[ chapitre 22 ]

1.1K 94 55
                                    

Martin.

Ils avaient tué un prisonnier. Ils l'avaient tué et j'étais persuadé qu'ils n'avaient aucune raison de le faire. Maxence m'avait déjà parlé de ses amis et quand il mentionnait Robin, c'était souvent pour dire qu'il était juste et réfléchi. Ce type savait toujours quoi faire au bon moment et d'après ce que Maxence me racontait, il n'était ni du genre à foncer dans le tas, ni à fuir.

Tout ça était plus que bancale. Plus les jours s'écoulaient, plus je regrettais d'avoir joué la flipette. J'aurai pu prévenir Charlie que les prisonniers seraient prêts à rejoindre sa rébellion. Mais je ne l'ai pas fait. Tout ça parce que Valentin me donnait des sueurs froides et que Seb et Cyril m'en faisaient voir de toutes les couleurs.

Je voulais pas retourner jouer avec les Haters sous leurs yeux moqueurs. La dernière fois qu'ils m'avaient jeté dans cette cage, le Haters était tellement fort que j'ai cru que j'allais mourir. Ça les amusait de me voir face à un monstre, incapable de m'enfuir et avec pour seule défense ma cervelle.

Il était clair qu'avant, je ne me serais jamais défendu. Or maintenant, j'avais un allié et j'pouvais lui faire confiance.

*

- Tu crois qu'un jour on pourra à nouveau jouer aux jeux vidéos ?

Thomas avait posé la question en regardant le ciel. Il bronzait tranquillement à l'arrière du bâtiment, le dos calé contre le mur et les mains dans l'herbe.

- Carrément, s'exclama Damien en relevant la tête. Ils finiront bien par trouver un remède à ce truc et nous, on pourra reprendre nos lives.

L'enthousiasme de Damien fit sourire Thomas. Voilà deux heures que les deux compères se prélassaient. Damien nourrissait les animaux qui venaient à lui, comme ces deux chats gris et Natsu dont il avait la garde, alors que Thomas laissait passer le temps.

- T'es vraiment optimiste, dit Thomas en fermant les yeux.

Damien haussa les épaules, il y croyait réellement.

- En tout cas, continua Laink. Il y a pas moyen que je rejoue à un jeu de survie. J'ai eu ma dose.

- Jakov passerait-il l'arme à gauche ?

- Jakov à besoin de repos.

Les deux amis se mirent à rire en repensant à cette soirée où ils avaient créé leurs personnages. Cela datait déjà de plusieurs années, et pourtant ils ne les avaient pas oubliés. Jakov et Richus, les deux paysans à la recherche d'une nouvelle ferme faisaient partis d'eux et de leur amitié. La pensée même qu'ils étaient ces personnages les avait aidés à survivre. Damien avait été celui qui ne parvenait pas à se motiver. Quand l'info était tombée, que sa famille ne répondait plus au téléphone et que ses amis mourraient un par un, il s'était senti vide, presque éteint. Thomas l'avait poussé à croire que tout ça n'était pas plus compliqué qu'un jeu vidéo. Ils n'avaient qu'à faire comme si. Malgré les risques et le nombre de vies limité à une seule, ils avaient réussi.

Thomas sentit soudainement une langue humide sur sa main. Il ouvrit les yeux et fit la moue en voyant le regard triste de Natsu.

- Toi, ton maître te manque.

Le chien aboya, comme pour confirmer puis le lécha à nouveau. Thomas ouvrit la bouche pour protester, voulant taquiner l'animal mais une douce voix le coupa.

- Salut Damien, salut Thomas.

Les deux garçons relevèrent la tête vers Sanaa, heureux de la voir. Elle arborait un large et doux sourire, toujours aussi légère dans sa façon d'être.

Haters ( luxenss bxb )Where stories live. Discover now