Le jour J

127 2 0
                                    

C'était le grand jour. Je n'ai presque pas dormi de la nuit. Je me suis imaginé comment cela serait ,qui commencera. J'avais surtout peur que cela ne marche pas comme prévu. Je faisait comme si je n'y pensais pas mais c'est ce qui me hante le plus.
En ce fin de mois de juillet, il faisait très chaud. Il devait faire 30° au moins. L'avantage de faire ce test le matin c'est que il faisait encore pas trop chaud. Parfait pour tester une première fois. Il devait faire 24° pour le moment.

Je tenais plus j'étais surexcités de tester cette machine comme un enfant qui veut ouvrir ses cadeaux. Je me rappelait au début du mois comme une nostalgie d'avoir trouvé cette idée. Je devais attendre encore deux heures. C'est une éternité si vous voyez de quoi je parle. Attendre c'est mon défaut. Quand on construit la machine c'est facile, on est occupé, on n'y pense pas donc le mois est passé vite mais les deux dernières heures devienne interminable.

Je me prépare à y aller. Je me répète comme je ne l'ai jamais fait dans ma vie. Je vais plus vite que pour faire un cours de sport.

Arriver avec au moins 10min d'avance il manquait Mark. On pouvait pas commencer tant que Mark était pas la. Après tous c'est lui qui connait sa machine et il doit nous l'apprendre. La machine était caché par un drap blanc comme vous avez déjà dû voir dans des films. Elle a l'air très grande vue la taille du drap. Laura était la pour nous retenir sinon ont aurait enlever le drap. Je regarde ma montré plusieurs fois dans la minute. David tape du pied. Et même Laura commençait à perdre patience.

En fin de compte Mark arrive avec 15 min de retard. Vue comme ça c'est très peu mais quand on attend c'est long. On va enfin pouvoir voir à quoi ressemble la Machine.

Honneur à Mark de déballer la machine. Il dit "je vous présente". Il tire le drap d'un coup sec. Et il termine sa phrase " braintech". J'aimais beaucoup le nom.

Cette machine était immense. On dirait une tour de serveur avec plein de compartiments. Elle était noir avec des petites lumières de toutes les couleurs qui clignotait. On aurait dit une machine futuriste. Il y avait des fils dans tout les sens qui pendouillait partout. Il y avait un écrans avec un clavier et une sourie en dessous. C'était le moyen pour contrôler la machine. Sur les côtés il y avait comme des casques avec beaucoup de capteur et aussi beaucoup de fil autour. C'était relier directement à la machine. Il y en avait quatres car on est quatres. Les casques était bleu, bleu foncé. Il y avait aussi beaucoup de lumière sur le casque comme la machine. Cette machine nous donnait la chair de poule mais on avait tellement hâte de la tester.

Laura va directement devant la machine et fait ses test pour vérifier si tout allait bien. Il y en avait pour au moins 20 min de vérification. Elle a vérifier tout les capteurs et stockage, les circuits de refroidissement bref la totale.

On arrivait au test sur un cobayes. Il fallait un volontaire. Tout le monde ,dont moi biensur, voulons tester la machine. On utilisait notre botte secrète. C'est une boîte où il y a plusieurs types de vices. On l'a jouait à la courte paille vous connaissez ? Celui qui a la plus petite vice à perdu. On tire chacun une vice les yeux fermés. On ouvre les yeux en même temps et on regarde. On les compare en les collants et on constate que Mark à la plus petite vice. La chance qu'il a.

Mark se prépare il enfile le casque, s'installe sur le fauteuil et attend que Laura prépare la séquence de lancement. Laura demande à Mark "pense à des mots très fort et je vais voir si avec la machine si je peux les lire". Mark fait un signe de la tête pour approuver. Laura a plus qu'à appuyer sur un bouton. Il demande à Mark si il est près et hoche la tête de nouveau pour dire qu'il est près. Tout le monde tremble. Laura appuie sur le bouton. Mark lui ne se sent pas bizarre il est en parfaite santé comme si rien ne se passait. Il pense fort à des mots. La machine commence à bippé David et moi avons eu peur jusqu'à temps que Laura nous rassure même si on est très inquiet. Laura arrive à lire une activité cérébrale mais rien d'autre comme si c'était un oscilloscope banales. On était tous dégoûter par cette échec.

David essayé la Machine mais toujours rien. J'essaye la machine la sensation du casque avec tout ses capteurs est très étrange. Le casque est un peu lourd mais pas trop. Mais il ne se passe rien j'ai pensé au mot "bonheur" "amis" "vie". Laura n'a pas pu les lire. Laura est passé à la Machine aussi mais rien. On était triste. David eu l'idée de mettre deux personne au lieu d'une pour voir si on pouvait lire les pensées entre deux personnes. Brillante idée!

Mark et moi nous portons volontaire pour tester à deux. On se branche par les casques. Laura démarre la sequznce. J'ai pensé au même mot et je les ai répété plusieurs fois dans ma tête. Mark aussi de son côté à parler dans sa tête. Il ne se passe rien. Pas une voix étrangère pas un léger changement. Rien ne ce passe. Laura et David ont essayé. J'ai dû lancé la séquence de lancement mais rien ne ce passait. C'était un vrais échec. Laura ne comprenait pas pourquoi elle avait suivi les plans à la lettres et Mark aussi. Il fallait continuer à bricoler et coder. David était optimiste. Il demande à Laura de faire de multiples test sur lui.

David met le casque il s'assoit et demande à Laura de lancer le programme. Cela ne marchait pas. Il tente encore une fois mais il ne se passe rien. Il a recommencé plus de 10 fois sans résultat. On était si triste mais pas décourager. On va continuer et faire marcher la BrainTech.

Dans la peau de la TentationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant