[ chapitre 15 ]

1.2K 129 42
                                    

Quand le 4x4 s’arrêta, Laink et Terracid se levèrent et traînèrent Maxence et Lucas à l’extérieur. Il fut de même pour Max et Robin. Lucas cru apercevoir furtivement Natsu. Les mains attachées dans le dos, les deux prisonniers se laissaient faire. Le plus petit s'était déjà résigné. Quant à Maxence, il préférait attendre avant d'agir. En effet, ils se trouvaient devant un immense bâtiment, sûrement une ancienne prison et entourés de plusieurs dizaines d'hommes et de femmes armés, en plus de ceux qui les avaient embarqués.


—  Vous voilà ! S’exclama une voix qui fendit la foule.

Un grand brun, nommé Valentin, poussa une jeune femme pour s'approcher d'eux.

—  Ça fait plus d'une heure qu'on vous attend bandes de crétins, vous étiez où ?!

—  Bah.. commença Terracid. On avait un peu faim alors on s'est arrêté pour manger une gaufre.

—  Une gaufre ? Vous vous foutez de moi?

—  Un peu.

Laink pouffa alors que Damien souriait, fier de son insolence. Seulement Valentin n'était pas le moins du monde amusé. Il ravala cependant bien au fond de son être ses envie de meurtre et se contenta de grincer des dents. S'il ne se calmait pas, le bras droit du groupe allait sûrement faire des choses qu'il serait amené à regretter. Alors qu'il soupirait, ses yeux se posèrent un instant sur Maxence, qui le regardait déjà les poings serrés.

—  Bien, finit-il par dire en coupant le bref contact visuel. Vous me les foutez au frais. On s'en occupera plus tard.

—  À vos ordres chef ! Se moquèrent Laink et Terracid, un sourire enfantin plaqué sur les lèvres.

Ils s’apprêtaient à entrer dans l’enceinte de la prison avec Cyril et les deux autres prisonniers, quand Valentin les arrêta.

—  Ah et au fait, vous me les séparez, on a pas le temps de s'occuper d'une rébellion.

*

—  On va faire chier Val ? Proposa Thomas à Damien et Cyril en refermant lourdement les barreaux de la cellule.

Damien, emballé par l'idée, acquiesça avec enthousiasme et ils quittèrent tout les trois le long couloir sombre.

Une fois seuls, les quatre survivants purent souffler. Ils se regardèrent un instant sans rien dire avant que le jeune Max ne lâche un petit rire.

—  J'crois pas qu'ils sachent ce que « séparer » veut dire.

En effet ils étaient bien séparés mais en deux groupes. Chaque duo se trouvait dans une cellule, et bien évidement elles étaient l'une en face de l'autre. Robin se laissa tomber sur un des misérables lits et quitta un instant son amant des yeux pour le poser sur son nouveau compagnon de cellule.

—  Maxence, ça va ?

Le châtain ne répondit pas. Il contemplait du fond de sa cellule les murs de pierre qui l'entouraient. La peinture se détachait de son support et formait un long tas sur le sol poussiéreux. C'était sale, usé et oppressant. Ses paupières n'avaient pas cligné une seule fois, même après avoir intensément fixé la seule source de lumière, à savoir un flambeau. Maxence inspira de l'air étouffant avant de se tourner vers les autres.

—  Faut qu'on sorte de là.

—  On est au courant, merci de ta perspicacité, répondit Lucas, un poil exaspéré.

Haters ( luxenss bxb )Where stories live. Discover now