Que le combat commence

143 7 4
                                    

Les membres crispés, prêt à l'action, il ne bougeait pas, attendant le moment fatidique où son adversaire bougerait, déclenchant ainsi le duel. Une goutte de sueur roula sur sa tempe, sa main se serra contre sa hanche.

Axel fit apparaitre ses chakrams dans ses mains, tournoyant dans des volutes de fumées noirâtres. N'hésitant plus un seul instant, Roxas fit appel au pouvoir de son coeur. Sa keyblade. Deux armes apparurent alors dans un éclaire de lumière. Tendre promesse et Souvenir Perdu.

"Deux Keyblades?" s'exclama Axel, ébahi.

Son ami avait tant changé, depuis la dernière fois. Il regrettait amèrement le bon vieux temps où ils s'installaient en haut de l'horloge, mangeant une bonne glace à l'eau de mer salée, riant comme deux compères qu'ils étaient. Désormais, ils devaient se combattre, se haïr. Le souhaitait-il vraiment, au fond de lui?

Il baissa la tête, détruit. Il ne pouvait pas faire ça. Il ne voulait pas faire ça. Qu'y pouvait-il après tout? Devenir un reflet ou tuer son meilleur ami... Le seul qui lui avait réellement donné l'impression d'être vivant, d'être quelqu'un et d'avoir un coeur. Roxas.

Malgré tout cela, il comptait à ses yeux. Disparaitre ou détruire la seule chose qui compte à nos yeux... Il adressa un dernier sourire complice à son camarade, avant d'entamer l'assaut. Il le fallait...

• • •

Abattu, Axel recula, chancelant. Il avait perdu. Il allait disparaitre. Il ne le voulait pas et pourtant, il était soulagé. Roxas allait bien, il n'avait pas eu à le tuer. Il valait mieux se laisser abattre que de blesser son meilleur ami... "Nous nous reverrons, dans une prochaine vie." lança-t-il, regardant une ultime fois son ami dans les yeux, se perdant dans ses yeux bleus. "Enfin, seulement parce que toi, tu en as une..." ajouta-t-il, avant de disparaitre dans les volutes noires.

Bouquet de PaopouWhere stories live. Discover now