Chapitre 10

12 6 2
                                    

J'ai perdu quelque chose et j'y ai gagné. J'ai perdu la solitude, oui celle - là, vous savez, celle qui fout mal au coeur, celle qui prend toute son ampleur le soir, où la solitude rencontre la nuit ou bien la nuit rencontre la solitude. Ce ténèbre  propice à la noiceur de l'âme, où le pire ressort, les bonnes pensées n'ont pas le temps d'atténuer la démence dans laquelle est jeté un esprit qui se sent seul, un peu perdu, qui se demande ce qu'il vaut, s'il y a quelque chose qui cloche, vous voyez;  j'me demande si j'ai un truc en moins ou si les autres ont un truc en plus. Souvent, allongée, les yeux visés sur les étoiles, le coeur en contemplation et l'esprit en interrogation, je me demande si je suis pas en train de passer à côté de tellement de choses, j'vois ces gens qui s'amuse, qui prennent des risques et puis tant pis s'ils se trompent ils auront vécus qu'ils disent. J'suis spectatrice de ma propre vie, j'écris déjà pas le scénario,  j'ai même pas le rôle principal, j'suis là assise à penser et c'est encore la peur qui tient la plume du scénariste. Je m'enferme dans cet espèce de confort, un peu facile, "si on fait rien, il nous arrive rien de mal "  ni de bien, seule exaltation dans une bonne note à l'école, ah la brave fille. . Au tout début de notre vie on est enfermé dans l'utérus de notre mère, à la toute fin on est enfermé dans un cercueil, on va pas s'enfermer nous même tout au long de notre propre vie ? Si ?   Aujourd'hui je me suis inscrit à un court de boxe, j'ai un initiateur qui a le même âge, on a sympathisé, il est pas mal, je suis en train de rougir pendant que je lui écris et que je vous parles à vous dans ma tête, enfin je m'égare. Oups je crois que je viens de lâcher un gros scoop, oh il s'appelle Léon.
La solitude c'est pas être seul, c'est donner de l'importance au faite de ne pas être accompagné et de douter de soi même dans ces moments.
Merci Noah de faire de ces moments de solitude des moments de remises en questions et de les transformer en bonnes tranches de rire, j'y ai beaucoup gagné.
On dirait que je fais un discours pour une cérémonie de remise de prix, c'est la fatigue et l'euphorie, faut que j'aille dormir demain j'ai entraînement de boxe.

_______
J'avais aucune idée de où je partais avec ce chapitre j'avais juste envie d'écrire donc sorry c'est pas ouf

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 19, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

IraWhere stories live. Discover now