VII. Petit prince

569 109 34
                                    

Les rideaux sont tirés tandis que la fenêtre est grande ouverte pour aérer la chambre. Quelques oiseaux viennent se poser sur le rebord, gazouillant joyeusement. Dehors, le soleil brille tandis que quelques nuages passent tâchant ce parfait ciel bleu. L'eau de la rivière coule lentement et quelques villageois se promènent discutant gaiement, riant même. Tout cela parvient aux oreilles du jeune garçon. Son coeur se serre mais il ne s'énerve plus contre les autres. Il tente simplement d'ignorer et pose son regard sur les volatiles. Ils sont si chanceux de pouvoir voler où bon leur semble. Il met quelques miettes dans sa main puis s'approche lentement. Un peu hésitants, ils n'osent pas. Finalement, après quelques secondes, ils viennent picorer. Un léger sourire se dessine sur son visage. Il oublie enfin l'extérieur se concentrant uniquement sur eux et leur chant adorable. C'est seulement après avoir tout dégusté que les oiseaux s'envolent, le laissant seul. Il les observe partir loin dans le ciel puis pose son regard sur la porte ouverte également. Elle donne sur le petit couloir. Pour le moment, il n'y a aucun bruit dans la maison. Il est seul. C'est d'ailleurs très rare qu'on le laisse mais ce matin, personne n'avait le choix. Son aîné devait se rendre au centre-ville et le domestique avait quelques courses à faire pour le repas. Un soupir. Il apprécie la fraîcheur de sa chambre mais, il aurait bien voulu descendre pour faire un peu de piano dans le salon. Il commence à pianoter sur ses cuisses reproduisant un air appris la semaine dernière. C'est long d'attendre comme cela.

Un claquement de porte se fait entendre puis une voix enjouée lui demandant d'abord s'il est bien là. Le petit répond faiblement que oui. JiMin lui dit ensuite qu'il se dépêche de ranger les aliments avant de le rejoindre. Enfin, son domestique est de retour. De longues minutes plus tard, le jeune homme monte vite les escaliers, souriant. En voyant le petit Min YoonGi assit, il est rassuré. Il n'y a eu aucun incident pendant son absence. Il prend même un instant pour le détailler. Ses beaux cheveux blonds méritent d'être lavé et son visage n'est pas débarbouillé. Il n'a malheureusement pas eu le temps de lui faire prendre son bain ce matin. C'était bien trop de préparation et il s'était levé trop tard. Il doit vite rattraper ce moment perdu. 

Le domestique s'approche et s'excuse de l'avoir laissé ainsi. Doucement, il vient se placer derrière son fauteuil roulant puis il le déplace jusqu'à la salle de bain. Il ouvre la porte puis aide le jeune adolescent à se déshabiller. YoonGi n'est pas gêné. Depuis quelques années maintenant c'est JiMin qui prend soin de lui au quotidien alors, il n'a pas à être mal à l'aise. Délicatement, il le soulève puis l'installe dans la baignoire. Heureusement qu'il a toujours été léger comme garçon. Il va ensuite chercher deux seaux d'eau puis verse le premier. Il le laisse ensuite se laver, le dos tourné. Quand le petit a terminé, il revient et le rince. Enfin, il l'enroule dans une serviette puis l'aide à se sécher. Ses gestes sont assez machinaux. Et la suite le sera tout autant. Il faut l'habiller, le porter pour descendre jusqu'à la salle à manger puis l'installer confortablement. En échange, le petit lui jouera du piano pendant qu'il prépare le repas.

Toute la journée, l'aîné des Min sera absent. Il doit donc s'occuper seul du jeune adolescent. JiMin espère secrètement qu'il acceptera une balade à l'extérieur mais cela a toujours été compliqué. Il n'aime pas sortir, ne supportant pas les regards. Il aimerait qu'on le considère comme une personne normale et non comme un handicapé. Tout cela, son domestique le sait parfaitement et a également subi les regards, les questions des curieux qui finissent par être blessantes. Effectivement, il doit être un peu plus présent et ne prend que rarement des pauses dans son travail mais il l'a choisi. Il a accepté cet emploi avec joie quand on lui a proposé alors il veut en assumer toutes les conséquences. 

Tandis qu'il coupe les légumes, il écoute avec plaisir le morceau joué au piano. C'est si agréable. Il a vraiment un talent ce petit et il est même fier de travailler pour lui, d'être aussi important. Ses pensées s'égarent puis, il se demande si YoonGi n'apprécierait pas la compagnie de Nam Joon. Il se souvient que, lors de son arrivé dans le village, la rencontre d'HoSeok lui avait fait un peu de bien. Même s'il avait été un peu secoué par son énergie débordante au départ, il l'avait apprécié avant de s'éloigner un peu de lui. C'était bien trop douloureux de voir le jeune homme autant utiliser ses jambes. Alors, peut-être que des jeunes gens plus calmes lui conviendraient plus. L'étudiant pourrait même lui faire la lecture d'un conte.

𝑽𝒂𝒄𝒂𝒏𝒄𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒑𝒓𝒊𝒏𝒕𝒆𝒎𝒑𝒔. 𝑵𝒂𝒎𝒔𝒆𝒐𝒌Où les histoires vivent. Découvrez maintenant