À nous quatre

176 1 0
                                    

Tout commence au début des vacances scolaires je m'en souviens très bien comme si c'était hier. Avec Laura Marc et David. On était des petits génies de l'informatique. La spécialiste dans l'informatique c'était Laura, la meilleur que je connaisses. Marc, il était plus bricoleur. David c'était surtout celui qui trouvais les idées et les réponses. Moi j'étais celle qui supervise. Je suis pas une bonne à rien je sais faire un peu de tout mais je suis pas une génie. On avait tous 17 ans. On était les inséparables comme une team de super-héros.

Notre dernière création c'était un skateboard qui flotte grâce une propulsion à air. Mais c'était il y a 2 ans. Depuis on arrive plus à rien. On est plus aussi inventif. Le monde est plus inventif que nous. Il nous est arrivé de travailler sur un projet qui est sortie deux mois apres par des grandes boites. On avait pas pu finir. Le groupe allais de plus en plus mal. Tout commença au début du mois de juillet.

Un jour David m'a appelé :

- Salut Anna.

- Hey David!

- Il faut que je te parle et le groupe aussi.

- Pourquoi il se passe quoi?

- Je pense que le mieux c'est que l'on dissout notre groupe.

- Quoi?! Tu veux rompre notre première règle "ne jamais abandonner l'équipe"!

-Ecoute Anna. Mark va déménager, Laura à des concours pour aller dans une université. On a plus le temps pour nous ces vacances sont les dernières ensembles.

-On trouvera comment se voir.

-Je veux bien mais C'est impossible!

-Bon demain au garage pour parler alors ?

-Comme d'habitude à 11h.

-Bien-sûr a plus.

David raccroche.

Je décide de rentrer chez moi et de réfléchir à la proposition du groupe. Je sais que c'est difficile de choisir car je ne veux pas me séparer d'eux. C'est comme une seconde famille pour moi.

Je regarde ma montre et il est 18h. Parfait pour aller faire un tour sur le réseau social. Pas Facebook Instagram Snapchat ou etc. Cela s'appelle Technet. Un réseau dédier aux inventeur et concepteur. Une personne peut faire par de sa création mais donner des projets inachevés qui pourrait intéresser d'autres personnes qui arriverait à réaliser le projet. On peut faire de superbe rencontre. C'est là où j'ai rencontré Mark.

Une idée me frappe au yeux. Le groupe risque de disparaitre. Je décide de trouver une idée à fabriquer. On n'avait pas eu d'idée depuis deux ans mais on était déterminé. Si je trouvais un projet qui ferait le poid. Aucune idée me vient à la tête qui n'existe pas. La réalité virtuelle existe. Tout existe deja. Et ce qui n'existe pas c'est qu'il y a une bonne raison. On ne pourrait pas faire une voiture volante ou un robot humanoïdes avec une intelligence artificielle surtout que ont n'a que deux mois pour réaliser le projet. Il faudrais un projet déjà commencé pour gagner du temps. Comme je l'ai dis plus tôt, sur le réseau social il y a des projets inachevés. Je décide de regarder et direct le premier de la liste c'est une machine à voyager dans le temps. Je me dis "c'est le meilleur projet il faut le prendre!". Je regarde et enfaite c'était un poisson d'avril car on est le 1 avril aujourd'hui. Les commentaires etaient du genre "mdr bien joué".

Du coup retour à la case depart. Je cherche sur le site mais rien. Je fais au moin plus de 100 pages et je ne trouve rien. C'est au bout de deux heures que je trouve quelque chose d'assez particulier. Une invention presque au point mais qui ne marchait jamais et pour beaucoup de monde cela ne marchait pas. C'est une machine qui permettrait de se connecter au cerveau. Cela serait super! Dis comme ça c'est plutôt bizarre mais c'est plutôt cool en vrais. On pourrait faire tellement de choses comme regarder les pensées de certains (oui c'est un peu le but) peut être sauvé mon papi de Alzheimer. Et encore plein d'autre choses que avec le groupe ou pourrais envisager

J'ai mis le projet de côté et je me suis dis que demain je vais les convaincre de faire cette machine même si ce n'était pas gagné. Il est plus de 22h et j'étais un peu fatiguée à cause de ses recherches. C'est là que tout a commencé.

Dans la peau de la TentationWhere stories live. Discover now