Chapitre 5 (Aeden)

31 4 2
                                    

Plus les bruits du moteur se rapprochent et plus mon angoisse monte. Ce n'est pas normal, j'ai fait cela des dizaines de fois, je ne comprends pas. C'est comme si cela allait entièrement changer le reste de mon existence, une nouvelle fois.

Pourtant je sens qu'il faut que je le fasse, alors quand les phares de la vieille voiture se braquent sur moi, je n'hésite pas et cours au milieu de la route. J'ai l'impression que cela dure une éternité.
La conductrice fait tout pour m'éviter mais un coup de volant trop brusque l'envoie dans le décor. La voiture finit sa chute en bas du ravin.

Je m'approche lentement du bord de la route, la voiture a entraîné dans sa chute la barrière de sécurité. Je sais à l'instant même où je vois ce regard, qu'il restera encrer dans ma mémoire à tout jamais et que rien ne pourra l'effacer. Même à cette distance, je peux voir les yeux bleu clair de la conductrice, elle me regarde avec de l'incompréhension, de la colère et beaucoup de peur. Elle met du temps à perdre connaissance, ce qui est rare. D'habitude les personnes perdent conscience avant même de me voir au milieu de la route, mais pas elle.

Je reste plusieurs minutes, immobile, à regarder le corps inconscient laisser les dernières traces de vie s'envoler. Ce sont les sirènes des pompiers qui me font réagir. Je n'ai pas beaucoup de temps. Je m'élance dans le vide. L'air froid me brûle les joues. À moins d'un mètre du sol, je déploie mes immenses ailes blanches et atterris en douceur. Je cours vers la voiture, ouvre les portières avant et arrière coter passager et récupère toutes les affaires personnelles de ma victime.

Je lève la tête et vois les pompiers se garer sur le bord de la route, il est donc temps pour moi de fuir. Je la regarde une dernière fois et m'éclipse vers le village.

Quand j'arrive Pablo m'attend, droit comme un I, les poings sur les hanches.

-Bah alors t'en a mis du temps! Qu'est-ce qui s'est passé?

Étant incapable de répondre, il continue.

-Ne me dis pas que tu connaissais ta victime!

Il baisse les yeux et remarque le sac à dos Eastpack noir déchirer sur tout le coter droit, que j'ai dans les mains.

Il me l'arrache et fouille dedans. 

-C'est quoi ça? J'espère que ce n'est pas le sac de ta victime! Tu sais que c'est interdit de prendre leurs affaires personnelles? C'est quoi ton problème? Tu veux avoir des ennuis c'est ça hein? Parce que si c'est ça que tu veux, continue comme ça, tu vas avoir ce que tu demandes!

Je n'aime pas voir mon meilleur ami s'énerver contre moi ou paniquer pour une bêtise que j'ai faite, alors à contrecœur j'essaye de lui expliquer ce qu'il s'est produit là-haut.

-Pablo... je suis désolé. Sincèrement je ne sais pas ce qui m'a pris, je n'étais plus moi même là-haut. C'est la première fois que ça m'arrive. J'ai eu cette immense douleur à la poitrine et je me suis précipitée au milieu de la route comme d'habitude, sauf que ça n'a pas produit la même sensation de satisfaction habituelle. C'était plutôt de la tristesse ou de l'angoisse alors je l'ai regardé et elle était consciente, elle me fixait et elle avait très peur. Elle a fini par perdre connaissance et je n'ai pas pu m'empêcher de descendre et de prendre son sac et le reste de ses affaires qui s'étaient éparpillées à cause de l'accident. Je suis désolé, je n'aurai jamais dû faire ça, je ne sais pas ce qui m'a pris...

Le visage de Pablo s'est détendu. Il lève les yeux et me fixe avec un air compatissant.

-Ce n'est pas grave, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs. Je vais demander aux autres de s'occuper de ta victime, vas donc te reposer un peu.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 04, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

My AngelWhere stories live. Discover now