Chapitre 12 : La Salle sur Demande

1.8K 117 30
                                    

| P D V O M N I S C I E N T |

Cela faisait 4 semaines que les cours avaient reprit. Depuis leur soirée passée dans la salle au lucioles, les relations entre les deux groupes n'avaient jamais été aussi bonnes ! Les cours avec les Griffondors et plus précisément les deux groupes se passaient merveilleusement bien. Le professeur McGonagall était ravis de voir sa maison en harmonie et même le professeur Cornet semblait apprécier la situation. La maison rouge et or était bien partie pour remporter la coupe des 4 maisons, malgré les farces toujours d'actualités dans le quotidien des adolescents, ils se rattrapaient en faisant gagner des points en cours. Ils finissaient en général leurs journée (sauf Séléna) avec de grosses crampes au ventre tant ils avaient rigolé !
Lily et James passait beaucoup de temps ensemble, souvent ils se chamaillaient, mais rien de bien méchant. Néanmoins il semblait y avoir une certaine complicité entre les deux Gryffondors. Agathe était absente la première moitié de leurs heures de libres le midi et revenait toute guillerette, les joues roses et un large sourire sur le visage. Ses amies tout comme les garçons adoraient la charrier là dessus, mais était ravis de la voir ainsi.

- Arthur, murmuraient-ils.

Rebecca et Remus était toujours de très bons amis mais semblaient perdre un peu de leur complicité. Sirius lui était toujours volontaire pour chercher des poux à Séléna, et cette dernière lui rendait bien l'appareil.
Malgré toutes ces bonnes choses, ni les Maraudeuses, ni les Maraudeurs n'avaient réalisé d'excursions en pleines nuit comme ils avaient l'habitude de le faire pourtant. Les garçons ne savaient pas que les filles faisaient habituellement, tout comme eux, des excursions nocturnes. Et inversement...
Certes ils se rattrapaient la journée, mais cela en devenait frustrant de ne plus sortir le soir tandis que les autres personnes du château dormait paisiblement. Ne plus sentir l'adrénaline lorsqu'un grincement se faisait entendre dans le vieux château.

| P D V M A R A U D E U S E S |

- Ça me manque de ne plus voir Peeves, grogna Reb.
- C'est vrai que c'était sympa et bien pratique de l'avoir à nos côtés le soir ! approuva Agathe.

Les Maraudeuses étaient allongées dans le loft de Séléna, profitant de ce moment de détente, pendant que Séléna choisissait ses vêtement pour son entraînement de sport quotidien dans la salle de sport. Cette dernière revint rapidement ses vêtements pliés en mains et approuva d'un mouvement de tête ce que disaient ses amies.

- Je suis d'accord, il faut trouver une excuse pour se « libérer » d'eux ! dit-elle.
- Qu'est-ce qu'on pourrait bien leurs dire ? soupira Lily.
- Que si on reste plus longtemps à côté d'eux ils vont finir imberbe ! proposa Agathe.
- Nan mais ça va pas ? s'exclama Reb.
- Bah quoi ? demanda Agathe d'une petite voix.
- De toute façon ça changerait pas grand chose ! soupira Lily.

Ses amies la regardèrent avec de grands yeux, stupéfaites par les propos de leur amie, puis explosèrent de rire.

- Je crois que James a une mauvaise influence sur toi ! dit Séléna.
- Je crois aussi, dit Lily avec un petit sourire qui voulait en dire large.
- Donc qu'est-ce qu'on choisit comme excuse ?
- On a cas dire qu'on a toutes les quatre nos règles ? proposa Séléna. Avec mon sale caractère ils prendraient peur.

Rebecca se frappa le front du plat de sa main et soupira :

- Je crois que c'est la journée de l'exaspération aujourd'hui ! Y'a pas d'autres explications.
- Je sais ! Après-demain vu que c'est l'anniversaire de Rebecca on a cas dire que l'on souhaiterait lui faire une première surpris ce soir rien qu'entre filles ! dit Lily
- C'est pas bête, approuva Agathe, on aurait dû y penser avant.

Les Maraudeuses VS Les MaraudeursWhere stories live. Discover now