4- Découverte

32 3 0
                                    

Une fois l'entraînement de football terminé j'attends que les garçons reviennent. Je dois vous avouer que je n'assisterais pas à tous les entraînements, c'est vraiment ennuyant. La porte du vestiaire s'ouvre, mon frère et Benjamin en sortent. 

Benjamin_ Ça fait des années que c'est comme ça tu ne pourras rien changer, rendez-vous samedi soir pour connaître la liste.

Juste à ces mots je comprends de quoi ils parlaient, le fameux jeu. Mais comme l'a dit Mélissa je ne craints rien. Les garçons s'approchent de moi.

Mathias_ Tu veux que je vienne te chercher chez Benji?

Moi_ Je t'enverrais un message.

Mathias_ Pas de bêtises.

Benjamin_ Pas avant le jeu voyons.

Il s'éloigne et me laisse seule avec Benjamin. On prend le chemin pour aller chez lui, apparemment il n'habite pas loin du lycée. Aucun de nous deux ne parle et je n'aime pas trop cette ambiance alors je décide de me lancer.

Moi_ Quel jeu?

Oui, je connais déjà sa réponse mais il fallait bien trouver un sujet de discussion.

Benjamin_ On expliquera tout à la soirée de chez Marvin, c'est un rituel que nous avons ici baby.

Moi_ Monsieur prend la confiance. Expliques moi au moins les règles, je ne suis pas d'ici.

Benjamin_ Ne sois pas trop pressée et ne t'en fais pas tu auras un petit rôle. Je peux pas encore te parler des règles, elles ont changé et on a décidé de garder la surprise. Ça va être la meilleure année depuis longtemps.

Le fait qu'il ne veuille pas m'en parler m'agace et heureusement que je sais la vérité sinon je ne tiendrais pas. On arrive chez Benjamin, un vieil immeuble avec cinq ou six étages. Il passe le badge pour entrer et appelle l'ascenseur. On monte au cinquième étage et il ouvre une des six portes du palier et me fait entrer.

Benjamin_ Bienvenue chez moi, c'est pas très spacieux mais on fait avec. 

J'entre dans un long couloir avec pleins de portes, il me fait signe d'ouvrir la première et j'entre dans ce qui semble être sa chambre. Je pose mes affaires pendant qu'il range les siennes dans sa commode. 

Benjamin_ Installes toi et fais comme chez toi.

On finit par passer la soirée ensemble à discuter de tout et de rien. Il est très gentil au fond et c'est quelqu'un qui a beaucoup souffert plus jeune. On s'entend plutôt bien il faut dire. 


You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 01, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La nouvelleWhere stories live. Discover now