Chapitre 2 : Au Chemin de Traverse

4K 194 90
                                    

|P D V  M A R A U D E U S E S|

Les filles auraient bien aimé rester plus longtemps dans les bras de Morphée mais malheureusement leur journée commença des 8 heures du matin par le « merveilleux » réveil de Rebecca ou plus précisement de sa mère.

- LES FIIIIILLES DEBOOOOOOOOUUUUT !!!

Grognements

Agathe qui avait la fâcheuse habitude de s'étaler dans le lit, se retourna en poussant toutes les filles qui tombèrent les unes à la suite des autres, Lily qui était la plus proche d'Agathe et qui s'apprêtait à tomber s'accrocha à cette dernière et l'entraina avec elles dans leur chute hors du lit.

BOOOUUUUM !!!

- AGAAAATHE !!! crièrent toutes les filles.
- Quoooiii c'est pas de ma faute j'ai rien fais moi !?
- Ouuiiii, bien sûr !
- Super le réveil en délicatesse j'adore, ajouta Séléna.
- En même temps on ne peut pas se plaindre, à Poudlard un truc pareil ça n'arrivera plus ! commenta Lily.
- Encore heureux ! ajouta Reb.

Elles descendirent prendre leur petit déjeuner dans la cuisine d'où se dégageait la succulente odeur des fameux pancakes au sirop d'érables et à la confiture de Mme Smith.

- Alors les filles vous avez bien dormi ? demanda celle-ci.
- Ouais suuuuper bien on a surtout adoré le réveil, fit remarquer sarcastiquement Reb.
- Super alors installez vous les filles et parlez moi de votre programme de la journée.

Les filles s'installèrent et se mirent à savourez le succulent petit déjeuner.

- On a prévu de vous aider à la boutique jusqu'à l'heure du déjeuner, commença Reb.
- Ensuite, continua Agathe, on ira manger à la pizzeria et on fera un détour par Shoreditch...
- ...pour revenir au Chemin de Traverse et aller à Fleury&Botts, Madame Guipure...
-...et également à Dumalley Fils, à la Boutique de l'Apothicaire et au magasin de chaudron, termina Lily.
- Et bien en voilà tout un programme, c'est très aimable à vous de venir nous aider à la boutique mais pour cela il ne faudrait pas trop tarder, fit remarquer Mme Smith en regardant la pendule de la cuisine.
- Oui allons nous préparer, ajouta Lily en sortant de table.

Les filles sortirent de table et montèrent se préparer. Lorsqu'elles redescendirent Mme Smith tenait dans ses mains le pot de poudre de cheminette.

- Ca y est on est prête maman,...au fait il est où papa ? interrogea Rebecca.
- Il est déjà à la boutique alors ne tardons pas !

Les filles se dirigèrent vers la cheminée et chacune d'elle prit une poignée de poudre de cheminette et prononça :

- Smith&Co.

Chacune d'elle passa jusqu'à ce que Mme Smith qui fermait la marche arrive à la boutique. Mr Smith qui passait justement devant le bureau salua les filles :

- Tiens je me disais bien avoir entendu du bruit, déclara ce dernier avec un large sourire.

Mr Smith avait les cheveux blonds dont avait hérité Rebecca, il avait également les yeux verts tandis que Mme Smith avait les yeux bleus et les cheveux bruns. D'une manière assez étonnante Reb avait un œil bleu et l'autre vert.

- Bonjour Mr Smith, fit Séléna comment allez-vous ?
- Très bien merci Léna, mais...que faites vous à la boutique les filles ?
- Et bien figure toi, commença Mme Smith, que notre fille et ses amies ont décidé de nous aider ce matin.
- Et bien..., ammorça Mr Smith en se triturant ses cheveux tréssé, vous pourriez allez dans la réserve à l'arrière de la boutique et mettre les produits sur les étagères. Ensuite Reb tu t'occuperas de la caisse et les filles vous vous répartirez les stands pour faire des démonstrations de nos nouveaux produits. Mais je vous préviens il y aura beaucoup de monde aujourd'hui !

Elles se mirent au travail et il ne leurs fallut que 20 minutes pour avoir terminé ce qui leur avait été demandé. Séléna et Lily s'occupèrent du côté confiseries et Agathe des produits de Farces et Attrapes. Alors qu'elle terminait les installations Mr Smith passa pour annoncer l'ouverture imminente de la boutique :

- Ha je vois que vous avez été rapide...très bien je vais donc pour ouvrir le maga...
- Papa tu n'oublies pas quelque chose par le plus grand des hasards ?

Mr Smith ne sachant pas quoi répondre resta dans l'incompréhension la plus totale jusqu'à que pour toute réponse Rebecca invoque un sort de camouflage sur les oreilles de son père, qui aussitôt redevinrent moins pointus.
Le père de Rebecca était un elfe...un elfe d'une grande beauté et qui avait su faire chavirer le cœur de sa dulcinée (oui ça fait un peu cucu la praline, j'ai le droit non ?). Rebecca était donc la progéniture d'un elfe et d'une humaine (sorcière)...une demi-elfe donc !
Après avoir remercié sa fille Mr Smith eu à peine le temps d'ouvrir la porte qu'une vague de clients s'engouffra dans la boutique. Les nouveaux produits eurent un grand succès et bientôt il fallu réapprovisionner les stocks assez rapidement. Agathe qui présentait les bracelets caméléon s'amusait à se camoufler un peu partout dans la boutique.

- Ce produits va faire des malheurs lors de nos sorties le soir dans le château, proposa Rebecca alors que les clients applaudissaient.
- Ouais c'est sûre on rentrait plus à 5 sous la cape ! (Lily avait eu de la part de ses parents une cape d'invisibilité pour son admission à Poudlard).
Les filles continuèrent d'aider à la boutique pendant encore 3 heures. Avant de partir Rebecca parti voir son père avec les filles.

- Alors mon papounet...en échange de notre travail acharné est-ce qu'il serait possible d'être ravitaillées sur l'ensemble des produits de la boutique pour ce début de notre année de cinquième...en petite quantité bien sûre...enfin pas si petite que ça...
- S'ils vous plaaaaiiit..., supplièrent les filles.
- En tant que représentant des plus grands fans des farceurs du monde sorcier, je ne peux qu'accepter votre requête mesdemoiselles.
- Merci, merci, merci, merci, merci ! s'exclamèrent les filles.

Elles partirent de la boutique pour se diriger vers leur pizzeria préférée. Et chacune des filles prit sa pizza fétiche : pour Lily la pizza Margarita, pour Agathe la pizza 4 fromages, pour Reb une pizza chèvre miel et pour Séléna une pizza saumon.

Après s'être rempli l'estomac elles allèrent à Storeditch : le quartier street-art de l'est de Londres, pour ensuite retourner au Chemin de Traverse et en dévaliser plusieurs boutiques. Elles croisèrent à Fleury&Botts Samantha Baker, une de leur amie de Serdaigle qui comme Lily a été nommé quelques jours auparavant préfète de sa maison.

- Au fait mon frère Arthur a été nommé nouveau capitaine de l'équipe de Quidditch de Serdaigle.
- Ha super, tu lui passeras le bonjour de ma part...heeuuu de notre part, se rattrapa Agathe.
- Oui je lui passerais le message à demain les filles.

Elles retournèrent à la boutique des parents de Reb récupérer les ravitaillements et rentrèrent se coucher chez les Smith car demain, une nouvelle année commence.
________________________________
Voilà le deuxième chapitre ! J'espère qu'il vous a plu. À très bientôt. Cécilia 🚂📜🖤

Les Maraudeuses VS Les MaraudeursWhere stories live. Discover now