Partie 2

59 3 1
                                    

Meili était sidérée. Loki disait-il la vérité ? Thor ne l'aimait pas ? Alors pourquoi avoir accepté de l'épouser ? Elle sentit son cœur se contracter dans sa poitrine.

Il ne m'aime pas ? demanda-t-elle, sans vraiment croire ce qu'elle disait.

Non, répondit Loki.

Et... et toi, oui ?

Oui, dit-il.

Elle s'arrêta un moment, puis chercha au alentour un banc pour s'asseoir.

Je ne comprend pas, dit-elle alors que les larmes lui montaient aux yeux.

C'est plutôt simple, répondit Loki, mon frère va t'épouser parce qu'Odin l'a ordonné. Il n'a pas de sentiments pour toi. En l'occurrence, moi...

Elle l'invita à s'asseoir à côté d'elle sur le banc.

Pourquoi tu n'as jamais rien dit ? demanda-t-elle alors qu'il prit place à ses côtés.

Je ne savais pas si je devais dire quelque chose, répondit-il, aller à l'encontre de la volonté de mon père...

Elle le regarda, avec ses cheveux noir de jais et ses yeux d'un bleu profond. Il ne ressemblait pas du tout à Thor, mais il était tout aussi charmant. Il semblait assez nerveux, gigotant et se frottant les mains.

Eh bien, dit-il en soupirant, c'est une situation délicate.

Meili, dit-il en la regardant avec espoir, est-ce que.. tu as déjà...

Est-ce que j'ai déjà penser à t'épouser plutôt que Thor ? répliqua-t-elle, honnêtement, pas jusqu'à maintenant.

Je te comprends, répondit Loki, mon frère est beau, fort et courageux. Toutes les femmes veulent être à son bras. Moi ? Je vis dans son ombre, essayant de ne pas me ridiculiser devant mon père.

Je suis désolé, lui dit-elle.

Elle avait de la peine pour lui, devoir se battre pour avoir l'attention de son père alors que c'était naturel pour son frère. Elle posa sa main sur la sienne. Il leva les yeux en sa direction et lui sourit.

Une brise souffla dans le jardin, propageant le parfum des roses et lilas. Elle prit une grande bouffée d'air frais, appréciant le parfum.

Tu aimes les fleurs, déclara Loki.

Oui, répondit-elle, beaucoup même.

Je te donnerais toutes les fleurs du royaume si elles étaient miennes, dit-il doucement en souriant, avant d'ajouter en embrassant ses mains, ah, voilà ce sourire que j'aime tant.

Meili commençait doucement à s'habituer à Loki. Il était beau, bien que différemment de Thor et semblait tenir à elle. Mais, à quel point le connaissait-elle ? Tellement peu. Il était toujours dans l'ombre, hors de portée.

Si ce que tu dis est vrai, dit-elle avant d'ajouter, alors je ne peux pas épouser Thor. Je ne peux pas être avec quelqu'un qui ne m'aime pas, même si je...

Tu l'aimes ? dit Loki.

Je pensais que j'étais amoureuse, déclara-t-elle, je pensais vraiment que je l'étais. Mais peut-être que je suis seulement amoureuse de l'idée que j'ai de lui, et l'idée d'être marié avec lui.

Tu ne serais pas la première, dit Loki.

Il faut que j'y réfléchisse, dit-elle, j'ai besoin de prendre une décision. Est-ce que je veux me lancer là dedans, rendre tout le monde heureux et épouser Thor mais risquer mon malheur ? Ou aller à l'encontre d'Odin et tout annuler et être probablement plus heureuse ?

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 12, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Sibling RivalryWhere stories live. Discover now