19 Qu'il vive avec qui il veux

6.1K 821 12
                                    

Ahhh c'est fou comme les choses peuvent changer vites un jour vous êtes une pauvre victime. Que tout le monde crois pouvoir contrôler. Et un autre vous êtes à la tête de tout.

Six mois six mois ce sont écoulés depuis mon divorce avec cet imbécile et je peux vous dire que tout ce passe parfaitement bien.

Vous devez vous demander ce que j'ai fais de mon argent ehhhh bien je ne suis pas conne vous savez.

J'avais plein d'idées dans la tête il fallait que je m'assure un avenir pour moi et mon fils. Veuiller à ce qu'il ne manque de rien à l'avenir.

J'avais mis un peu d'argent de côté avant mon divorce. Avec l'argent que j'ai eu de mon divorce j'ai eu comme idée de créer mon propre entreprise. Rien d'extravagant au début mais maintenant je suis de plus en plus connu et je dois dire que j'aime ça.

J'ai une entreprise qui s'occupe de tout ce qui est mariage. Je vend des robes de mariées prépare des réceptions que se soit tous ce qui concerne votre mariage mon entreprise s'occupe de tout. La salle la robe la réception la nourriture tout.

Vous savez ces mariage qu'on voit sur instagram avec des fleurs et tous.

Je m'occupe de tout. Et vous savez quoi ça marche. Les gens viennent de partout pour que je leur organise leur mariage parce que je ne me limite pas seulement à Dakar je vais partout au Sénégal.

Mon travail me fait beaucoup voyager je vais partout dans le monde. Trouver les meilleures robes les meilleures tissues je ne suis prête à le confier à personne d'autre que moi.

J'ai pas trop de temps à consacrer à aby. Vu que je suis presque jamais là. On s'est un peu disputé à cause de ça. Elle a dit que j'ai "changer" je déteste ce mot. Les gens ne comprennent pas je suis trop prise dans les invitations pour les mariages que j'organise ou les soirées mondaines. J'ai besoin d'aller à ces soirées faut que je me fasse un nom. Et si je veux me faire mieux connaître et avoir des investisseurs pour mes autres projets il faut que j'aille à ces soirées rencontrés les gens.

Je lui est proposé de venir avec moi mais elle m'a dit qu'elle s'ennuyait. Alors je sais pas ce que je peux faire de plus.

Moi et les hommes en fait j'y pense pense plus après tout nous sommes dans un pays où les hommes sont complexés ils ne voudraient pas que leurs femmes gagnent plus de fric qu'eux. A bien n'y repenser je ne suis véritablement amoureuse que d'un seul homme mais j'ai pas besoin de sa pitié.

Est ce qu'il sait que je suis divorcée je sais pas j'en ai aucune idée. Pourtant il devrait le savoir vu que cet histoire à fait le tour du pays.

Mais je sais pas il m'a pas contacté ni essayé de me joindre.

-Bachir range tes jouets.

-mais maman j'ai pas encore terminé.

Je suis à l'accueil aujourd'hui je dois rencontrer un client très important.

C'est la fille d'un homme très riche et je me devais de faire une bonne impression pour son père vous savez comment se passe les relations dans le monde des affaires.

Elle m'a dit qu'elle va bientôt se marier dans deux mois. Je lui ai envoyé des fotos de robes de mariées et idées de décorations et on doit se voir aujourd'hui pour finaliser le tout.

-maman regarde tonton tidjane.

-arrête avec ça il n'est pas là.

-si regarde.

Je relève la tête et qui je vois ma cliente celle que j'attendais et derrière elle tidjane mon cœur à commençait à s'accelerait j'avais l'impression de m'ettoufer. Faut que je reste professionnelle d'autant plus je sais pas pourquoi il a accompagné cette femme.

-bonjour madame.

Elle m'a dit madame mais je l'ai pas rectifié je sais même pas pourquoi.

-bonjour comment t'aller vous?

-bien merci.

Il ne dit rien genre il me connais pas.

-tonton tidjane dit mon fils.

Mais il lui répond pas.

-Bachir va jouer ailleurs maman a des invités.

-suivez moi je vais vous monter les affaires.

-j'ai oublié de vous présenter c'est mon fiancé.

-ah d'accord dis je avec un léger sourire mais au fond de moi ça faisait mal.

-heeuuuu les les robes sont là si si vous voulez vous pouvez les essayer.

-d'accord chéri tu m'attend là.

-ok.

On reste seuls lui et moi.

-alors tu me salue même pas.

-pour te dire quoi. Les choses ont beaucoup changer tu a refait ta vie et moi aussi. Je vois que t'a de l'argent maintenant ça doit être grâce à ton mari. Pffff et tu disais que tu l'aimais pas. Les femmes tous les mêmes dès qu'il ya de l'argent vous êtes là.

Ça ça m'a vraiment blessé.

-tu sais quoi t'a parfaitement raison. Si j'ai tout ce fric c'est grâce à mon homme. Il me gâte tous les jours et maintenant j'ai tout ce que je veux. Je suis riche grâce à mon homme il me rend tellement heureuse. Ce que tu ne pourra jamais faire.

-ça ne m'étonne pas de quelqu'un comme toi maintenant les masques tombent. En fait tout ce qui t'interressais c'était de l'argent. Mais tu vas voir tu mourra seule sans personne à tes côtés comme tu le mérite.

-merci on verra bien.

J'ai envie de lui demander pourquoi tant de haine pourquoi il me déteste mais je peux pas.

-tu es devenue arrogante parce que t'a de l'argent mais sache que tu ne vaut rien. Tout cet argent ce n'est rien car tu ne le mérite pas.

Je ne lui répond pas à quoi bon. Je sais au fond de moi qu'il a tort et je m'en fiche.

-j'ai fait mon choix dit l'autre conne qui sort de la cabine d'essayage.

-ah d'accord j'espère que ça vous plaît? Dis je avec un faux sourire.

- ohh je l'a do re dit elle en séparant les mots.

Le reste de passe bien elle adore tout ce que je lui montre. Et on se donne rendez-vous pour le jour de son mariage.

Je les regarde partir avec de la tristesse mais ça je ne le montrerai à personne car je refuse d'être faible.

Kadia: Abandonnée à cause d'une grossesse dont j'étais même pas au courantTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon