Chapitre 9

198 10 0
                                    

Je marche tranquillement dans les couloirs de l'école avec mes amies. Nous parlons de tout et de rien.

- Mais je suis vraiment pas sûre de vouloir faire cette couleur, nous annonce Cat que jusqu'à maintenant insistait à se faire teindre les cheveux en bordeaux.

- Si j'étais à ta place, je ne le ferais pas, réponds aussitôt Sam.

- Et je peux savoir pourquoi? C'est une couleur magnifique!

- C'est pas que j'aime pas la couleur, rien à voir. C'est juste que si elle n'est pas certaine de vouloir le faire, je ne vois pas pourquoi elle le ferait.-dit-elle tout en regardant Tris.

Elles continuent de parler pendant de longues minutes sur ça.
Shawn arrive en courant dans notre direction. Il s'arrête soudainement devant moi et reprend sa respiration.

- Tu peux pour ce soir?

- Oui, je peux. Désolé je croyais te l'avoir dit.

Il me sourit tout en me faisant comprendre que effectivement je ne l'avais pas fait.

- Il faudrait travailler ta mémoire, rigole-t-il.

- Pourtant c'est moi que tu viens appeler pour les choses que tu as oublié.

- J'ai compris, dit-il tout en rigolant.

Je me joins à lui et nous tombons dans un fou rire incroyable. Le pire dans tout ça, c'est que seulement sa moue me fait rigoler.

- Tu voudrais que j'aille te chercher ou...

- Mais non on se rejoint devant le cinéma, l'interrompe-je.

- Une demi-heure avant?

- D'accord, mais cette fois c'est moi qui paie le popcorn, 

La cloche sonne et nous sommes obligés de se séparer pour aller en cours, le pire c'est que j'aurais très bien voulu sécher, c'est vrai! Qui aime les cours d'algèbre de Mme. Harrison, un vrai cauchemar.

Ces cours je les conseille aux personnes manquant de sommeil, ou alors à celles qui n'ont pas peur de se faire crier dessus pour avoir oublié après de longs mois de vacances comment l'on résolvait une équation de deuxième degré.

Le pire ce n'est pas seulement la prof mais aussi sa classe, oui parce non seulement j'avais la pire prof du lycée mais aussi la pire salle, celle qui se trouve au sous-sol où aucune fenêtre avait lieu, je vous laisse deviner l'odeur après les cours de gym. Le meilleur combo possible, Mme.Harrison et la salle sans fenêtres.


À peine je pose mon sac sur la table, une certaine personne nommée Jason j'asseye juste à mes côtés, rien de spécial me dites vous, mais que fait Jason en algèbre avancée? Du plus loin que je puisse me souvenir il n'a jamais été doué avec les chiffres et encore moins quand cela se mélangeait aux lettres.

- Que fais-tu ici?

- J'apprécie la vue, me répond-t-il

- Quelle vue? Parce c'est pas comme s'il y avait des fenêtres.

- Qui te dit que le dehors m'intéresse?

- Je ne sais pas, le Jason qui disait haïr l'école il y a à peine trois heures, dis-je

Il se met à réfléchir et dévie sa tête en direction des autres élèves tout en évitant au maximum de croiser mon regard. Je fais comme s'il n'existait pas et m'asseye tout en faisant les exercices marqués au tableau.

La fin du cours sonne et je sors pour suivre à mon cours de biologie une de mes matières préférées et remarque que Jason me suit de loin mais tout en faisant semblant de ne pas le faire, alors pour me certifier que c'est bien cela, je tourne soudainement dans le couloir qui mène aux salles de rédaction et attend de voir sa réaction.

Je suis assez surprise de remarquer qu'il suit son chemin vers les labos alors que c'est l'heure pour les sportifs d'aller s'entraîner...

Je me résous à suivre alors mon  chemin tout en guettant ce que Jason fabrique, et c'est à ma grande surprise quand je le vois entrer dans le même labo que moi... que se passe-t-il? Pourquoi sommes nous dans les mêmes cours alors qu'il y à peine un jour on avait que le ceux d'histoire et de français en commun...ça me paraît étrange, très étrange même.


Encore une fois il s'asseye à côté de moi, mais ne parle pas, ce que je lui remercie car je me vois absolument pas devoir écouter ses conneries à longueur de journée.

- Les enfants pour votre première notre vous irez travailler en groupe de deux,-des murmures s'élèvent-, et non les enfants moi-même choisirai les groupes et pas de discussion. Ce travail sera essentiellement sur comment vous procéderez en  groupe pour expliquer le thème qui sera tiré au sort,-d'autres murmures d'insatisfaction-, ne râlez pas, tous les thèmes porteront sur les drogues et l'alcool, un sujet que doit bien vous parler comme ça vous serez au clair avec certaines conséquences.

Un exposé, mais quelle belle idée, c'est vrai rien de plus simple pour une bonne note, en plus les sujets sont hyper basiques, que du déjà fait alors aucun risque de s'évader du sujet ou autre, mais le fait que ce soit lui qui choisisse les groupes ne me rassurait pas vraiment. Il faut dire que les profs ne prennent pas vraiment en compte l'échelle sociale de l'école, oui ça existe malheureusement ici, alors plusieurs élèves se retrouvent à faire des travaux de groupe seuls et donner une bonne note cadeau aux "sportifs", "populaires".

- Pour les groupes, on les fera par tables, d'accord les enfants?





------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Je sais que ça fait énormément beaucoup de temps que l'histoire a été mise en pause et vous en demande pardon, et je vous promet de faire de mon mieux pour le futur, et non, l'histoire va bien continuer alors préparez-vous à lire les prochains chapitres.

                                                                                                                                                               merci beaucoup.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 14, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le pariWhere stories live. Discover now