II. Confidences

1K 72 171
                                    

Hello ❤️
Merci pour vos retours et vos votes ❤️
Bonne lecture 😘  
( Photo : Bob)

« I hope someday
We'll sit down together
And laugh with each other
About these days, these days
All our troubles
We'll lay to rest
And we'll wish we could come back to these days, these days »
M.

Si Audrey aurait pu s'enterrer et disparaître sous terre, elle l'aurait fait assurément. Elle n'avait jamais eu autant honte  devant quelqu'un. Elle se sentait si misérable, si vulnérable.

Bob lui avait retiré tous ses vêtements et l'aidait à se laver. Elle se tenait assise, dos à lui et il s'affairait à lui appliquer du savon au creux des reins.

Elle se doutait bien que lui aussi était gêné et qu'il ne faisait pas ça pour la mater mais pour l'aider à se sentir mieux.

Ça n'empêchait pas que la situation était très gênante. Audrey sentait que Bob, malgré ses gestes doux, faisait de son mieux pour terminer au plus vite.

Au bout d'interminables minutes, et sans un mot, le jeune homme s'en alla pour qu'elle puisse se rincer. Audrey laissa l'eau couler longuement sur son corps meurtri. De toute façon, elle ne pouvait même pas se lever de sa chaise sans avoir la tête qui tourne et risquer le malaise. Dans le bac à douche, l'eau était marron. Se débarrasser de toute cette crasse était une libération malgré la sensation de brûlure qu'elle ressentait dans le rein droit.

Ravalant le peu de fierté qu'il lui restait, Audrey rappela Bob pour qu'il vienne l'aider à sortir. Elle tenta de cacher son intimité avec son bras valide. Le jeune homme l'enroula délicatement dans un drap de bain sans dire un mot, les yeux rivés sur le sol. L'atmosphère était lourde entre les deux jeunes gens, ils étaient aussi mal à l'aise l'un que l'autre.

Bob l'aida à regagner le lit. Audrey remarqua qu'il avait déposé du linge propre sur celui ci et cela la toucha énormément. Bob l'aida à s'habiller et à se recoucher.

« Le teeshirt est à moi, mais je t'ai trouvé un jean à ta taille dans une chambre à côté. »

« Merci. » Souffla la jeune femme quand il eut terminé. « Et désolée. J'ai tellement honte. »

Bob lui tendit un paquet de chips plein et alla s'assoir devant la fenêtre pour nettoyer l'arme de Mylan qu'il avait récupéré sur le holster d'Audrey.

« Tu devrais pas, tu es magnifique. »

La jeune femme se mit à nouveau à rougir comme une tomate. Le compliment de Bob était un peu déplacé mais elle en fût très touchée.

« Euh... Merci Bob... Mylan ne pourrait plus me surnommer Garfield maintenant ... » Ajouta-t-elle avec un léger sourire pour détendre l'atmosphère.

Le jeune homme se tourna vers elle en souriant.

« Il t'embêtait souvent avec ça, hein ? »

Audrey pinça les lèvres à l'évocation du souvenir de Mylan mais elle eut quand même un sourire attendri en repensant aux plaisanteries de son frère et de ses parents à propos de son poids.

« Avant, j'étais vraiment blessée par leurs moqueries mais maintenant je donnerai tout pour les retrouver ...»

Bob posa le chiffon qu'il tenait dans ses mains et fixa le sol devant lui.

« C'est vrai... Moi, j'ai jamais su ce qu'étaient devenus mes parents...»

Audrey observa son ami avec affection. Il avait l'air si malheureux. Finalement Bob n'avait pas eu la chance de rencontrer de nouvelles personnes sur qui compter. Elle se sentait si privilégiée face à lui d'être tombée sur Aaron, Éric, Rosita ...

A comme Alexandria [TOME 2] - The Walking DeadWhere stories live. Discover now