Chapitre 26 : Revelations

1K 80 12
                                    

Emma était à moins d'un kilomètre de chez Tom. Se rendre chez lui était quelque peu excessif, mais elle n'avait pas eu la force de l'ignorer, ou encore de l'harceler. Et comme l'idée  de jouer  à "Qui est le plus fier ?" ne l'avait pas plus emballée, Emma avait décidé de le rejoindre.

Mais pourquoi Tom faisait-il la tête ?  Voilà la question à laquelle Emma voulait une réponse.

La seule chose sensée et reprochable qui pouvait être potentiellement soulevée était le fait qu'Emma ait refusé de le voir, hier soir. Or, ce n'était pas de Tom de faire la tête pour une futilité pareille, d'autant plus qu'ils avaient été ensemble des jours entiers lors de leur escapade parisienne.

En outre, personne n'avait été mis au courant du rendez-vous d'Emma avec Will et ses parents. Par conséquent, Tom ne pouvait se douter des mensonges qu'elle avait pu inventer.

— Oh putain...

Bien sûr ! C'était évident : Tom était au courant ! Mais comment ? Un mauvais tour des paparazzis ? C'était impossible ! Emma aurait été mise au courant dans la journée. Alors, comment ? Etait-elle tombée dans un nouveau piège de Will ? Cette hypothèse-là n'était guère plus probable. Premièrement, Will ne se serait jamais servi de ses parents, et deuxièmement, s'il s'était une nouvelle fois joué d'Emma... l'internement devait être envisagé.

De toute évidence, il y avait quelque chose, mais il était inutile de se tracasser plus longtemps : d'ici deux minutes, Emma aurait sa réponse.

Alors qu'elle s'engageait dans la rue de Tom, Emma fronça les sourcils : était-ce la voiture de Jade ? Emma se gara un peu plus loin. Une fois sortie du véhicule, elle s'approcha de la voiture et examina l'intérieur. C'était bien celle de Jade.

Contrairement à ce que l'on aurait pu penser, Emma n'était pas en colère. Elle était perplexe, étonnée. La présence de Jade était-elle la clef de cette étrange taciturnité ?

Avec une impassibilité aussi sage que déroutante, Emma s'approcha de la porte d'entrée, et, au lieu de sonner, elle y colla son oreille.

Rien. Elle n'entendait rien, strictement rien, ou alors, que des bruits incohérents. C'est alors qu'une lumière fut allumée. C'était celle du salon. Emma se faufila jusqu'à une fenêtre qui était, par chance, entrouverte. C'est là qu'elle les vit...

Tom était appuyé contre un meuble, et Jade était assise sur le canapé. Emma se baissa immédiatement, de peur d'être aperçue. Elle se cala ensuite entre des buissons, qui se trouvaient malencontreusement devant la fenêtre, et tendit l'oreille.

— J'ai beaucoup réfléchi à ce que tu m'as dit, commença Jade, et j'ai pris conscience que ma jalousie nous a brisés. J'ai fait des erreurs, et je le regrette aujourd'hui. Je n'aurais jamais dû m'interposer entre toi et Emma, d'autant plus que vous vous connaissez depuis l'enfance. Mais j'ai une bonne excuse pour ma défense : tous les ultimatums que j'ai pu te poser, je l'ai fait par peur de te perdre, Tom. Je ne dis pas que c'est excusable, mais c'est compréhensible. Imagine deux secondes la situation inverse, comment aurais-tu réagi à ma place ?

Tom ne répondit pas. Emma aurait aimé voir sa réaction, examiner son visage et ses moindres faits et gestes, mais si elle s'aventurait à jeter, ne serait-ce qu'un seul coup d'oeil à ce qui se passait dans le salon, elle risquerait de se faire prendre, et pour le moment, la priorité était d'écouter ce que ces deux-là avaient à se dire.

Emma était en partie soulagée. Hormis ses doutes, elle avait une confiance aveugle en Tom. Mais elle avait craint de découvrir une infidélité. Entre son silence et la voiture de Jade, il y avait eu de quoi s'inquiéter ! Heureusement, tout ceci semblait être une simple discussion.

Apologize - FeltsonWhere stories live. Discover now