Chapitre 6

4.4K 253 25
                                    

Nagisa PDV

Le réveil sonne. S'énerver dessus et l'éteindre. Se lever. S'habiller, constater les dégâts d'hier soir. Aller « manger », enfin mettre des couverts dans l'évier pour faire comme si on les avait utilisés. Mettre ses chaussures, prendre son sac. Dire au revoir à personne. Aller en cours.
Voilà la vie que je mène tous les matins. Mais comme si ma chance n'avait plus lieu d'être, ce matin a été différent des autres.

Flashback

4h30. Je suis censé encore dormir. Mais pour x raison, je me retrouve par terre, sur le sol de la cuisine, à recevoir une multitude de coups et d'injures. Tous provenant de ma mère. En premier plan, elle m'insulte violemment car j'ai causé son arrestation deux jours avant, en deuxième plan, elle me frappe en guise de punition. Je ne cherche pas à me défendre. Je me laisse frapper, plus qu'habitué à ces coups. Plus qu'habitué d'entendre toujours les mêmes insultes. Plus qu'habitué de retenir mes cris de douleur. Plus qu'habitué de la vie que je dois endurer aujourd'hui. Et je suis aussi habitué de devoir nettoyer le sang qu'il y a par terre juste après l'avoir perdu. Demain mon réveil va être douloureux.

Fin du flashback

Tiens? Aujourd'hui les garçons ne m'ont pas interpellé pour me frapper. C'est rare.
« Nagisa! »
Je me retourne vers la personne qui a crié mon nom. Un goût amère me vient dans la bouche. Karma. Il me rappelle ma défaite d'hier, et après cela je n'ose plus le regarder dans les yeux. Ai-je un jour déjà osé le faire? J'en déduis que sans m'en rendre compte j'ai commencé à accélérer puisqu'il est en train de me crier de ralentir. Je m'exécute, n'ayant pas la force ni l'envie de refuser et de me le mettre à dos.
« Ça va?
- Oui. »
Toujours la même réponse. Je ne vois pas pourquoi je la changerai de toutes façons. Qu'est-ce que les gens en ont à faire de comment je me sens?
« T'es sûr? »
Je le regarde surpris. Puis je baisse la tête en souriant.
« Oui »
Le reste du trajet se déroula dans un silence... pesant. Comme d'habitude quoi.. Je décida de le rompre en lui demandant si il avait vu le dernier film d'action qui était sorti la semaine précédente. Il me répondit que non alors notre ami le silence revint. Et ce, jusqu'au bâtiment de la classe E. (Oui ils sont en classe E) Quand j'entra dans la salle de classe, nous étions en avance, mais pourtant toute la classe était déjà là. Ils me regardaient tous avec effroi et ... pitié ? Je fais mine de ne pas avoir remarquer et va jusqu'à ma place. Je sors mon cahier de dessin et de chanson pour commencer quelque chose.
« A la personne qui lira cela. »
Tiens Kanzaki-chan commence à lire quelque chose. J'écoute d'une oreille.
« J'espère sincèrement que personne ne tombera sur cette lettre même si je sais que quelqu'un la trouvera forcément. Je tenais à m'excuser. M'excuser pour tout ce que j'ai pu faire. M'excuser pour toute la peine que je vous ai causée. M'excuser pour toutes ces fois où je vous ai énervé. M'excuser d'être moi. »
Mais attend, je connais ça?! Non s'il te plaît Kanzaki arrête de lire je ne veux pas entendre la suite...
« Je suis désolé mais aujourd'hui est sûrement le dernier jour de ma triste vie. A l'heure où j'écris c'est la fin du cycle infernal que je vis tous les jours. Se réveiller. Cacher ses blessures. Partir seul. Puis se faire accueillir au collège par des coups et des insultes. Se faire même insulter par les profs. Aller en classe. Commencer une nouvelle journée de cours. Sourire. Puis rentrer et se faire accueillir par de nouveaux coups. Se retrouver seul dans sa chambre à pleurer et à se maudire. S'endormir les yeux rouges et gonflés.»
Non! Je ne veux pas en entendre plus! Pourquoi fallait-il que j'écrive cela?!
« Voilà ma vie. Une vie. Est-ce vraiment une vie? Est-ce vraiment une vie de se faire tout le temps frapper? Est-ce vraiment une vie de ne jamais avoir connu un amour qu'il soit maternel ou paternel? Est-ce vraiment une vie d'avoir le cœur brisé avec des morceaux qui sont partis on ne sait même pas où? Je ne sais pas. Mais je ne supporte plus cette vie là. Ce monde n'est pas fait pour moi tout simplement. Je suis peut-être tombé au mauvais endroit. Je n'ai jamais osé parler à personne de mes problèmes. Je ne veux pas que les gens soit mes amis parce qu'ils ont pitié de moi. Mais finalement, est-ce vraiment des problèmes que j'ai? Peut-être que en vrai je me plains pour rien. Je ne pense pas mériter l'attention des gens autour de moi. Je leur mens tous les jours avec ce putain de faux sourire, avec mes merdes de faux rires et avec cette question « ça va? ».  Enfin tout ça pour dire;
Aujourd'hui je mets fin à ma misérable vie. Et même si vous vous sentez coupable c'est trop tard maintenant, vous n'avez pas su lire entre les lignes ni à travers mes sourires. Je sais que vous allez m'oublier dans une semaine. Maman, si tu lis cela sache que je ne t'en veux pas. J'aurais dû t'écouter et me comporter comme un fille. Après tout, tout le monde me préfère comme ça... malgré tout le mal que tu as pu me faire je t'aime quand même car tu es ma mère.
Au revoir tout le monde on se retrouvera dans l'autre monde. Je préfère être loin d'ici.

                                        Nagisa Shiota »

... oui. C'est ma lettre de suicide. Celle que j'avais écrit sur un coup de tête et qui devait me servir la dernière fois que je suis allé sur le toit du bâtiment principal. Et bien... j'ai du l'oublier là-bas. Et entre temps des gens de ma classe l'ont récupéré et ont dû le dire à tout le monde. Et ça va recommencer encore pire qu'avant. Pourquoi? Toujours moi... qu'est-ce que j'ai fait? Je veux juste recevoir un peu de gentillesse et tout ce qu'on trouve à me faire c'est me blesser que ce soit mentalement ou physiquement.
« Nagisa, tu sais-.. »
Je n'écoute pas plus Kayano et pars dans la forêt. Dans mon refuge...

Karma PDV

J'espère que cette lecture va remettre les idées de Nagisa en place. Il a l'air stressé. C'est normal...  Je tourne la tête deux secondes et ça y est il a disparu! Je suis sûr qu'il est parti dans la forêt. Vu la tête de Kayano, elle a du commencer à parler et il est parti en plein milieu. Faut que j'aille le rattraper!!!
—————————-
Ohayo! Alors je reviens avec un nouveau chapitre où j'ai privilégié le pdv de Nagisa encore une fois mais la prochaine fois il y aura plus de pdv de Karma promis:3
Biz😘

I wanna wipe your tears [tome 1]Where stories live. Discover now