Chap. 9 - DM

4.1K 340 11
                                    

Comme il daigna réfléchir, Potter finit par entrer et se retourner. Là, sans rien pour altérer quoi que ce soit, je lui tendis ma main. J'avouerais que j'avais le sens de la représentation, de l'officiel, de la scène... ou autre encore ; mais toujours avec clarté. Ca le fit sourire et il souffla avant de la serrer. Ce fut à mon tour d'étirer mes lèvres de satisfaction. Nous nous lâchâmes et il eut un souffle rieur, m'atteignant aussi. Il dut penser à l'heure car une horloge apparut au-dessus de la porte pour indiquer de ses aiguille le couvre-feu.

"Si j'y passe..." commença-t-il

- J'ai plus de distance à parcourir."

Il leva les yeux, en réfléchissant, avant de m'inciter à sortir du compartiment pour qu'il le puisse aussi. Il me tira ensuite par le bras.

"J'ai une idée, mais il te faudra venir à la salle des Gryffondors.

- Pardon ?

- Tu resteras dehors."

Merci bien pour cette précision, Potter. Devant le tableau, après avoir entendu le mot de passe, je dus attendre quelques minutes en priant pour la désertion de cette partie du château. Il revint et sans rien dire jeta une couverture sur nous. Il dut se tenir près de moi pour qu'on y passe à deux.

"Baisse-toi on va voir tes pieds."

Incrédule, je le regardais.

"Potter... Une couverture ?

-Une cape d'invisibilité" me corrigea-t-il

- Comment t'as eus ça ?!

- Mon père, et baisse aussi le volume, ce n'est pas insonorisé."

Ainsi, assez inconfortablement et surtout collé à mon demi-ennemi, nous descendîmes jusqu'à ma salle commune qui s'ouvrit au mot de passe prononcé par l'invisible. J'avais quitté la cape et sans savoir où il était je tentai de regarder le Gryffondor. Il précisa, très original :

"Un service n'est jamais gratuit...

-Ah non, on est quitte !

-Tu crois ?"

Je levai les yeux au plafond et tournais les talons.

Everywhere but Anywhere - DrarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant