Chapitre 62

622 44 10
                                    


9 m a r s

Le reste du séjour chez ma tante s'était très bien passé mais il était temps de rentrée à l'internat, surtout parce que l'enterrement de Jack avait lieu aujourd'hui et je ne voulais pas manqué ça. Je voulais être au côté de mes amis et surtout de July même si cette dernière préfèrerait surement rester avec sa famille. On en a besoin dans ces moments là.

- Tu es sûre que tu ne veux pas que je te dépose en voiture? C'est pas tellement loin tu sais.

- Ne t'inquiète pas, le bus est direct, ça sert à rien de t'embêter.

- Ça ne m'embête pas du tout...

- Eh bien moi si. Bisous Elodie, on se revoit vite!

- Bisous Lyne.

Elle referma la porte et je m'emparais de mes affaires. La route jusqu'à l'internat fut rapide, mais arriver là bas, le voyage n'était pas terminé. Emily m'attendait pour aller à l'église où avait lieu l'enterrement.

- Ça c'est bien passé chez ta tante?

- Très bien. Justin m'a même fait une petite surprise en venant me voir. Malheureusement ça c'est mal passé à la fin et maintenant je ne sais pas quoi en penser.

Le paysage défilait à toute allure. Je n'avais pas envie d'embêter Emily avec ça, mais c'était plus fort que moi: j'avais besoin d'en parler.

- Raconte.

- En gros j'ai découvert des choses sur Chaos et notre passé. Mais vraiment beaucoup de choses. Je pense qu'on va bientôt le coincer d'ailleurs. Enfin je dis "on", mais ça va plutôt être "je" car Justin n'a pas eu la réaction que je voulais.

- Comment ça?

- Tout se passait très bien et puis... Il s'est montré passif. Comme si ce que je lui avais appris ne lui faisait rien.

- Et que lui as-tu appris?

Je me retournais vers elle qui était en train de conduire.

- Si je te le dis tu seras en danger. On ne sait jamais ce que Chaos peut faire, ou même savoir. Je peux juste te dire que si ce que j'ai appris s'avère vrai: Chaos est beaucoup plus dangereux qu'on ne le croit. Arno est fou à lier et l'autre complètement timbré.

- Tu me fais peur Lyne. C'est si grave que ça?

Je sentais beaucoup de préoccupation dans sa voix.

- Oui. Mais t'inquiète, je l'aurais avant qu'ils ne m'auront. J'ai tout prévu.

Je n'avais rien prévu du tout.

* * *

C'était une petite église, ainsi que un petit comité, hormis les agents de polices qui gardaient l'entrée. Il y avait des membres de sa famille, deux ou trois professeurs, le directeur et bien sûr des élèves et amis comme Emily, moi, Colin. Même Matt était là: en même temps il devait comprendre la douleur de July. Par contre, j'avais beau cherché, je ne trouvais ni Justin, ni Josh. J'aurais au moins cru que Justin allait venir, vu qu'il avait travaillé ensemble pour trouver Chaos mais on dirait bien que non. Et concernant Josh, son absence ne m'étonnait pas vraiment, elle me confirmait plutôt certaine chose.

Les obsèques commencèrent, on entendait que les respirations de la foule, tellement c'était tendu. Le prêtre commença. Des témoignages suivirent. De profs, d'amis, de la famille. On entendait des pleurs au premier rang, et je savais que dans ces pleurs il y avait également ceux de July. Emily aussi pleurait, et pour ne pas mentir, j'avais mis mes deux mains sur la bouche pour étouffer le plus possibles mes sanglots.

En un instantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant