4) Une personne... inattendue

57 5 2
                                    

Même si elle n'imagine pas beaucoup de choses par rapport à cette lettre, quelque chose éveille son attention, à la fin de la lettre, la personne dit " Quelqu'un de très spécial et qui tient à toi. " Qui est-ce ? Est ce qu'elle le connaît ? Tous les jours elle réfléchit à ça mais elle ne trouve pas. Le suspense va bientôt toucher à sa fin puisque demain matin elle va enfin avoir des réponses à toutes ses questions, ou plutôt c'est ce qu'elle pense... Elle passe une bonne nuit de sommeil et comme tous les matins elle se lève à 6 heures. Elle coiffe ses cheveux, prend son petit déjeuné qui se résume à un verre de jus de fruits et une pomme accompagnée de temps en temps par du raisin, elle se brosse les dents puis enfile un legging de sport avec un t-shirt lui aussi de sport et des baskets. Elle court en passant par la forêt, la petite rivière avec des rochers, c'est un coin qu'elle adore puis enfin par le bourg de son village. C'est vraiment la campagne reculée, donc il n'y a pas trop de circulation et beaucoup de coins de nature comme les endroits où elle passe pour courir. Elle le fait tous les matins, c'est un bon entraînement, aussi bien physique que mental. Elle fortifie les muscles de ses jambes tout en se vidant l'esprit pour s'entraîner à rester concentrer. Etre libre, c'est une autre chose qui lui plaît à faire ça tout les matins, courir accompagnée par la légère brise du matin et quelques pétales de fleurs au printemps, être seule et loin de tous les problèmes du quotidien, quelle sensation unique ! Elle retrouve cette sensation quand elle fait des randoris en championnats aussi, sauf qu'elle n'est pas seule et qu'il n'y a pas cette brise. Après avoir fait son circuit habituel, elle file se doucher. Quand elle ressort, Ma ferme son sac, celui qu'elle prend toujours et uniquement pour ses cours de judo. Elle est étonnée, c'est hier qu'elle avait entraînement pas aujourd'hui.

" - Bonjour Ma, tu vas bien ce matin ?

Très bien et toi ma puce ,

Je suis impatiente ! Dans 1 heure ça va être ma surprise !

Oui tu vas enfin savoir, on va plus te voir en train de chercher ce que c'est.

C'est sûr mais je sens que je vais faire que de vous en parler, préparez-vous !

On verra ça ma puce, on verra ça.

Je voulais te demander, pourquoi tu préparais mon sac ? C'était hier que j'avais judo, pas aujourd'hui !

C'est rien c'est juste que tu vas en avoir besoin plus tard mais comme c'est en rapport avec ta surprise, je ne te dis rien.

D'ailleurs, tu peux me redire l'heure s'il te plaît ?

Oui bien sûr, c'est à 8 heures ma chérie, même si je crois que tu le sais très bien !

Oui tu as raison mais je suis si impatiente !

Je m'en doute bien, et tu vas voir, tu vas adorer ta surprise ! D'ailleurs, comme il est dit dans la lettre, n'oublie pas ton paquet de mouchoirs !

Je n'ai toujours pas compris pourquoi je dois en prendre, tu peux me le dire Ma ?

Non Lexie, sinon je te dirais ta surprise ! Mais je peux te dire une chose cependant : tu vas être réellement très émue, je te connais, et d'ailleurs les rochers, tu sais là où tu passes pour courir le matin, ils sont secs ou pas ?

Oui, la pluie n'est tombée depuis un bon moment, mais pourquoi ça ?

Tu sais la petite combie bleue qu'on t'a prise après ta victoire aux championnats d'Europe ?

Oui ?

Et bien il faudrait que tu la portes pour ta surprise.

Ah ? Pas de problèmes, je vais la mettre, avec des petits collants noirs et je suis de retour dans 3 minutes ! "

Avec cette phrase, elle part se changer et comme elle l'a dit, revient après quelques minutes. Ravissante et éblouissante, elle apparaît, revêtue de sa combie bleu ciel, avec de légères taches blanches. Elle est vraiment splendide dans cette tenue. Lors de son dernier championnat européen comme l'a dit Ma, elle l'a eu. En se changeant, elle l'a mise et quand la grande famille partit à la crêperie, un homme crut qu'elle était mannequin. Elle ne l'a mise qu'à cette occasion, une grande occasion. Pour cette surprise, elle se doit de mettre une bonne tenue, même si SA tenue pour ce type d'événement aurait été plus appropriée, elle aura l'occasion de la porter plus tard...

" - Elle te va à merveille, on a fait le bon choix !

Oui, c'est vrai que je l'aime bien, et sur une photo que j'ai retrouvé de maman, elle en portait une du même style, on dirait presque les mêmes !

Vraiment ? Mais c'est super ça !

Oui, sinon j'ai vraiment hâte de savoir ce que c'est !

Encore 55 minutes ma puce, encore 55...

Ma ? Je peux y aller en avance ? Je peux partir dès maintenant ? J'attendrai sagement sur les rochers !

Tu es vraiment prête à attendre seule là-bas alors que tu peux attendre ici avec moi ?

Oui ! Ne le prends pas mal Ma mais tu sais à quel point je suis impatiente !

Bon tu as gagné, vas-y.

Merci beaucoup Ma !

Lexie, les mouchoirs !

Oui, merci j'allais les oublier. Bon j'y vais à tout à l'heure !

A tout à l'heure ma puce. "

Elle en était sûre, Lexie allait vouloir partir en avance. Elle n'aura pas à attendre si longtemps finalement... Ma avait tout prévu... Lexie se met en route pour les rochers, c'est un endroit paisible, calme, mais surtout isolé et sans aucunes habitations aux alentours... Le lieu est proche de chez elle, en 5 minutes elle y est, en général elle met 10 minutes mais elle est vraiment impatiente. Enfin arrivée au fameux endroit, celui à côté duquel elle passe tous les jours, mais où une personne d'une importance capitale... Un homme noir de peau, grand et musclé se tient debout, sur la roche la plus haute. Il se tient de dos, et semble tenir une enveloppe. Lexie est étonnée, ce n'est pas du tout l'heure mais peut-être que cette personne aussi est souvent en avance. Elle décide de l'interpeller, c'est étrange, elle est sûre de le connaître, le seul moyen de savoir, c'est d'aller parler.

" - Bonjour monsieur, je suis Lexie et... "

L'homme se retourne et Lexie n'est revient pas : comment cette personne peut-être ici avec elle ?!

" - Surprise ! Prends cette enveloppe et ouvre la, tu verras. "

C'est trop pour elle, elle fond en larmes. Son idole, la personne qu'elle admire, enfin le meilleur judoka de la Terre, LE Teddy Riner ! Il est là, devant elle, avec une enveloppe qu'il lui tend, elle n'a même pas la force de la prendre tellement elle pleure. Pour qu'elle arrête, il la prend dans ses bras pour la calmer et qu'elle arrive à arrêter de pleurer.

" - Lexie ne pleure pas, tout va bien.

Non tout ne va pas bien ! Vous êtes là, dans mon petit village avec moi ! Vous êtes incroyable et vous êtes là, j'en reviens toujours pas ! C'est impossible ! je dois être en train de rêver !

Non non Lexie, je t'assure que tu es bel et bien dans la vraie vie et je suis bien à côté de toi, à te tendre une partie de ta surprise !

Mais je pensais que la surprise ce n'était que vous !

Ouvre l'enveloppe et tu verras.

D'accord ( Elle ouvre la fameuse et en sort deux billets pour Paris, le vol est aujourd'hui, dans quelques heures. Ceci ne fait qu'augmenter ses larmes ) Mais pourquoi ? Merci beaucoup mais je ne comprends pas pourquoi tout ça pour moi, je ne mérite pas tout ça !

Si ma petite Lexie, tu le mérites beaucoup plus que tu ne le penses, oh oui beaucoup plus...

Comment ça ?



Vous avez des théories ? Pourquoi tient-il tellement à Lexie ? Pourquoi mérites-t-elle cette surprise ? Qu'avez-vous pensez de ce chapitre ? Dites-le en commentaires !

Destin inconnu mais tout tracéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant