V. Légère balade

690 114 17
                                    

Nam Joon traverse la rue qui sépare les deux maisons puis il rejoint le jeune homme qui attend, une valise dans sa main. Il a rassemblé tout ce dont ils ont besoin pour cette balade ainsi que de la nourriture et des boissons pour le midi. Ils rentreront en fin de journée pour le dîner. L'étudiant lui adresse quelques mots pour signaler qu'ils peuvent partir. Ils commencent donc à marcher prenant la direction de la forêt qui se situe à la sortie du village. Il faut ensuite emprunter des sentiers et au bout se trouve l'entrée de ce magnifique lieu remplie de verdure. Les premières minutes du chemin se font en silence, les deux n'osant pas vraiment s'adresser la parole. Toute l'excitation du jeune homme s'est transformée en une espèce de pression et il a peur de ne rien dire d'assez bien pour lui. 

Dès qu'il pense à un sujet, il se refuse à l'aborder pensant que ses questions sont peut-être trop indiscrètes ou que ce n'est pas très passionnant et qu'après quelques phrases ils se seront tout dit. Il ne devrait pas autant s'angoisser. Il ne pourra jamais profiter de la journée en étant dans un tel état. Le ciel est d'un bleu incroyable tandis qu'une légère brise vient adoucir la chaleur montante du soleil. La nature sera drôlement éveillée en cette période. Tout est en pleine floraison et les animaux n'hibernent plus. Ils se promènent sans crainte. C'est idéal pour se détendre et passer un bon moment en compagnie d'une personne alors, il doit se détendre et ne plus autant penser à ses sentiments. Il doit un peu plus s'ouvrir aux autres. Le temps des études est terminé pour le moment, il peut se relâcher un peu.

Il adresse un regard à son voisin. Son visage est si rayonnant et son sourire ne le quitte que rarement. Il semble si tranquille à l'intérieur de lui. C'est si étrange. Nam Joon ne peut oublier ce qui s'est passé la nuit dernière. Peut-être qu'il a rêvé sans le savoir ? Non, il est certain que tout cela était bel et bien réel. Il se fait un peu soucis à cause de cela. Quel secret peut-il bien cacher ? Il s'était promis de ne pas forcer l'entrée de son jardin secret, mais, d'un autre côté, il est curieux et voudrait comprendre pourquoi un tel mal-être et comment faire pour le soigner ? Néanmoins, il ne se permet pas d'aborder le sujet. HoSeok s'emporterait certainement ou répondrait froidement. Il ne veut pas créer de tension entre eux. Il rêve de cette promenade depuis leur rencontre autant ne pas la gâcher à cause d'une curiosité mal placée. Enfin, la voix de son voisin se fait entendre. Il lui demande d'où vient-il. Magdebourg, répond-il simplement. Puis il lui retourne la question. Dresde. L'étudiant enchaîne en parlant de l'opéra de la ville et des propos qu'il a entendus au sujet du bâtiment et de sa beauté. Progressivement, une conversation commence à se construire autour de ce sujet. Elle devient rapidement fluide et naturelle, les deux jeunes hommes oubliant leurs timidités ainsi que leurs émotions multiples.

« Pour tout vous avouez, je n'y vais que très occasionnellement.

Vous n'aimez pas la musique ? »

HoSeok ne peut s'empêcher de laisser échapper un léger rire. Le problème ne vient pas de la musique. Il reprend expliquant qu'il n'a que peu de temps avec ses études de médecine et quand il y va, sa mère veut toujours lui présenter des jeunes femmes. Elles sont toutes magnifiques avec plus ou moins de conversations, mais, il n'a jamais été grandement intéressé. Il se sent un peu mal à l'aise. Il se stoppe en se justifiant. Il ne voudrait pas importuner Nam Joon avec ses histoires de coeur. L'étudiant le rassure bien vite en disant qu'il n'est aucunement dérangé et que tout lui convient. Ils s'échangent un nouveau sourire. De légères rougeurs s'installent sur les joues d'HoSeok puis il détourne son regard sentant son coeur battre un peu plus rapidement. Il aperçoit l'entrée de la forêt. Ils vont pouvoir aborder une nouvelle conversation et ne plus parler de lui. C'est mieux ainsi. Il en a peut-être déjà trop dit. Pour la prochaine conversation, il demandera à l'étudiant de s'exprimer un peu plus sur sa propre personne et non sur les monuments de Dresde, cela sera bien plus intéressant, il en est certain.

𝑽𝒂𝒄𝒂𝒏𝒄𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒑𝒓𝒊𝒏𝒕𝒆𝒎𝒑𝒔. 𝑵𝒂𝒎𝒔𝒆𝒐𝒌Où les histoires vivent. Découvrez maintenant