III/ EQUIPE INCOMPATIBLE

101 10 3
                                    

Deux jours plus tard, la musique Unchained Melody du célèbre film Ghost s'écoulait tranquillement dans mon petit bureau fermé alors que je tentais de vider mon esprit pour mieux réfléchir

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Deux jours plus tard, la musique Unchained Melody du célèbre film Ghost s'écoulait tranquillement dans mon petit bureau fermé alors que je tentais de vider mon esprit pour mieux réfléchir. Alors que mon humeur été massacrante a cause de mes courtes nuits mouvementées et hantées par le visage de Stella Willis, Mongomery débarqua dans mon bureau telle une tornade tout en hurlant le nom de Edouard dans tout le poste. Une chose était sur, tout le monde ici étaient maintenant au courant de notre petite réunion improvisée. Alors que mon ami arrivait avec un calme qui contrastait totalement l'humeur furieuse de la première, la brune laissa tomber sur mon bureau une pile imposante de dossiers bien triés. Elle se tira une chaise de l'autre côté de la table et s'y laissa tomber tout en tapant sur l'amas de feuilles.

« Voici les rapports des preuves et de l'autopsie du cadavre. Le légiste a fait vite » annonça t-elle.

Je sentis Ed se tendre à côté de moi. Il laissa aller des yeux inquiets mais brillants de détermination sur les papiers d'informations.

« Vous les avez lu ? demandai-je.

-Pas encore, nous venons à peine de les recevoir.

-Ok, allons y, alors. »

J'ouvrai la chemise du dossier et en sortis une première couche de feuilles que je tendis à Mongomery, et fit de même pour la seconde avec Édouard. Il me remercia d'un hochement de tête et se mit à lire. Je me lançai à mon tour dans la recherche des informations les plus importantes en survolant les lignes et les mots. Il ne fallut que quelques minutes avant que Ed ne se lève avec précipitation et ne sorte de la pièce.

« Willis ! ragea la femme aux cheveux de jais.

-Laissez, la rabrouai-je en attrapant la fiche que lisait Edouard.

Je compris aussitôt la cause de son mal et plaquai ma main sur ma bouche. Il était tombé sur le rapport du légiste, qui annonçait la longue agonie de Stella. Il détaillait toutes les blessures de la jeune femme, ainsi que l'abus sexuel qu'avait exercé le meurtrier sur elle. Je poussai un long soupir et tendit la fiche à Mongomery, qui me l'arracha presque des mains.
Le rapport était clair : Stella Willis avait été tuée seulement après avoir été lacéré dans tout le dos par un objet tranchant. Elle avait été traînée violemment, et je me rappelai les nombreuses griffures sur les marches d'escaliers. Pour finir, on l'avait violée et éventrée. Son crâne avait aussi été fracassé et on y avait retrouvé des morceaux de miroir, sans aucun doute celui de la salle de bain. La cause de la mort était d'ailleurs ce traumatisme crânien.
Je poussai un long soupir et lu une nouvelle page : j'appris sans trop d'étonnement que l'arme du crime avait été retrouvée dans la poubelle. C'était une bouteille de vin brisée, mais aucune empreinte n'était analysable d'après la police scientifique. La peau sous les ongles de la victime était tout aussi inexploitable.

Un souvenir me revint alors. L'image de la tâche sur la moquette apparu en un éclair dans ma tête. Je me hâtai de fouiller pour trouver le rapport qui me fournirait des informations dessus. Cependant, mon enthousiasme fut vite redescendu : les spécialistes semblaient avoir identifier les composants, soit du sang, du vin et du sperme, mais le mélange était lui aussi impossible d'analyse de par la javelle qui avait été déversée dessus. Un long soupir s'extirpa de ma bouche sans que je ne puisse l'en empêcher et je relevai la tête vers Mongomery en posant la fiche.

slay || MEURTRES EN SÉRIEWhere stories live. Discover now