des Omégas, formés rudimentairement pour le combat. Nous continuâmes tout de même a nous battre, et lorsqu'il fût évident que nous perdrions la bataille sans intervention, je décidais qu'il était temps de leur montrer qui était réellement la plus dangereuse ici. Je fis donc une chose que'ils n'avaient jamais vu de leur vie, qu'ils n'avaient même jamais osée imaginer. J'allais leurs montrer pourquoi je suis l'Alpha de cette bande, moi, l'Oméga de la meute. J'était décidée à leur en faire baver. Ces gens qui nous avaient gardés dans l'angoisse et la crainte devaient maintenant payer pour leurs crimes.

La Luna et sa fille était confuses, mais lorsqu'elles virent mon visage, et la manière déterminée dont je regardais le champs de bataille, elles comprirent en un instant. Sur leurs visages se mélangeaient plusieurs émotions: l'indignation envers Daronn, la joie et le soulagement d'avoir une chance de survie et la peur. Peur de l'inconnu qui s'ouvrait devant eux, l'inconnu où elles n'aurait aucune meute, aucune garantie de voir le prochain levé du jour, où elles seraient traquées jusqu'à leur dernier souffle. Ce serait un monde où elles n'aurait que très peu d'amis, de gens qui leur veulent du bien: elles-mêmes, moi, et le peu de surviavants restants. Point barre.

C'est alors que, en plein milieu du champs de bataille, en plein dans le feu de l'action, je fis un mouvement qui m'aurait fait passer pour une folle aux yeux des gens qui m'entourais s'ils avaient prêtés attention. Mais je savais que plus aucun d'entre eux ne se souvenais même que j'était là. Je me suis planter sur mon derrière et j'ai fermé les yeux. Et j'ai attendu, concentré, que mes efforts portent fruit.

Soudain, le vent se leva. Ils poussait contre les corps de nos ennemis, mais semblait pardonner mes alliés, ou le peu qui restait encore sur leurs pattes. Une zébrure blanche électrique déchira le ciel noirci par les nuage, qui se mit a déverser des torrents de pluie a travers lesquels la meute de Daronn ne voyait plus rien et qui paniquait, se demandant comment une si belle journée, ensoleillée et chaude, avait pu tourner à la tempête si rapidement.

Irianna et Krisha levaient leurs visage vers le ciel en une prière silencieuse, un léger sourire flottant sur leurs minois. Un deuxième éclair, mauve, jaillit du firmament et une étincelle violette brilla dans les yeux de mes guerriers, revigorés. Le vent et la pluie faisait des ravages autour de nous, mais aucun souffle de vent, aucune goutte de pluie même n'osait venir toucher nos pelages, alors que les êtres immondes autour de nous étaient aux prise avec les éléments, en plus de nos attaques acharnées. Je n'avais pas bougé, excepté l'expression radiante d'extase que j'affichais maintenant. Assise au milieu de la scène, les yeux clos de la manière la plus innocente possible, je coordonnait le ballet mortel de l'air, de l'eau et de l'esprit.

✧✦✧✦✧✦✧✦☽✧☾✦✧✦✧✦✧✦✧

Je sais, c'était cour, mais c'est la longueur de mes textes! Alors voilà, c'est ma première histoire de loup-garou, alors s'il y a quelque chose a améliorer, dites-moi le :) Si jamais vous voulez que l'histoire prenne un autre tournant, je prends toutes les suggestions!

Commentez, votez, et appréciez les chapitres suivants!

~Alv

ChasséeWhere stories live. Discover now