Chapitre 6 : L'attente

5.1K 398 239
                                    

Ce matin je me réveillai un peu tard, j'avais lu jusqu'à tard dans la nuit et j'avais assez mal dormi. Pleine lune ?
C'était mon jour de congé. Je comptais finir tout le déballage et le rangement de ce qu'il restait dans les cartons et... Mon enquête de voisinage.
Même si à coup sûr, les volets seraient fermés une grande partie de la journée. Ils les ouvre que le soir, ça j'ai bien retenu !

Je descendis pour dejeuner et de la cuisine je pouvais voir une partie de sa maison. Bingo, fermés !
Je me rabattrai ce soir mais rien ne m'empêcherai de jeter un ptit coup d'œil de temps à autre vers chez lui.

Après le petit déj (de midi du coup car j'ai fait ma marmotte) je fis ma toilette et m'habillai rapidement, mon tee shirt beige favori et un nouveau pantalon noir avant d'attaquer le grand rangement.
Je commence par la cuisine justement avec vue directe sur sa porte d'entrée.
Les ramettes n'y sont plus, il a du les rentrer hier soir quand il a du ouvrir toute sa maison à 19h. Je souris intérieurement.

"Driiiiiing"

Merde, ça m'a encore fait sortir de mes gonds cette sonnette ! Qui ça peut être ?

J'allais ouvrir.

"Mikasa ? Mais qu'est ce que tu fais là"?
-"J'ai eu Armin hier, on a parlé de tes premiers jours. Vu que je n'avais pas eu le temps de t'appeler j'ai préféré passer et t'aider à finir de tout ranger". S'approcha Mikasa pour m'embrasser la joue.
"Oh et tiens, tu avais ça accroché à ta porte.. "

Étonné je pris le bout de papier qu'elle me tendait et en le dépliant, je reconnu tout de suite qui c'était, à l'écriture. Un sourire niais s'afficha sur mon visage :

"Merci gamin. Je tiendrais encore personnellement à ce que tu sois mon livreur la prochaine fois ."

Encore personnellement..? pensais je.
Mais alors c'était bien son idée que ce soit moi qui le livre!
Comment aurait il su que je travaillais là bas ? Même s'il était client depuis longtemps, déontologiquement aucun ne peux avoir d'informations personnelles sur les livreurs.. Erwin Smith peut être ? Ça m'étonnerait lui qui est si rigide. Sauf qu'il m'avait dit bien le connaître apparemment..

Avec ce mot entre les mains une joie me saisit. Ce n'était qu'un bout de papier mais je sentais déjà un réel rapprochement et qui en plus venait de sa part. Il avait du le glisser quand j'étais sur le canapé en train de bouquiner. Autrement dit, une belle occaz de perdue pour le revoir hier soir..

"Eren, qu'est ce que c'est ? Tout va bien ?" Mikasa me tira de ma transe.
-"oui oui, t'inquiètes pas, juste une petite invitation entre voisins.. C'est cool".

Je ne voulais pas que ma sœur s'en mêle, elle m'aurait dit de me méfier et aurait fourré son nez dans cette histoire que je voulais pour moi seul.
D'ailleurs j'espérais qu'elle ne reste pas jusqu'à ce soir. Je voulais revoir Mr Ackerman alors je ne voulais que rien ni personne n'aille gâcher mon but. Pour être sûr j'inventai un deuxième petit mensonge :

"dis, ce soir j'ai un truc de prévu avec les collègues du boulot, donc je ne pourrais pas rester avec toi ma chère sœur."
-"Ne t'inquiètes pas Eren, je te laisserai avant, Jean m'a invité ce soir.."
-"Jean ! Non, me dis pas que..ca y est, il s'est enfin lancé ! " riais je.

Je savais que Jean en pinçais pour ma sœur mais il était toujours trop nerveux à l'idée de se dévoiler . Il faut dire qu'avec Mikasa nous étions complètement différents et bizarrement nous nous ressemblions en rien. Elle avait toujours l'air indifférente et en retrait.
C'est à la mort de nos parents, d'un accident d'avion alors qu'ils partaient en voyage, qu'elle s'était renfermée comme ça, les émotions glissaient sur elle, elle était de glace. Un peu comme...Lui.
De deux ans mon aînée elle avait directement dû acquérir de la maturité et de la responsabilité pour faire face. Les parents d'Armin nous avaient recueillis mais tout ce qui touchait de près ou de loin à notre vie à tous les deux, les rendez vous, les papiers administratifs et tout le reste, c'est elle qui s'en chargeait du haut de ses 15 ans, elle contrôlait tout d'une main de fer.
Alors c'est vrai que je comprenais Jean sur ce coup, ce n'était vraiment pas évident de faire sa déclaration à ma sœur qui en imposait mais je suis bien content qu'elle ait accepté son invitation ça laisse entrevoir quelque chose.

L'après midi passa assez rapidement et Mikasa me fut d'une grande aide. Toutes mes affaires étaient enfin à leur place et ça donnait une autre allure à mon intérieur.
C'est ce qu'il me semblait au vue de la luminosité de dehors, l'après midi était vite passée, je regardais ma montre qui indiquait déjà 18h.
Ma sœur qui me vit bloquer sur l'heure me lança :

"Je te laisse Eren, et puis Jean va m'attendre après. Repose toi avant d'aller à ta soirée " dit elle en ouvrant la porte d'entrée.

Là elle se stoppa et avant que j'eus le temps de lui répondre :

"et lui, dit elle en donnant un rapide coup de tête vers la maison barricadée, tu lui a toujours pas parlé ?"
-" Euh.. Non. (troisième mensonge, j'irai droit en enfer)"
-Bon... Repose toi avant ta soirée. m'ordonna-t-elle en m'embrassant l'autre joue.
- Merci pour le coup de main aujourd'hui, rentre bien et passe le bonjour à Jeannot ". Souriais je en la serrant rapidement dans mes bras. Ce qui du la surprendre.

Je n'avais pas souvent de gestes très affectifs. Nous étions très fusionnels certes et parfois même on nous prenait pour un couple mais il faut dire que je n'ai jamais été très tactile à la base et même avec ma propre sœur c'était difficile. Je voulais qu'elle comprenne avec cette étreinte que j'étais heureux qu'elle soit là pour moi.
En revanche, Il n'y a qu'avec une seule personne que je souhaitai être plus expansif sur mes sentiments..

Quelques instants après, j'entendis enfin la voiture de Mikasa démarrer et s'éloigner. Par la cuisine, je repris mon bouquin en observant toujours sa maison à l'affût du moindre changement :

"L'Ange Noir est remonté des racines et descendu des branches. Ses doigts sont la mort et ses cheveux pleins de toiles d'araignée, le rêve est son royaume."

Encore un passage me faisant penser un peu à lui. C'est vrai, il incarnait tout sauf le réel, il était seul, dans son monde et il avait l'air tel une chauve souris se prélassant dans l'obscurité en attendant la tombée du jour pour pouvoir sortir. Quelque chose clochait avec ce type et c'était vraiment bizarre que tous les voisins n'ait jamais eu envie de savoir quoi. Avaient-t-ils peur ? Moi non, au contraire j'avais une grande soif de découvrir ce qu'il cachait.

Quand mes pensées me secouèrent, je releva la tête et m'aperçus.. que la maison des ténèbres avait ouvert ses portes. Je me précipita à mon entrée et quand j'ouvris je sursautai. Il était juste devant moi, avec le geste de toquer à la porte. Il s'arrêta, me jaugea des pieds à la tête toujours son regard perçant et son teint de porcelaine qui m'avait vraiment manqués. Il était terriblement sexy avec sa chemise noire entrouverte qui laissait apparaître ses fins pectoraux et ses cheveux noirs lui retombant sur les yeux et sur ses délicates joues. Les bras croisés il me dit en souriant légèrement :

"Hey, Eren Jaeger. Un deuxième verre, ça te tente ?"


Mon mystérieux voisin {Ereriren Terminé} Where stories live. Discover now