Nuit 1

31 0 0
                                    

   Dans votre sommeil, vous faites un drôle de rêve. Vous voyez un petit village, seulement composé de mobile-home, d'une maison un peu plus solide et d'une église assez cauchemardesque dans la nuit...

   À mesure que le temps passe, vous êtes témoins de diverses surprises. Des ombres bougent dans la nuit. Des lumières proviennent de certains bungalows. Là où vous êtes, l'activité prospère, bien que la lune soit haute dans le ciel. Or vous seriez incapable de distinguer des traits familiers, ou de porter un nom au visage que vous croyez discerner à la lumière d'un lampadaire. Après tout, dans un rêve, rien n'est précis.

   Au début de la nuit, une fois que tous sont endormis, vous visualisez un premier inconnu. Il vagabonde dans les rues, s'arrête devant certaines maisonnettes, semble hésiter... Vous croyez à un somnambule. Jusqu'à ce qu'un éclat n'attire votre œil, et que vous posez celui-ci sur la pointe d'une flèche. Vous seriez incapable de dire quelle victime elle cause ensuite dans son sillage, ni elle, ni la deuxième qui la suit. Votre cœur palpite, mais ce n'est qu'une impression, vous êtes profondément endormi(e)...

   L'ombre s'efface. Aucune idée du bungalow dans lequel elle s'est engouffrée. Elle est peu après remplacée par une autre, qui cette fois fait halte devant un mobile-home bien particulier. Il vous a l'air plus grand, comme une vraie maison, peut-être la vôtre, si vous en possédez une. La silhouette reste plantée là longtemps, très longtemps, avant de s'évanouir à son tour.

   Une énième personne a des difficultés à s'endormir. Vous sentez que lui aussi, il a un drôle de pressentiment, un sentiment d'insécurité... De peur inexplicable. Vous le surprenez à s'activer derrière les nombreuses fenêtres de son foyer. Il sort même un instant et dépose quelque chose à sa porte, et tout autour de sa maison. Vous ne savez toujours pas de quoi il s'agit, mais lorsque la personne retourne se coucher, vous ne vous faites plus de soucis pour elle.

   Un autre habitant s'éveille. Paisible, il s'installe simplement sur les marches qui mènent à l'église et joue d'un instrument. Une flûte, si vous ne vous méprenez pas. Vous vous laissez bercer par sa musique... Vous savez que deux autres personnes en sont charmées, instinctivement.

   Lorsque le musicien s'en est allé, tout dégénère. Votre rêve vous effraie soudainement, un poids vous compresse la poitrine ; votre souffle se fait court, de plus en plus court, et à la seconde où vos yeux enregistrent plusieurs ombres dans l'obscurité, vous pensez ne plus respirer du tout. Mais ce n'est qu'un rêve, vous le savez... Vous essayez d'assimiler les détails, toutefois, les événements vous échappe... Les ombres sont furtives et coordonnées à la fois. Vous fermez vos yeux de toutes vos forces dans l'espoir de balayer cette vision d'horreur, et même si la tranquillité est revenue dans les rues, vous sentez le sang qui a coulé vous chatouiller le nez. Une dernière silhouette se promène, inaperçue des autres, et sans que vous compreniez pourquoi, elle s'en va en courant dans un bungalow qui vous est étranger.

   Une ombre attend un instant que toutes les autres disparaissent pour se glisser dans une autre demeure. Vous refermez les yeux tandis que l'odeur du sang se fait plus forte, et vous ne les rouvrez qu'une fois certain(e) que votre cauchemar est à son terme.

   Seules deux dernières silhouettes font leur apparition, peu de temps avant le lever du soleil. L'une d'elles se baladent entre les bungalows, doucement, et décide de s'attarder à la fenêtre d'un d'entre eux... Elle s'enfuit à toutes jambes...

   Puis, finalement, une fenêtre s'éclaire. Et, vainement, se rendort.

   Au petit matin, deux habitants ne se réveilleront pas.

   Tout ce que vous espérerez, c'est que vous, vous parviendrez à vous réveiller.

Au Clair du JeuWhere stories live. Discover now