Chapitre 1

7.5K 353 184
                                    

Bonjour à tous! Voilà une nouvelle petite fic sans prétention, qui je l'espère va vous plaire!

Bonne lecture!

Adrien arrivait tranquillement devant sa salle de classe quand soudain la porte s'ouvrit violemment, manquant de l'emporter au passage.

Tombé sur ses fesses à cause de la surprise, il observa une fusée partir en courant vers les toilettes pour filles. Il identifia le bolide comme étant sa camarade, Marinette. Déduction facilitée parce qu'une certaine Alya courait derrière elle et la talonnait de près en hurlant son prénom.

Étonné il se releva lentement et entra dans la salle de classe, on pourra sûrement le renseigner sur cet étrange scène de si bon matin...

Il passa la porte et se trouva en face d'une Chloé Bourgeois riant aux éclats

"Oh Adrichou! Tu viens de louper un échange mythique ! Vraiment cette Marinette est une incapable ! "

Adrien avait un mauvais pressentiment, et à voir les regards contrits de ses camarades, il en était certain, Chloé et son attitude désagréable avaient encore frappé...

"Qu'est-ce que tu lui as fait ?"
"Moi? Faire quelque chose à cette moins que rien ? Non non je ne m'abaisserais pas à lui accorder ne serait-ce que la moindre petite attention"
"Chloé..." devant son air menaçant Chloé abdiqua.
"Rooh si on ne peut plus taquiner ses camarades. ..."

Voyant qu'il n'arriverait à rien tirer de la peste blonde, il se tourna vers Rose qui s'était lentement approché de lui durant son échange avec Chloé.

"Hum.. Adrien. .. Chloé a ridiculisé Marinette devant toute la classe en disant que ses sentiments n'atteindraient jamais la personne qu'elle aime et que de toute façon personne ne s'intéresserait jamais à elle"

Adrien pris conscience de deux choses. D'une il ne savait pas que Marinette pouvait être amoureuse de quelqu'un et de deux il fallait qu'il la retrouve rapidement sinon elle risquait de se faire akumatiser. Son sang ne fit qu'un tour.

"Chloé ! Tu n'as Pas honte ? Tu ne devrais jamais faire ou dire des choses comme ça! Tu blesses les autres ainsi ! Je vais la chercher, et prépare tes excuses pour quand on sera de retour!"

Adrien se surpris lui même. Il ne s'était pas emporté mais son ton était dur, sans appel. Les regards étonnés que ses camarades portaient sur lui, lui confirmaient qu'ils ne l'avaient jamais vu élever la voix ainsi. S'adressant à eux, il continua d'une voix plus calme

"Je vais la chercher, s'il vous plaît agissez comme si rien ne s'était passé, ça sera déjà assez compliqué pour elle... Alors faites en sorte qu'il n'y ait pas en plus une vingtaine de paires d'yeux qui la dévisagent... "

Il avait fini sa phrase sur un ton légèrement suppliant, il savait que son amie était sensible et que si elle pouvait elle ne reviendrait pas avant plusieurs jours voir même plus du tout suite à la honte qu'elle venait de subir...

Alors qu'il tournait les talons, Rose s'accrocha à sa chemise et lui chuchota :

"Hum... Adrien, fait attention à Marinette s'il te plaît"
"Oui évidemment compte sur moi..."

Sans perdre plus de temps il se dirigea vers les toilettes pour filles.

Durant le chemin il se demanda vivement qui pouvait être l'élu du cœur de Marinette. Il n'y avait jamais réfléchi et il se rendait compte que le sentiment qui montait en lui était bien plus que de la simple curiosité... il se surpris à penser que c'était de la jalousie. Secouant la tête, il se fustigea intérieurement, vraiment ce n'était pas le moment, et il y avait plus important, comme éviter à son amie d'être akumatisée... il approcha sa main de la poignée de porte des toilettes. Il stoppa son geste en entendant Alya parler.

Chat-astrophe au petit coin (Finie): Miraculous LadybugWhere stories live. Discover now