IV. Début de journée

676 117 18
                                    

Nam Joon n'arrive pas à trouver le sommeil. Sa bougie va bientôt s'éteindre alors, il profite de ces derniers instants pour terminer un essai commencé il y a quelques heures. Depuis cet après-midi chez ses voisins, il a bien du mal à s'endormir et a souvent la tête ailleurs, n'écoutant pas toujours les conversations. Habituellement c'est un jeune homme vif d'esprit et assez bavard mais, depuis quelques jours, il est si différent. Même son oncle lui a demandé si tout allait bien. Il n'a pas su répondre. Il aurait voulu dire oui mais d'un autre côté, le soir, quelque chose le tracasse. Son coeur si léger devient lourd tandis que ses pensées deviennent si sombres. La flamme s'éteint enfin. Il soupire longuement avant de poser sa plume. Il n'arrivera pas à dormir pour le moment, il le sait bien. Il se lève et s'approche de sa fenêtre, l'ouvrant. Il peut se le permettre. Après tout, il n'y a personne dans le jardin à cette heure. Il s'installe sur l'appui et observe la beauté du ciel étoilé. C'est si agréable et ses mauvaises pensées semblent le quitter. Il se détend et ferme les yeux. Il apprécie tant ce silence ainsi que cet air frais caressant son visage.

Mais, tout cela n'est que de courte durée. Soudain, le bruit d'une porte se faire entendre. Le jeune homme ouvre les yeux et cherche d'où le son provient. Dans le jardin, il découvre la silhouette de son voisin, marchant jusqu'au petit banc près des rosiers. Il s'assoit avant de ramener ses jambes contre son torse, posant sa tête dessus. Nam Joon ne peut distinguer clairement son visage sans ses lunettes. Il regrette de les avoir enlevé et n'ose pas bouger. Il a peur de faire une maladresse en les cherchant dans le noir et d'avertir HoSeok de sa présence. Il ne veut absolument pas le faire fuir, bien au contraire. Il continue de l'observer, remarquant qu'il essuie plusieurs fois son visage avec sa manche de chemise. Pleure-t-il ? Une personne comme lui aussi souriante et pleine de vie cacherait des chagrins ? Son coeur se serre étrangement. Jamais il n'avait ressenti cela auparavant. Il aimerait bien descendre, traverser la rue et entrer dans le jardin pour venir poser sa main sur son épaule, discuter avec lui et l'écouter toute la nuit s'il le faut. Il aimerait pouvoir le consoler et en savoir plus sur sa tristesse pour mieux la combattre. 

Malheureusement, il est condamné à le regarder depuis sa fenêtre, sans un mot. Il devrait peut-être tirer les rideaux et le laisser totalement seul. Lui n'aimerait pas être espionné d'une telle manière. Il décide de quitter son appui mais, à ce moment, HoSeok relève la tête. Leurs regards se croisent. Le coeur de Nam Joon rate un battement et son visage rougit légèrement. Même sans ses lunettes, il ressent ses émotions. Son voisin se lève du banc et s'avance pour être au plus près. Le jeune homme distingue mieux ses expressions et son coeur se serre un peu plus encore. Pourquoi est-il aussi mal ? Son visage ne devrait pas refléter autant de tristesse.

Il ne peut rien faire face à ceci ne supporte plus ce spectacle. Paniqué, il tire d'un coup sec les rideaux avant de se laisser glisser le long du mur. L'instant d'après, il regrette son geste. Il n'aurait pas dû. Il a fui lâchement. La honte s'empare de lui et il n'ose pas regarder si son voisin est toujours là. Une larme perle sur sa joue sans même qu'il n'en prenne conscience. Il décide de s'allonger dans son lit et tente d'oublier ce qu'il vient de se passer. Il devrait peut-être aller s'excuser demain d'avoir fait preuve de tant de voyeurisme. Mais, ce moment où HoSeok s'est rapproché, dans quelle intention était-ce ? Il tente de trouver des explications mais aucune solution ne se présente à lui. Et cela va durer pendant au moins deux bonnes heures. Il finit par s'endormir tard dans la nuit, le coeur affreusement lourd, attristé par la scène. Et cette peine va le faire cauchemarder pendant ces quelques heures de sommeil.

Le lendemain matin, Nam Joon se réveille avec une mauvaise mine. De plus, il est déjà dix heures passé. Dans la maison, tout le monde s'active déjà et la nouvelle journée a débuté depuis longtemps. JungKook s'est même présenté à sa porte à huit heures pour savoir s'il était debout mais pas de réponse. Il l'a donc laissé. Mais maintenant, le voilà que l'étudiant est obligé de se presser pour sa toilette et doit simplement manger un fruit en guise de petit déjeuner. Il s'en veut. Même si ce sont les vacances, il souhaite respecter les horaires de la maison et ne pas traîner autant au lit. Il termine de se boutonner ses boutons de manchette en descendant les escaliers. Ses cheveux sont encore en bataille mais tant pis. Il ne sortira pas aujourd'hui de toute façon, il n'a pas la tête à cela. Il essaye de chasser cette nuit de son esprit. Soudain, son camarade l'appelle. Il se retient de soupirer et essaye d'être aussi sympathique qu'à l'accoutumé. Il lui demande donc ce qui se passe. Quelqu'un souhaite le voir et il l'attend dans l'entrée.

« JungKook, peux-tu dire à cette personne que je ne souhaite pas recevoir ?

Tu es certain ? Bon, HoSeok sera triste. »

HoSeok ? Il est ici ? Il ne voudrait pas le rendre encore plus mal que cette nuit. Il l'a déjà assez blessé comme cela. En voyant le plus jeune s'éloigner, il lui attrape l'avant-bras et le retient. Un sourire se dessine sur les lèvres de l'adolescent puis il se retourne lentement et lâchant un long oui.

« Finalement, je m'en occupe. »

Il n'est pas très présentable mais ce n'est pas le plus important. Il s'active et remet correctement ses lunettes. En arrivant dans l'entrée, il le trouve. Il se tient toujours aussi droit, les mains derrière le dos observant autour de lui la décoration. Il est toujours aussi bien habillé et contrairement à lui, ses cheveux sont parfaitement bien brossés et son visage semble reposé. Il sourit même. Comme c'est étrange. On dirait que la nuit n'était pas réelle. Timidement, il prononce son nom, lui signalant sa présence. Son voisin se tourne lui adressant un regard. C'est toujours aussi tendre. HoSeok s'approche et se permet de passer une main dans ses cheveux, le recoiffant sans un mot. A nouveau, une douce sensation dans le ventre de Nam Joon se crée et il baisse son regard, gêné.

« Avez-vous du temps pour moi aujourd'hui ? Ma sœur se consacre à ses robes, je suis donc seul.

Evidemment. »

Le jeune homme n'a même pas réfléchi. La réponse est venue naturellement, coupant presque la fin de la précédente phrase. Le sourire de son voisin s'agrandit un peu plus. Alors, ils vont pouvoir se promener en forêt aujourd'hui.

« Quand voulez-vous partir ?

Maintenant. »

Un peu surpris de la rapidité des réponses de Nam Joon, HoSeok ne peut s'empêcher d'être un peu déstabilisé. Pour le moment, il lui semblait être quelqu'un de calme et qui prend toujours le temps de peser le pour et le contre. Alors, il aurait plus imaginé partir dans l'après-midi mais c'est mieux ainsi. Il ajoute alors qu'il va demander à JiMin pour préparer un repas. Pendant ce temps eux s'occuperont de prendre quelques affaires. Il faut être prudent même si la forêt n'est pas dangereuse et régulièrement fréquentée. Heureusement, HoSeok connaît un endroit près de l'eau où ils pourront être juste à deux et discuter. Ils décident de se retrouver dans une trentaine de minutes devant la demeure des Jung. 

Cela convient parfaitement à l'étudiant et, dès que son voisin à quitter l'entrée, il monte vite à l'étage et prépare une petite valise avec un livre ainsi que de quoi écrire en plus d'une petite couverture. Il ne faudrait pas prendre froid, le printemps peut être traître. Il voit une occasion parfaite de passer une agréable journée en sa compagnie, d'apprendre à mieux le connaître mais également de s'excuser pour son comportement de cette nuit. Il attrape sa veste aussi puis regarde autour de lui. Il n'a rien oublié. Il devrait peut-être également apporter quelque chose à manger mais, il n'a jamais su cuisiner en prenant son temps alors, dans la précipitation, ce serait une affreuse idée. A nouveau dans l'escalier, il croise son camarade. 

« JungKook pourrais-tu dire à mon oncle que je ne suis pas là de la journée ? Je reviens pour le dîner uniquement. »

Le cadet hoche la tête. Soudain, Nam Joon glisse et manque de tomber. Heureusement, il vient à son secours et le rattrape en lui demandant de faire attention et d'être plus calme. Mais, il ne l'écoute pas vraiment. C'est fou. Le visage de l'étudiant a repris des couleurs et malgré ses cernes il est drôlement actif. A croire que c'est HoSeok qui lui provoque autant de changement d'humeur. Si seulement il pouvait se débrouiller que son aîné soit toujours joyeux, pense-t-il. En tout cas, pour quelqu'un qui ne voulait pas sortir, il est vraiment motivé. Certaines personnes nous font faire des choses incroyables, quand même. Il lui souhaite une bonne journée en espérant que le temps sera clément avec eux. Le jeune homme le remercie tout en continuant de marcher vers l'entrée. La porte se ferme dans un claquement fort. La délicatesse n'est pas son fort quand il est pressé. Quel début de vacances en tout cas. Voilà à peine deux semaines qu'il est ici et il semble déjà totalement chamboulé. Mais, il faut également en profiter, elles ne vont pas durer éternellement. D'ailleurs, JungKook devrait en faire de même et non ne pas passer son temps à admirer les fleurs. Il y a bien d'autres choses tout aussi belles mais il ne le sait pas encore. 

𝑽𝒂𝒄𝒂𝒏𝒄𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒑𝒓𝒊𝒏𝒕𝒆𝒎𝒑𝒔. 𝑵𝒂𝒎𝒔𝒆𝒐𝒌Où les histoires vivent. Découvrez maintenant