Chapitre 3

34 6 2
                                    


Assise sur mon lit les pieds ballants avec comme seules compagnons les étoiles , chaque soir avant de m'endormir je les comptent . Je compte les étoiles que petite mon pére avait collé à mon plafond , époque où j'avais peur du noir .Je n'ai jamais eu l'idée de les enlever tout simplement parce que j'ai toujours vu ces étoiles m'endormir et qu'elles constituent un repère . C'est vrai que je serais capable de compter les étoiles dans le ciel . Petite je m'asseyais dans l'herbe mouillée et je regardais ces petits points jaunes , tout cela me fascinaient , ce ciel uniforme percé d'étincelance . 

Puis j'ai grandi , puis j'ai appris que ce qui m'émerveillait était mort , tu pointes ton doigt vers cette étoile mais ce que tu vois est mort , te donnes  l'illusion d'être là , d'être beau mais tout ça a disparu depuis bien longtemps ,  ça n'est là qu'une duperie . Voilà pourquoi je ne veut pas compter ces foutus étoiles , parce que je déteste les illusions , ou plutôts les désillusions . 

Je me suis souvent demandée ce que voulait dire être heureux . Enfin qui a definie le bonheur ? Comment savons nous qu'a ce moment-là nous sommes heureux , peut-être est-ce seulement une sensation qui nous fausse , comment être véritablement sûr ? 

Comme toutes personnes sur cette maudite terre je me pose beaucoup trop de questions avant de dormir , souvent idiotes et qui semblent insensé quand le jour se lève . 

Je n'ai aucune raison d'être malheureuse  , ma famille est réunie au complet chaque soir sur une table qui a 4 pieds , sur cette table est disposé notre repas , au dessus de nos têtes se trouvent un toit qui n'est pas menacé par les bombes . Et pourtant je ne trouve pas de raisons d'être heureuse , peut-être les raisons exposées un peu plus tôt devraient en constituer une . Mais le monde est peuplé de personne qui ne se satisfait jamais de ce qu'elles ont , en veulent toujours plus " j'ai donc je suis " , je fais parti de ces personnes . 

Ne pas être malheueux veut-il dire être heureux ? 

Je me promet de chercher plusieurs définitions du mot heureux , pour savoir . 

Ces questionnements nocturnes m'ont toujours fais peur , ce moment où nous nous retrouvons seuls face à nos doutes , à nos questions , à cette détresse que le jour repoussait mais que la noiceur accentue . Prise de panique j'ouvre les yeux et compte les étoiles phosphorescentes collées à mon plafond . Tout compte fais je crois que j'ai toujours peur du noir , mais ça n'est plus les mêmes monstres qui me terrifient .   


IraWhere stories live. Discover now