Chapitre 7

2K 133 10
                                    

La cloche retentit et il y a un soulagement dans la classe, un souffle commun. C'est cette dernière cloche de la journée qui nous rend notre liberté. Chacun va pouvoir être dehors, retrouver ses parents, ses amis, son amour, son chien ou son chat. Moi, je devrais retrouver mes amis, mais je n'en ai pas envie. On avait prévu de se faire un fast-food et d'aller à un bowling après, mais ça ne m'intéresse pas, du moins, ça ne m'intéresse plus. Cela fait quelques jours que je n'ai pas vu Elio et je commence à ressentir un manque. Ce n'est pas habituel. Normalement, j'arrive à rester loin d'une personne pendant des jours voir des mois, mais là, c'est complètement différent. Je ne sais même pas comment il va puisqu'on ne s'est pas échangé nos numéros, il n'a pas voulu la dernière fois. Il m'a dit que ça me donnerais une excuse pour revenir le voir, en plus des cours à lui donner, mais je ne l'ai pas encore fait. Je me lève de ma chaise, Jenny vient à moi.

- Prêt pour prendre la pâtée de ta vie au bowling ?

Je hausse les épaules. De sa main, elle tape mon bras.

- Qu'est-ce qu'il y a ? T'as juste peur !

- Non. En vrai, je ne me sens pas bien.

- N'importe quoi, allez ça va passer.

- Quand je suis debout, j'ai la tête qui tourne.

- Donc tu ne vas pas venir Milan, me demande-t-elle un peu énervée.

- Non. Je préfère rentrer chez moi et prendre des médicaments, je suis désolé.

- Ca fait des jours qu'on a prévu ça et là, tu ne vas pas bien. Cela fait des jours que tu n'es pas sorti

avec nous, on a fait quelque chose de mal.

Je relève la tête une fois que j'ai fini de faire mon sac. Le professeur nous regarde comme certains de nos camarades. Je l'attrape par le bras et nous sortons de la salle. Dans le couloir, je la regarde.

- Je préfère me reposer. Je ne sais pas pourquoi, mais rien ne va chez moi en ce moment, lui dis-je.

- Je l'avais remarqué. T'es plus le même.

- Je vous rejoindrai dans la soirée si je vais mieux.

- Ouais.

Elle a à peine fini sa phrase qu'elle part. J'essaie de la retenir, mais elle m'évite. Je reste planté au milieu du couloir, les bras croisés. Finalement, je sors de ma poche les écouteurs de mon portable que je mets dans les oreilles. Avec la musique forte, j'ai l'impression d'être seul, je n'entends plus le brouhaha incessant du couloir. Puis ça devient calme, les cours ont repris. Sans personne de présent, réellement seul, je commence à marcher. Je baisse la musique qui se ferait entendre vu le silence. Au lieu de partir tout de suite voir Elio, je fais une halte à la bibliothèque. Je trouve une table, ce qui n'est pas trop compliqué à cette heure et je m'y assois. Je sors ma trousse pour qu'on ne me demande pas de sortir d'ici parce que je fais rien, même, je sors en plus des feuilles. Je n'avais pas fini de recopier le cours pour Elio alors je vais le faire. Cependant, je mets quelques minutes avant de me motiver à le faire. D'habitude, je ne perds jamais de temps pour le faire, mais là, c'est différent. Je me remémore ce que m'a dit Jenny. C'est vrai que je passe plus de temps avec Elio qu'avec mes amis. Mais je trouve qu'Elio est plus intéressant qu'eux, et même, eux n'ont pas besoin de moi pour passer une bonne soirée, Elio, peu importe l'heure, il est toujours tout seul. Mais est-ce qu'il en vaut le coup ? Le coup de les laisser tomber pour lui. Si ça se trouve, notre histoire ne mènera à rien, même là, à y repenser, je ne sais pas jusqu'à où elle peut nous mener. Quand il reviendra en cours, est-ce que je lui parlerais ? Si je vais à la faculté et lui revient au lycée, est-ce qu'on se verra ? Est-ce qu'il est du genre à faire des soirées Playstation ? On s'ennuie quand on lit un livre quand on est deux, non ? Le regard dans le vide, je ne sais pas ce que je suis en train de faire, soit je découvre une grande amitié avec lui, soit nous irons nul part et j'aurais aussi perdu ma bande de potes. Est-ce qu'il ne faudrait pas que je leur dise que je vois Elio ? Ils le prendraient mal, mais au moins, je ne leur mentirais pas...

Apprendre à avoir mâleTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang