Chapitre 66

3.4K 161 0
                                    

Nous sommes dimanche et ma première semaine de travail est terminée.

C'est un travail fatiguant comme je ne cesse de le dire mais c'est un travail qui me plaît énormément. Le fait de travailler six jours sur sept est assez compliqué mais je vais m'y faire. Je suis jeune et j'ai le potentiel pour ce boulot.

Je comprends mieux pourquoi l'équipe est jeune et que la moyenne d'âge ne dépasse pas les 25 ans.

Je me réveille aux alentours de 10 heures. J'avais quelques heures de sommeil à rattraper.

Je me lève et rejoins Laure dans la cuisine. Elle est levée depuis un moment déjà mais m'a laissé dormir et je la remercie grandement.

-Bonjour princesse.

-Bonjour bien dormi ?

-Oh oui ça m'a fait du bien.

- Je t'ai préparé des crêpes pour le petit déjeuner.

-T'es un amour.

Je m'installe donc sur le tabouret du bar et me prépare une crêpe au Nutella. Laure me sert un verre de jus de pomme. Ce petit déjeuner est parfait et je passe un agréable moment en compagnie de ma petite amie.

Je vais ensuite me doucher et me préparer pour cette journée. Nous n'avons qu'une journée à passer en tête à tête avant qu'une nouvelle semaine ne commence.

De retour dans le salon, je questionne Laure sur le programme de la journée.

-On pourrait traîner sur le canapé toute la journée à regarder des films.

-Ou faire autre chose. Lancai-je avec un clin d'oeil.

Je sais très bien qu'elle a compris ce que je voulais dire mais elle ne répond pas. Laure est assez timide sur  ce point alors que je ne le suis pas du tout. Ça ne me gêne aucunement de parler de sexe avec elle. Je dois même avouer le faire exprès, j'aime la voir rougir et devenir gêner lorsque j'évoque le sujet.

Je garde ma petite idée derrière la tête  et vais m'asseoir à ses côtés sur le canapé. Elle lance un film et se blottit dans mes bras. La fin de matinée s'annonce plutôt bonne.

Lorsque le film se termine, il est déjà pas loin de midi et demie. Je décide donc d'aller faire à manger pour le déjeuner.

Je sors tout ce qu'il faut afin de faire un hachi parmentier. Je sais que Laure aime beaucoup ce plat, je veux lui faire plaisir.

Pendant ce temps elle corrige quelques copies et termine de préparer ses cours pour la semaine prochaine.

On a beau dire et penser tout ce que l'on veut, professeur est un métier qui demande du temps. Certes ils ont beaucoup de vacances scolaires mais ils passent une grande partie de celles ci à travailler. Les cours ne se préparent pas seuls ni la correction des copies.

J'étais la première, avant de partager ma vie avec Laure, a penser que c'était un métier cool pour les vacances scolaires mais maintenant je me rends compte que ça prend du temps de tout préparer. Le pire ce sont les corrections, Laure peut parfois passer tout l'après midi a corriger les copies d'une seule classe. C'est long et l'svt n'est sûrement pas la matière la plus rapide à corriger. Il faut prendre le temps de lire toutes les compositions et voir si elles correspondent bien au sujet.

Je sais que moi je ne pourrais pas faire ce métier. Et puis supporter toute une bande d'ados à longueur de journée m'acheverait. Cela demande beaucoup trop de patience pour moi.

Ma relation cachée T1Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum