Allié innatendu

225 14 5
                                    

Je dédie ce chapitre à Charliee1998!!! ;)

✧✦✧✦✧✦✧✦☽✧☾✦✧✦✧✦✧✦✧

Je suivis son regard et vit la chose la plus étonnante que j'aie jamais vus.

✧✦✧✦✧✦✧✦☽✧☾✦✧✦✧✦✧✦✧

4- Allié innatendu

PDV Irianna:

Moi et Krisha étions sous l'emprise de ces deux tempêtes de poils et de griffes ambulantes, loin de toutes sources d'aide. Enfin, Émilite avait voulu nous aider mais Krisha s'était violemment interposée entre lui et la louve ennemie, le repoussant au sol et le convaincant d'y rester étendue pour ne pas rouvrir les plaies qui avaient commencées à sécher, le ventre au sol en une position défensive basique. Nous nous battions du mieux qu'on le pouvait, concentrées sur notre survie, mais ma volonté s'effritait, lentement, sûrement. Pourquoi lutter pour ma vie, déjà si pénible, si elle était sur le point de se transformer en un véritable enfer? Pourquoi vivre sous la menace permanente du mari avec qui je croyais avoir une chance de vivre une vie moindrement heureuse, avec qui j'ai cru pouvoir élever le futur Alpha de notre meute? Je fermais les yeux et murmurais, tristement résignée à mon sort:

- Je suis désolée Illianne... J'aurai au moins vraiment essayé.

Je savais que Krisha comprendrait mon abandon, aussi lâche soit-il, mais pas Illianne. Elle tenait trop à la vie pour s'imaginer une bonne raison de mourir, d'abandonner. Mais je cessais tout de même de me battre, attendant le prochain coup, sûrement le coup fatal. Et j'attendis un moment. Encore. Et encore un autre instant. Puis, j'entendis un grognement, suivis d'un léger rire. Relevant les yeux vers la louve, je vis son regard ahuris et le suivis. Je laissais échapper un couinement de stupeur, en même temps que le loup devant moi, avant qu'un large sourire ne fende mon visage, redevenus humain. Illianne, à la plus grande stupeur des deux mercenaires, flottait juste au-dessus du museau relevé de ce dernier, la tête à l'envers. Elle éclata de rire à nouveau à la vue de nos quatre mines stupéfaites. Il n'y avait qu'Émilite qui n'était pas surpris par cette scène, bien que moi et ma fille savions qu'elle pouvait contrôler l'air. Juste pas au point où elle pouvait voler.

PDV Krisha:

Je croulais presque de rire moi aussi, et nos comportements déstabilisèrent tout le monde: ma mère, Hunter et la fille, et Émilite. Hunter se renfrogna, mais avait tout de même un petit sourire qui flottait sur son museau, et une lueure de stupéfaction dans les yeux. Tant qu'à moi et Illianne, nous riions tellement que nous en fûmes forcée de recouvrer notre forme humaine: nos peau se révulsèrent et nos os se déformaient sans un son et sans douleur. À toutes mes transformations, je repensais à ma première: contrairement à maintenant, les os craquaient sans arrêt, et la peau faisait un bruit de déchirure écoeurant, accompagnés d'une douleur atroce. Je n'aurait probablement pas passée au travers sans ces yeux verts, inconnus, qui m'avaient soutenus tout au long. Déesse merci, c'était fini.

Les garçons retournèrent poliment la tête au terme de notre métamorphose, mais il n'y avait rien à voir: en tant qu'Alpha, je gardais une légère couche de fourrure à l'image d'une robe fendue sur le côté, faite pour ne pas me gêner en cas de course. Illianne elle, était couverte d'une robe vaporeuse blanche, qui ressemblait à la mienne, mais dont la provenance était un réel mystère. Puis, le monde plongea dans la confusion. Une masse grise s'élança et s'agrippa au cou d'Illianne, et un jet de lumière percuta cette masse, qui retomba à son point d'origine. La où la compagne d'Hunter se tenait deux seconde plutôt était maintenant camper sur ses quatre pattes un léopard des neige, le flanc calciné, et Hunter était en face d'elle, humain, une boule de feu dans la main droite. Le léopard prit lui aussi sa forme humaine, et nous fûmes stupéfaits de voir le voir se transformé en jeune femme.

- C'est quoi ton problème Hunter?! On est sensés s'en débarrasser, pas les défendre!

- Je sais Ryde, je suis tellement désolé!!, dit-il sarcastiquement.

Et ils commencèrent à se tourner autour en chuchotant des mots anglais, parmi lesquels j'en distinguait quelques uns; air, flying, fire, mate, mais pour le reste s'était un vrai brouhaha. J'étais plantée la, essayant de distinguer plus de mots, lorsque j'entendis des pas venant vers nous à toute allure. J'eu à peine le temps de me retourner vers le bruit que je sentis une main agripper la mienne et m'emporter en sens inverse. Et je compris alors: la meute s'était dégagée de la glace, et Daronn faisait son premier mouvement d'une longue série, ouvrant la chasse.

( Fin flash-back )

PDV Illianne:

J'aggripai Krisha, fit voler Émilite à l'aide de l'air, et levai le camp, affolée. Daronn avait finalement perdu patience, et bien que je ne pouvais faire autrement que de remercier sa lenteur d'action, j'aurais apprécié un peu plus de temps pour au moins me débarasser des deux mercenaires. Voyant qu'ils gagnaient du terrain sur nous, je criais à ceux encore dans leur forme humaine de se transformer, accompagnant mes paroles par l'action. Je glappis, sentant Émilite échapper à mon contrôle. Me retournant, je vis qu'Hunter combatait mes efforts pour le garder en l'air en essayant d'attraper la patte du blessé avec sa geule, et qu'il essayait de le déposer sur une luge, sortie de je-ne-sais-où, tirée par sa compagne, qu'il avait appelée Ryde quelques minutes auparavant.

D'ailleurs, cette luge... je ne m'y serais normalement pas arrêtée, puisqu'une luge, il faut se l'avouer, c'est plutôt insignifiant, surtout dans une situation pareille, mais elle avait quelque chose qui me faisait hésiter. Elle n'était pas constituer de planches, comme toute luge normale, mais de branches qui avaient poussées dans cette forme, comme si la luge elle même était une plante.

Je ripostait en envoyant une boule d'eau glacée dans la figure d'Hunter, mais la propulsion vers l'arrière que ça lui donna lui permis de mettre Émilite sur la luge, d'où jaillirent deux liannes qui le fixèrent dessus.

Krisha, que j'avais redéposée au sol, sauta sur Ryde, essayant de lui arracher la lianne grâce à laquelle elle tirait la luge, mais en vain. J'essayais de m'occuper d'Hunter, sans plus de résultats, car il m'échappa en sautant sur la luge. Ryde ralenti un peu sous leurs poids combinés et je la prit un peu en pitié, me demandant pourquoi Hunter lui infligait cela.

-'' Allons, il n'est pas si cruel que ça!'' roucoula ma louve.

-'' Quoi?! Tu imagine comment ça doit être lourd?!''

-'' C'est pas comme si elle l'avait pas mérité hein?'' rétorqua-t-elle.

Je fronçais des sourcils, me demandant pourquoi elle prenait ainsi sa défense. Mais je ramenais mes pensées vers le moment présent et profitait qu'ils soient plus lents pour me glissé derrière le traineau, d'où Hunter me regardait, arrogant.

- Si j'était toi chérie, je me tasserais de là, tu sais, pour ne pas finir rôtie!

Je l'observais, incrédule. m'avait-il vraiment appelé chérie?!

-'' Non non non non non non...'' me dis-je, regardant au sol.

Je relevais les yeux et fût encore plus surprise.

-'' Je rêve ou il vient de nous faire un clin d'oeuil?!'', m'écriais-je mentalement, en même temps que ma louve, mais pour des raisons totalement différentes. Je lui aurais sauté à la gorge alors qu'elle ronronnait.

Mais qu'est-ce qui se passe?!?!

✧✦✧✦✧✦✧✦☽✧☾✦✧✦✧✦✧✦✧

Un mercenaire payer pour la tuer qui lui fait du charme, puis sa louve qui adore ça... Ça va être quoi après? Oulalaaa! ;)

Désolée, je sais que je n'ai pas publié depuis très, très, très longtemps, mais bon, voilà!

Commentez, votez, et appréciez les prochains chapitres!

~Alv

ChasséeWhere stories live. Discover now