1. Punition

37.8K 1.1K 585
                                    


Prologue :

Draco était quelqu'un de peureux. Il le savait. Ses années à Poudlard le lui avaient cruellement démontré. Non pas qu'il espérait être courageux. C'était un trait de caractère beaucoup trop Gryffondor ! Mais... et bien, il espérait tout de même ne pas trembler de peur comme un enfant devant un loup-garou. C'est sans doute ce qui le poussa à faire l'une des plus grandes bêtises de sa vie.

Sa sixième année s'était somme toute assez mal terminée. Sous l'ordre du maître de son père, il avait dû tout tenter pour tuer Dumbledore. En échange de quoi ? La sécurité de sa mère et l'abstinence de sentence pour son père, encore enfermé à Azkaban. Mais il avait échoué. C'était Severus Rogue qui avait du l'aider. Qui avait du faire le geste. Lui en avait été incapable. Tuer quelqu'un ? Impossible pour lui, même s'il le voulait de toute son âme. Et pourtant, alors qu'il regardait son père se tordre de douleur sur le sol pour son échec, il aurait tout donné pour avoir le courage de juste lancer un sort sur Voldemort.

Mais il n'était pas Harry Potter... Il ne pouvait que regarder. Jamais il ne s'était imaginé ressentir de l'admiration pour son ennemi d'école. Mais alors qu'il regardait cette créature monstrueuse, il pensa que vraiment, Potter devait être soit très courageux, soit très suicidaire pour affronter cette chose quotidiennement. Draco, lui, ne pouvait que trembler de peur.

Ce jour là, il était d'assez mauvaise humeur. Le maître de son père avait pris le temps de torturer chacun de ses parents pour son erreur. Puis, comme pour prouver qu'il était un incapable, son père l'avait vertement puni pour son incapacité à obéir. Et la punition... Il en tremblait de tout son corps.

« Mère, s'il vous plait, murmura-t-il à cette dernière. Raisonnez père ! Je ne peux pas faire ça !

-Navré, Draco, répondit Narcissa, le visage impassible. Je sais fort bien que tu n'as pas mérité une telle chose, mais crois moi, il vaut mieux cette sanction plutôt que celle du Lord ! »

Draco frissonna. Bien entendu ! Lucius avait négocié son châtiment avec son maître. Et Merlin seul savait ce que son père avait donné à cette funeste créature, pour l'épargner de son courroux.

« Alors, gamin ? Tu viens ? »

Draco frissonna. Il ne voulait pas y aller... mais il n'avait pas le choix. Lentement, il tourna son regard gris vers la créature se tenant sur le seuil du manoir. Fenrir Greyback était terrifiant, à ses yeux. Il ne savait pas qui il craignait le plus. Voldemort, Bellatrix ou ce loup-garou. A côté de lui, Lupin était un petit ange. Non, pire qu'un ange ! Un mollusque insignifiant !

Prenant sa peur entre ses mains – non pas son courage, il en était dénué – il se dirigea vers le lycanthrope, sans même avoir salué sa mère ou son père. Un tel geste aurait montré qu'il n'était encore qu'un petit garçon effrayer. Et si Draco avait appris une chose, c'était bien de dissimuler sa frayeur ! A la place, il se contenta de se tourner vers eux dans l'embrasure de la double porte d'entrée pour les saluer avec noblesse et fierté. Puis il quitta le manoir. Merlin savait quand il y remettrait les pieds. Greyback le terrorisait...

Sa punition était simple : les loups-garous avaient rejoint Voldemort en échange de la promesse d'être reconnu ensuite par le monde sorcier comme des créatures humaines. Malgré cela, le Lord n'était pas certain de leur allégeance. Raison pour laquelle il envoyait un 'gardien'. Allez garder des loups-garous ! Comme s'il s'agissait de simples moutons inoffensifs ! Draco avait la nette impression d'être le casse-croûte de la meute de Greyback à la place.

Il le suivit pourtant, jusqu'à la sortie des limites de la propriété. Il dût s'enfoncer les ongles dans la main pour ne pas regarder par-dessus son épaule. Ou pour ne pas courir trouver refuge dans les bras de sa mère.

Alpha potentielOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz