1 ~ Choice

3.9K 314 347
                                    


Cela faisait des heures que Killian fixait le plafond de sa chambre en attendant que le soleil se lève. Il avait réfléchi toute la nuit sans jamais fléchir. Il avait fait son choix et il ne changerait pas d'avis une fois qu'il se retrouverait devant le Grand Conseil de Feu.

Dès que les premières lueurs matinales s'infiltrèrent par sa fenêtre, il se redressa du matelas sur lequel il était resté allongé depuis la veille sans jamais fermer les yeux. Aujourd'hui, il avait vingt-et-un ans. Aujourd'hui, il était en âge de prendre part à cette guerre faisant rage entre le feu et la glace.

Il fit glisser sa couverture bleu roi et réprima un frisson causé par le changement de température. Il se leva rapidement et se dirigea vers le grand miroir psyché qui autrefois appartenait à sa mère. Sans surprise, ses cheveux bruns étaient en bataille et des cernes bien marqués se trouvaient sous ses yeux à la couleur de l'océan. La fatigue pouvait se lire sur tous les traits de son visage.

Ses muscles étaient bien dessinés en raison de son entraînement quotidien qui lui servait à canaliser sa colère. Cependant, si ses séances de sport intensives lui permettaient de se vider l'esprit et de sculpter son corps, elles avaient aussi leur désavantage. En plus de toute la tension qu'il avait récemment accumulée, de douloureuses courbatures étaient venues s'ajouter à l'équation. Il fit pivoter sa tête de gauche à droite pour tenter de soulager les muscles endoloris de sa nuque.

Il détourna les yeux de son reflet pour aller enfiler les vêtements pris au hasard dans son armoire. Il devait se dépêcher s'il ne voulait pas être en retard. Dans son cas, avoir vingt-et-un ans ne voulait pas dire célébrer, mais être jugé. Dans moins d'une demi-heure, les huit membres du Conseil prononceraient leur verdict sur son avenir.

Il sortit rapidement de chez lui pour se diriger vers le bâtiment le plus ancien de son village. Une fois devant, un soupçon d'hésitation le traversa quelques secondes. Malgré son estomac noué, il finit par pousser l'immense porte en bois vieilli encastrée dans l'alcôve rocheuse finement travaillée.  Ses yeux se posèrent immédiatement sur l'un des murs en marbre noir avec les gravures d'or :


Nous affronterons les démons de glace sans relâche jusqu'au jour où ce fléau gangrenant notre monde finisse par fondre sous la force de notre brasier. Le monde sera délivré de ces êtres fourbes jouissant de notre mort. Nous nous relèverons toujours plus forts et plus déterminés à les consumer. Nous renaîtrons de nos cendres tel le phœnix. Nous les saisirons avec la puissance du dragon et nous les anéantirons à jamais par les flammes de l'enfer, là étant leur véritable place.


Ces mots, Killian les avait entendus plus de fois qu'il ne pouvait compter. Ce texte était supposé être un message d'espoir pour son peuple. Pour lui, ce n'était pas le cas. L'espoir était pour les enfants. Ce message symbolique ne faisait que lui rappeler la haine qu'il vouait aux êtres froids, bien qu'il n'en ait nullement besoin. Cela faisait plusieurs années que sa colère ne le quittait plus. Cette haine viscérale n'avait fait que grandir au fil du temps. Il s'était laissé envahir par cette puissante émotion, au point même de n'être capable de ne ressentir que ça. Sa vie était dictée par l'événement tragique qui avait brisé sa famille il y a trois ans. Désormais, il allait être en mesure d'agir. Il allait enfin pouvoir déverser son ressenti dévastateur sur les monstres qui lui avaient enlevé sa mère.

Lorsqu'il pénétra dans la salle sombre où il était attendu, tous les regards se braquèrent sur lui. Les huit membres représentant chacun une fonction sociétale supérieure restèrent silencieux. Ils étaient tous assis autour d'une longue table en fer forgé formant un demi-cercle. Quatre grandes vasques en pierre grise embrasées faisaient office de lumière. Leurs flammes vacillantes projetaient des ombres dansantes sur les murs. Seul le bruit du parquet grinçant résonnait dans la pièce au fur et à mesure que Killian s'avançait.

Fire & IceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant