5. Le jeu en vaut-il la chandelle ?

9 2 0
                                    

— A quoi est-ce que tu penses, bordel !

Ni un « bonjour », ni un « comment vas-tu », bien sûr direct il me réprimande. Des jours que je n'ai aucune nouvelle de lui. Non seulement, il ne prend pas la peine de se déplacer et quand enfin il daigne m'appeler c'est pour me gronder comme si j'étais encore un gamin. Parfois, je me demande comment est-ce que je fais pour supporter ça depuis toutes ces années. Et puis, je me rappelle la première fois où nous sommes embrassés, nos ébats à la fois tendres et passionnés... tous ses moments que nous avons partagés, sans lui je ne serais pas l'homme que je suis devenu, sans lui je n'aurais pas eu la chance de connaître l'amour dès la première fois.

Depuis quelques semaines, nous nous retrouvions avec Lucas, le dimanche matin dans la cabane abandonnée de son enfance. C'était notre espace à nous, à l'abri des regards. Le peu de confort et de commodité du lieu ne me dérangeait pas. Du moment que j'étais allongé dans les bras de Lucas, le reste ne revêtait à mes yeux aucune importance.

— Tu as déjà été amoureux ? me demanda-t-il ce matin-là.

— Avant toi ? Non jamais.

— Absolument personne ? Même pas un petit béguin au collège ou en primaire ?

— Je ne crois pas. Ça ne m'a pas marqué en tout cas.

Lucas n'ajouta rien, le regard pensif. Je mourrais d'envie de l'interroger à mon tour, mais je craignais de ne pas en avoir le courage. Il ne m'avait pas fallu longtemps pour comprendre que me montrer trop curieux avec lui n'était pas dans mon intérêt.

— Pas étonnant que tu sois tant largué au niveau de ta sexualité.

— Je ne le suis plus.

— C'est la nouveauté et la primeur qui te donnent cette impression. Tu devrais peut-être...

— Ah non ! Tu ne vas pas recommencer avec ça. Je t'ai toi, ça me suffit. Je n'éprouve aucune envie de voir comment ça serait avec quelqu'un d'autre homme ou femme, quel que soit son âge !

Enervé, je m'emparai de mon jean et entrepris de l'enfiler. Mais bientôt, la main de Lucas se posa sur mon épaule, sa tête se nichant dans le creux de ma nuque.

— Ne t'énerve pas. Je ne pense qu'à ton bien. Je veux que tu aies toutes les options pour faire tes propres choix. Tu es jeune et tu as encore tellement de choses à découvrir sur la vie, mais sur toi également. Je ne veux pas que par ma faute tu passes à côté de quelque chose.

Je tournai la tête vers la sienne. Nos lèvres à seulement quelques centimètres l'une de l'autre. Sans ciller, je fixai mes yeux dans les siens.

— Combien ?

— Combien quoi ?

— De garçons, est-ce qu'il y a eu avant moi ? Combien as-tu aidé à découvrir leur moi profond ? Combien as-tu guidé ? Et combien t'ont comme je l'ai fait offert, leur première fois ?

— Tu ne sais pas de quoi tu parles, Trevor. Reviens plutôt dans le lit avec moi.

— Parce qu'il y en a eu tant que ça, crachai-je, hors de moi.

— Tu es le seul !

Le souffle coupé, je me retournai vers lui, le jaugeant, tentant de déterminer s'il disait vrai.

— Je ne te crois pas, répliquai-je d'un ton faible, soudain moins confiant.

Il éclata de rire, ce qui acheva de me déconcerter.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 18, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Aime-moi (en pause)Where stories live. Discover now