V. Refuge

1.2K 68 245
                                    


« We found each other
I helped you out of a broken place
You gave me comfort
But falling for you was my mistake
I put you on top, I put you on top
I claimed you so proud and openly
And when times were rough, when times were rough
I made sure I held you close to me »
T.WKND

Dans le bus scolaire qui les menait à la Colline, Audrey s'endormit, épuisée par cette nuit riche en événements. Gavin était mort. Mylan était maintenant vengé, bien que cela ne le fasse pas revenir à la vie.

Mais énormément d'autres problèmes n'étaient pas encore résolus.

Negan les menaçait encore, là dehors. La coalition n'était pas encore sauvée. Audrey ne savait pas si ses amis allaient bien. Carol avait reçu quelques nouvelles, mais très peu d'informations précises. Elle savait juste que la Colline détenait des prisonniers et qu'il y avait eu des pertes humaines. Mais la suite, ils ne la connaissaient pas. D'ailleurs, ils n'étaient pas sûr que les Sauveurs ne les aient pas attaqué à eux aussi. Et leurs doutes en étaient de même pour Alexandria.

En plus de ses inquiétudes pour ses amis, Audrey se sentait très mal vis à vis de sa situation personnelle. Elle espérait et redoutait à la fois de retrouver Daryl. Espérer car malgré tout elle voulait le savoir vivant et le rassurer quant à son propre sort, elle voulait se battre à ses côtés et être là pour lui. Redouter car elle ne savait pas comment lui annoncer qu'elle l'avait trompée, qu'elle aimait un autre homme peut être même plus que lui.

Toutes ces pensées lui filaient un mal de tête atroce. Assis sur la banquette face à elle, la tête posée contre la vitre, Bob dormait.

Lui aussi était épuisé, la nuit dernière l'avait secoué émotionnellement.

La mort de Mylan avait ravagé Bob, Audrey était sa seule bouée de sauvetage dans ce monde. Et c'était un fardeau lourd à assumer vis à vis de Daryl.

Carol, qui était installée à l'avant avec Ezekiel et Jerry la rejoignit. Elle se glissa à ses côtés et s'accouda au fauteuil de devant.

« Explique-moi pourquoi tu es ici avec lui et pas avec les nôtres ? » Demanda-t-elle à voix basse.

D'un signe de tête elle désigna Bob, endormi à sa gauche. Alors Audrey lui raconta tout, comment elle avait été séparée de Daryl, son altercation avec Hannah et aussi la façon dont elle avait retrouvé Bob, prisonnier des Sauveurs alors que tout le monde le croyait mort.

« Il est avec nous, il n'a jamais pu supporter Negan. Il est resté avec eux tout ce temps car il ne voulait pas quitter le Sanctuaire sans mon frère. »

« Morgan m'a dit qu'il était au Royaume, avec Gavin. Le jour du ravitaillement où il a tué Richard. »

Le ton de Carol était dur, son regard était glacial. Audrey ne lui en voulait pas, elle avait du endurer la vision des hommes du Royaume déchiquetés sous les tirs des Sauveurs.

« Il n'est pas avec eux. » Répéta Audrey. « C'était mon ami avant tout ça, avant l'épidémie. »

Carol soupira et se mordit la lèvre.

« Tu te souviens ce jour, au Royaume, où je t'ai dit que je le saurais si tu fais du mal à Daryl ? »

Audrey pâlit, elle baissa les yeux comme une gamine prise en faute. Ses doutes se confirmèrent, l'instinct féminin infaillible de Carol avait tout compris.

« Il s'est passé quelque chose entre vous deux. Avant l'épidémie ou après je n'en sais rien. Je te demande qu'une seule chose. Ne mens pas à Daryl. Ne le brise pas plus qu'il ne l'est déjà. Je suis sûre qu'à l'heure qu'il est il est déjà dans un état lamentable. »

A comme Alexandria [TOME 2] - The Walking DeadWhere stories live. Discover now